Le Don d’initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Don d’initiation

Message par Ladyblue le Lun 4 Avr - 21:00

Le Don d’Initiation





Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière


Bonjour à tous,

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre de cet article, je n'ai pas l'intention de parler d'un don exceptionnel réservé à un petit groupe d'élus triés sur le volet.

Le don d'initiation est un cadeau de la Source qui peut se développer en chacun. Il s'agit tout simplement de la capacité à permettre à d'autres personnes que soi, de trouver la route spirituelle qui leur convient.

Il est évident qu'avant de le voir se développer en soi, il faut avoir arpenter son propre désert, être parvenu à explorer et à accepter ce qu'il y a de sombre comme ce qu'il y a de lumineux en soi.

Il n'y a que de cette façon que vous parviendrez à aider autrui. Cela est, je le répète, à la portée de tous.

Ce don vous permet de communiquer avec l'âme de celui ou celle que vous souhaitez aider. Il vous permet de dissocier son ego également, de le voir tel qu'il est et ainsi d'apprécier le chemin à parcourir pour atteindre les buts fixés par l'âme.

N'oubliez pas que nous n'avons pas forcément tous prévus de vivre la même chose au cours de nos existences présentes.

Le don d'initiation se développe chez ceux qui comprennent et acceptent cela. Ainsi ils peuvent ouvrir aux autres la voie qui leur convient individuellement et non pas celle qui a été la leur.

Ceci représente d'ailleurs une difficulté majeure, beaucoup de personnes se sentent prêtes à aider autrui mais elles se basent sur elles-mêmes et leurs propres expériences.

Or, votre propre frère pourrait avoir à suivre une route très différente de la vôtre. Par conséquent, il se perdra s'il vous suit.

Le don d'initiation vous permet de ” voir ” quelle route conviendrait et surtout, il vous permet de l'aider à la trouver au mieux sans pour autant faire le travail spirituel à sa place.

C'est un joli don qui, bien utilisé, peut vous permettre d'évoluer en ouvrant toujours plus votre coeur tout en restant fidèle à vous-même. Car quoiqu'il arrive vous restez sur votre voie. Et même s'il s'avère que vous êtes amené à conduire quelqu'un sur une route se trouvant à l'opposé de la vôtre, vous savez au fond de vous que vous agissez dans son intérêt, vous savez que vous ne vous fourvoyez pas.

Il est important de le préciser car ceux qui développenet ce don seront amenés à s'en servir. Il y aura toujours une sollicitation ici ou là.

Ils constateront vite que les individus qui leur font face n'ont pas forcément le même système de valeur qu'eux. Si ce n'est pas encore fait, ils apprendront à dépasser leurs barrières mentales liées à leur idée du bien et du mal.

Ils apprendront à développer en eux l'Amour inconditionnel. C'est le plus grand bénéfice qu'ils récolteront. Et cela les aidera à poursuivre leur évolution à leur tour.



http://crystallia.unblog.fr/


(:90

avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum