La seule chose réelle "Osho"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La seule chose réelle "Osho"

Message par Ladyblue le Ven 30 Déc - 21:54



La relation est un miroir, et plus pur est l'amour, plus il est grand, meilleur est le miroir, plus il est propre. Mais le grand amour a besoin que vous soyez ouvert. L'amour a besoin que vous soyez vulnérable. Vous devez déposer votre armure; c'est douloureux. Vous ne devez pas à être constamment sur vos gardes. Vous devez lâcher les calculs du mental. Vous devez prendre des risques. Vous devez vivre dangereusement. L'autre peut vous blesser: c'est la peur d'être vulnérable. L'autre peut vous rejeter: c'est la peur d'être amoureux. Le reflet de vous que vous trouverez chez l'autre peut être laid: c'est l'anxiété. Vous évitez le miroir. Mais en évitant le miroir vous n'allez pas devenir beau. En évitant la situation vous n'allez pas grandir non plus. Le défi doit être relevé. Il faut être amoureux.

L'amour est un ciel ouvert. Être amoureux c'est être sur un nuage. Mais bien sûr, le ciel illimité fait peur. Et abandonner l'ego est très douloureux parce que nous avons appris à cultiver l'ego. Nous pensons que l'ego est notre seul trésor. Nous l'avons protégé, nous l'avons décoré, nous l'avons poli continuellement, et quand l'amour frappe à la porte, tout ce qu'il faut pour tomber amoureux c'est mettre l'ego de côté , et certainement c'est douloureux. C'est une vie entière de travail, c'est tout ce que vous avez créé - cet ego laid, cette idée "Je suis séparé de l'existence ". Cette idée est laide parce qu'elle est fausse. Cette idée est illusoire, mais notre société existe, basée sur cette idée que chaque personne est une personne, pas une présence.

La vérité est qu'il n'y a pas de personne dans le monde, il y a seulement la présence. Vous n'êtes pas - pas comme un ego - distinct de l'ensemble. Vous faites partie de l'ensemble. L'ensemble vous pénètre, le tout respire en vous, palpite en vous, le tout est votre vie. L'amour vous donne la première expérience d'harmonie avec quelque chose qui n'est pas votre ego. L'amour vous donne la première leçon montrant que vous pouvez être en harmonie avec quelqu'un qui n'a jamais fait partie de votre ego. Si vous pouvez être en harmonie avec une femme, si vous pouvez être en harmonie avec un ami, avec un homme, si vous pouvez être en harmonie avec votre enfant ou avec votre mère, pourquoi ne pourriez-vous pas être en harmonie avec tous les êtres humains? Et si être en harmonie avec une seule personne donne une telle joie, quel serait le résultat si vous étiez en harmonie avec tous les êtres humains? Et si vous pouvez être en harmonie avec tous les êtres humains, pourquoi ne pourriez-vous pas être en harmonie avec les animaux, les oiseaux et les arbres? Et un pas amène l'autre.

L'amour est la seule chose réelle de valable. Tout le reste est secondaire. Si cela facilite l'amour, cela est bon. L'amour est la fin, tout le reste n'est qu'un moyen. Alors quelle que soit la douleur, soyez amoureux. Si vous ne tombez pas amoureux, comme beaucoup de gens l'ont décidé, vous êtes alors coincé avec vous-même. Alors, votre vie n'est pas un pèlerinage, alors votre vie n'est pas un fleuve se jetant dans l'océan.

Osho

Page originale traduite par Christine
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/



(:90

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum