Question réponses écriture auto 2e partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question réponses écriture auto 2e partie

Message par Ladyblue le Sam 24 Sep - 14:20

Tout n'est pas clair ?
Tout ne fonctionne pas tel que prévu ou espéré
dans votre écriture automatique?

Peut-être est-il possible de clarifier certaines choses...
Osez demander, j'essaierai de répondre.

Q. « Bonjour Marcelle,
Depuis quelque temps je pratique l'écriture automatique et j'ai eu des messages de ma grand mère. Quand j'appelle un esprit je dis " Je prie Dieu tout puissant de permettre à un guide supérieur de lumière de bien vouloir communiquer avec moi et de me faire écrire et je demande protection à mon ange gardien." Au bout d'un moment, je sens des vibrations dans mon bras et le crayon commence à bouger. Il est écrit en premier OUI et je demande si c'est un guide de lumière et d'amour, réponse : " Oui, je suis un guide de lumière divine " et MÊME alors je sais que c'est ma grand mère. Je pratique tous les jours je me demande si cela n'est pas trop car parfois je sens l' énergie baisser et le contact s'interrompt avant que le message soit fini. Pouvez-vous s'il vous plait me dire à quelle fréquence je dois pratiquer l'écriture automatique ? En tout cas c'est quelque chose de fabuleux et je veux continuer, car j'aimerais avoir des réponses sur ce monde invisible d'amour, pour que moi aussi je puisse encore donner plus d''amour à tous, aux vivants, aux esprits et à Dieu.
Merci de votre réponse, merci pour votre site où j'ai aussi trouvé des réponses.
Christine.

R. Bonjour Christine.
C'est superbe ce que tu vis avec l'écriture automatique. Et ne t'inquiète pas de trop souvent écrire, puisque tu es avisée lorsque c'est assez, alors que tu sens une baisse d'énergie dans ton bras. Pense simplement de toujours retourner l'entité dans sa lumière divine afin qu'elle puisse continuer son évolution en toute sérénité. Elle te reviendra encore plus lumineuse la fois suivante.
Le contact avec l'invisible est très personnel, très unique à chacun. Toi seule sais si tu en fais trop ou non. Laisse parler ton coeur.
Bonne chance dans la continuité de ton développement spirituel !

Q. « Bonjour Marcelle,
J'habite en France et j'ai acheté votre livre par l'intermédiaire d'Aliou. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, car je suis très intéressée par l'écriture automatique. Je me suis aussi beaucoup documentée sur le sujet par Internet et puis c'est vrai que je ressentais aussi ce besoin, cette envie de communiquer avec les personnes chères à mon coeur qui m'ont quittée. Ce qui me préoccupe et c'est pour cela que je vous écris aujourd'hui, car je voudrais avoir votre avis.
Je vous raconte mon histoire : j'ai lu votre livre en une demi journée et une fois fini j'ai pris mon bloc note pour noter les choses principales qu'il fallait retenir de votre livre, les choses à faire et celles à ne pas faire... avant de me lancer. J'étais donc en train d'écrire puis j'ai senti ma main s'engourdir puis devenir chaude. J'ai donc posé la pointe de mon stylo sur la feuille et j'ai attendu. Le stylo a écrit, d'abord c'était des lignes sans aucunes significations, dans tous les sens. J'ai demandé si quelqu'un était avec moi et au bout de ces traits est apparu un : oui ( sans point sur le i ). Je n'y croyais pas. Est-ce possible, je n'ai fait aucune préparation, rien du tout. Alors j'ai demandé si c'était un être de lumière divine, on m'a répondu que oui, et j'ai alors demandé son nom. Et là, le prénom et le nom d'une personne très importante pour moi, qui est parti il y a 4 ans, s'est inscrit. Cela fait maintenant 2 jours que je communique avec lui et avec d'autres. Quand la personne change, l'écriture change aussi. Pour l'instant je ne veux communiquer qu'avec des personnes que je connais mais parfois quand l'écriture change et que je n'en ai pas fait la demande, d'autres personnes s'invitent et elles ne sont pas forcément très gentilles. Bien sûr je coupe la communication, mais je ne comprends pas comment elles peuvent venir sans que je ne les y aient invitées.
Mais ma plus grande question Marcelle est : est-ce que tout ça, ce n'est pas que pure imagination, est-ce que ce n'est pas moi qui écrit, tout simplement ? Parfois je sens à l'avance ce qui va s'écrire donc je me dis que c'est mon subconscient. Mais hier, alors que je discutais avec la 1ère personne avec qui j'ai pris contact, ma fille qui a 2 ans et qui faisait la sieste à l'étage, s'est mise à pleurer et la personne m'a dit : « bise à ta fille. » Je n'ai pas pu écrire ça toute seule car j'étais tellement prise par l'écriture que j'avais à peine entendu ma fille pleurer. Ensuite ma voisine est rentrée chez elle, on a entendu sa voiture. Il m'a dit : « bise à ta voisine et aussi bise à ton mineur. » Je n'ai pas compris et je le lui ai dit, alors il m'a écrit : « bise à ton mari. » Dites-moi, s'il vous plait, si je me fais des idées, si tout ça c'est dans ma tête car cela me perturbe, mais en même temps je ne peux m'empêcher d'y revenir et d'attendre que l'on me parle. Ç'a marché tout de suite pour moi, mais je doute tant. Merci Marcelle si vous pouvez m'aider et m'éclairer.

R. Bonjour.
Félicitations pour ta facilité à prendre contact avec l'invisible ! Le meilleur conseil que j'ai à te donner avant de répondre à ta grande question, c'est de toujours, toujours, toujours vérifier que le contact (l'entité qui vous écrit) est bien un être qui est dans la lumière de Dieu. Le nom de la personne n'est pas suffisant, il est important de demander, à chaque fois que tu sens que « quelqu'un d'autre vient d'arriver » : Es-tu un être de lumière et d'amour ? ou Es-tu un être de lumière divine ? Après une réponse affirmative tu peux continuer à correspondre. Sinon, tu pries pour cette âme en l'invitant à aller vers la lumière de Dieu, avec une phrase du genre « Va vers la lumière divine en toute confiance, moi je veux parler à un être de lumière. » Si c'est une connaissance à toi qui n'était pas tout à fait rendue dans la lumière cela lui permettra de s'y rendre plus facilement, donc de revenir te voir plus rapidement. Et lorsque des « pas gentils » s'infiltrent dans ton écriture, c'est simplement parce qu'ils voient en toi une possibilité de se faire aider à traverser dans la lumière alors qu'eux-mêmes ne trouvent pas la sortie. Ce sont des êtres souffrants qui essaient d'attirer ton attention pour que tu les conduises à bon port.
Ta question principale, maintenant...
Il est tout à fait normal de garder un doute à propos de ce médium qu'est l'écriture automatique, car c'est tout de même moi qui tiens le crayon et c'est souvent par mon cerveau que le message arrive (ici cela dépend du type d'écriture automatique... impulsive, intuitive ou inspirée). Donc il est très sain de douter, je dirais, car sinon je me sentirais investie d'une quelconque capacité extraordinaire et je ne toucherais plus terre (comprends-tu ce que j'essaie d'exprimer ?) Je n'ai jamais pu dire avec une certitude absolue que c'est quelqu'un d'autre ou que c'est mon moi supérieur ou mon inconscient qui écrit, mais ce que je sais c'est que le fait de recevoir ces messages me fait progresser énormément, me rassure, m'aide dans mon évolution, me donne confiance en moi et m'encourage à avancer dans la vie. Et je n'ai rien à prouver aux autres, alors je peux prendre ces messages comme venant de l'univers, de personnes décédées ou de mon intérieur, cela devient secondaire car l'important c'est le contenu de ce qui est écrit là.
Voilà, j'espère que cela éclairera ta route et te donnera confiance en qui tu es et en ce que tu fais.
Bonne chance.

Q. « Bonjour, j'ai envie de me lancer dans l'ecriture automatique, mais comment savoir si je suis predisposée à ça ou à une autre catégorie de mediumnité ?
Merci d'avance de m'éclairer. »

R. Bonjour.
L'écriture automatique s'apprend et se développe par la pratique. Cette forme de contact avec l'invisible n'est pas de la médiumnité proprement dite, elle ne permet pas nécessairement de joindre les personnes décédées en ayant les preuves concrètes de leur présence, mais elle nous donne accès à un monde de lumière et d'amour merveilleux.
Bonne chance dans votre démarche.

Q. « Bonjour,
J'ai arrêté de faire de l'écriture automatique depuis quelques mois, peut-être parce que j'ai des doutes quant à l'authenticité de celui qui me répond. J'ai eu par contre de beaux messages venant de Marie, mais encore là je me dis c'est trop beau pour être vrai, Marie qui me répond ???? Il y a des journées que ça ne marche pas beaucoup, je n'arrête pas de hausser mes vibrations, mais les messages ne disent rien. Alors j'arrête et je leur dis d'aller dans la lumière comme tu nous l'as si bien expliqué. On m'a déjà dit de faire attention car souvent il y a des entités qui viennent chercher ton énergie et c'est pour cette raison-là que parfois on se sent fatigué après une séance et on se demande pourquoi. Ça devrait être le contraire. Mais j'ai tout de même eu de beaux messages et je me dis que je devrais continuer et avoir plus confiance en moi. Merci
Monique

R. Bonjour Monique.
J'ai juste une question pour vous, question que j'ai moi-même eu à me poser... : Et pourquoi ça ne serait pas vraiment des Êtres hautement évolués (comme Marie) qui viendraient t'écrire ?
Et je continue avec : Pourquoi pas ? Et ça ferait quoi que tu « joues » le jeu de croire à ce que tu reçois comme beau message ? Car si cela t'aide en te donnant réconfort, espoir et solidité intérieure, le but est atteint, non ? C'est finalement le plus important, à mon avis. J'en suis venue à cette conclusion après avoir remis longtemps en question les destinataires, puis la source des messages, car ils étaient trop ce que je pense pour venir d'eux et pas de moi. Maintenant, je suis en général en paix avec ça, bien que certains jours je retombe dansmes hésitations... bien humaines, je pense.
Pour ce qui est de se faire prendre son énergie par les entités, je te dirais que la plus belle protection reste la vigilance à ce qui se passe durant l'écriture et à la croyance sincère et profonde que tu travailles avec la Lumière. Et attention de ne pas mêler fatigue de te faire prendre son énergie et fatigue de vouloir trop un résultat, ou fatigue de ne pas monter tes vibrations assez...
Pour les vibrations, si la technique de la respiration ne te semble pas assez, ajoute une visualisation d'une lumière qui part de ton centre, te remplit, t'enveloppe, t'entoure et déborde partout autour, cela peut te permettre de te connecter plus facilement. C'est à essayer, en tout cas.
Bonne chance dans ton cheminement, dans ton acceptation, dans ton accueil à tout le potentiel qui est en toi !
Merci d'avoir partagé ton vécu.

Q. « Chère Marcelle,
Voilà un AN que je pratique l'écriture automatique avec ma chère Maman ! Est-il normal qu'à l'heure actuelle, quelques fois je doute encore ? Surtout quand je lui pose une question sur le prénom d'un autre disparu… et qu'elle me répond « faux » ! Si elle ne sait pas, qu'elle le dise tout simplement, plutôt que de donner une réponse fausse ! C'est ce petit détail qui me remet en question. Mais j'avoue qu'au fond de mon cœur, je sais que c'est ma MAMAN.
Ma question est : peut-elle se tromper ? Car une personne qui communique avec sa fille m'a répondu NON, elle doit pas se tromper si c'est ta Maman ! Et puis, ces messages sont répétitifs : AMOUR, RÉCONFORT, CONFIANCE. Ça fait du bien, soit, mais j'ai l'impression que c'est moi qui me le dit pour me faire du bien (comme vous expliquez dans votre livre).
Si vous pouvez, éclairez-moi un peu, donnez-moi confiance…
Merci d'avance. »
Paqui.

R. Bonjour Paqui,
Oui il est normal de continuer à douter, j'en suis encore là parfois, même après plus de 6 ans d'expérience !
En fait, l'énergie vibratoire de votre mère est vraiment là, présente avec vous, mais elle n'a pas à jouer le jeu de donner des preuves par des noms ou autrement. Pour les entités de lumière, un nom est tellement moins important que le message qui est véhiculé. De plus, c'est votre doute qui vous fait la tester ainsi, pas le sien.
Dans les informations qu'elle vous donne, oui elle peut se tromper puisqu'elle n'est pas Dieu !!! C'est pourquoi il est bien de demander au meilleur Guide possible de venir répondre à votre question lorsque vous avez quelque chose de spécifique à demander. Mais n'oubliez pas que ces Êtres de Lumière ne répondent pas à nos questions terre à terre, ce n'est pas leur rôle. Ils sont là pour nous apporter amour, réconfort, confiance, exactement comme ce que vous recevez.
Voilà, je ne sais pas si cela vous éclaire ou vous mêle encore plus, j'espère que tout est pour le mieux.
Merci de votre confiance.

Q. « Bonjour, je pratique l'écriture automatique depuis peu. Hier sur mon papier je ne faisais que des traits et puis en le tournant j'ai vu une licorne dessinée. A-t-elle une signification ? Merci de me répondre, s.v.p. »
Cyril D.

R. Bonjour.
Il est tout d'abord important, avant d'essayer de faire de l'écriture automatique, de monter son taux vibratoire et de faire une prière de protection pour se prémunir des entités qui ne sont pas dans la lumière. Et une fois que le contact est établi, il est tout aussi important de vérifier si le messager est un être dans la lumière, et s'il vous dit que non ou si vous avez l'impression que non, vous coupez tout de suite le contact et vous priez pour que l'entité aille dans la lumière de Dieu.
Maintenant, pour faire de l'écriture il faut seulement de la patience. Par des lignes et des gribouillis, c'est comme si l'énergie était à se placer lentement, à s'habituer à votre bras. C'est un bon signe.
Pour la signification des dessins qui se forment, vous seule pouvez avoir la réponse. Que représente pour vous la licorne ? Si elle n'a aucune signification précise, il faudrait voir avec un dictionnaire des symboles pour vous donner une piste...
Alors bonne chance, n'oubliez pas de demander d'écrire à des êtres de Lumière, et seulement à eux !

Q. « Bonjour Marcelle,
Je suis une personne très intuitive et je reçois parfois des signes de la vie. Je tente de pratiquer l'écriture automatique. Le crayon écrit vraiment mais je n'arrive pas à lire, même si je demande à l'esprit d'être plus clair. Aussi, comment être certaine que ce n'est pas notre propre subconscient qui écrit ?
Merci. »
Isabelle

R. Bonjour Isabelle,
tout d'abord, il n'y a aucune façon d'être certaine à 100 % que ce n'est pas mon subconscient,mon être suprême, une entité particulière ou un ange qui écrit. Il faut vivre avec ce doute.
Lorsque tu pratiques l'écriture automatique, le fait que le crayon bouge est déjà fabuleux en soi, il faudrait simplement laisser le temps à l'énergie de s'habituer à passer par ta main. Et pour t'aider, monte ton niveau vibratoire au maximum, fais une prière de protection et vérifie toujours si l'entité qui te contacte est un être de Lumière.
Avec cela, ça devrait « débloquer » !
Bonne chance, et bonne patience !

Q. « Bonjour,
je pratique l'écriture automatique depuis quelques mois et je voudrais savoir comment faire pour être certaine que les êtres avec lesquels je parle sont bien les personnes qu'elles prétendent être et non pas des imposteurs. Je vous remercie de répondre à ma question car je suis très inquiète. »
(anonyme)

R. Bonjour,
pour être certaine du messager, il importe de lui demander s'il est un être d'amour et de lumière. Comme les guides ne peuvent pas mentir, une fois que l'entité dit : « Oui, je suis un être de la lumière divine », vous pouvez lui faire confiance. Mais pas avant, même si ce messager dit être une personne que vous avez connue de près ou de loin. Il ne faut s'adresser qu'à des entités qui sont en contact avec la sagesse de Dieu.
Vous pouvez lui poser la question autant de fois que vous en sentez le besoin au cours de votre session d'écriture, surtout si l'écriture change. À chaque fois le messager devra répondre par l'affirmative en décrétant qu'il est un être de lumière et d'amour.
Voilà, j'espère que cela vous permettra d'être plus rassurée.

Q. « Suite à la lecture de votre livre "L'écriture automatique"...les lois de l'amour, je me questionne beaucoup sur mon propre travail d'écriture et je doute un peu trop souvent de ce que je reçois comme message.
Et si c'était mon mental qui me joue des tours... hum ! »
Marie-Ange

R. Bonjour, Marie-Ange.
Le doute fait encore partie de mon travail d'écriture, même après 5 ans dépassé à en faire régulièrement, alors permettez-vous d'accueillir votre propre doute et d'en faire votre ami, car plus vous le combattez, plus il prend de la place dans votre vie. Je peux vous l'assurer ! Et si c'est votre mental qui vous écrit, qu'est-ce que cela dérange, puisque vous n'avez rien à prouver à quiconque ?! Cela se passe entre vous et vous, alors si vous constatez que les messages vous aident à grandir, à évoluer, à vous solidifier, c'est donc que c'est correct et rien d'autre n'a d'importance. Me suivez-vous dans cette réflexion ? Je veux dire que même si c'était mon mental qui me dicte un message, si celui-ci est évolutif, rempli de sagesse et de lumière, tout est parfait ainsi. « Je n'ai rien à prouver », il est important de se souvenir de ces quelques mots.

Q. « Bonjour Marcelle,
J'ai pris un petit cours avec toi. J'ai commencé à faire de l'écriture automatique, mais je ne peut rien déchiffrer, cela me choque un peu. J'ai même analysé avec une loupe : rien. Je fais lire à quelques amies qui elles non plus ne déchiffrent pas. Que faire ??
Merci. »
Nicole, LaPrairie

R. Bonjour Nicole.
Même si tu ne comprends pas ce qui est écrit, même si c'est illisible et possiblement juste des gribouillis pour le moment, je te conseille de continuer à pratiquer, car c'est simplement l'énergie qui a besoin de s'habituer à passer par ton bras. Alors tu fais des lignes, des signes, des barbouillages, tu suis le crayon, tu te laisses porter par l'énergie et à un certain moment, cela se placera, se soignera de plus en plus et les lettres commenceront à apparaître. Je te conseille vraiment de continuer à pratiquer ta main, tu es sur la bonne voie.
Continue, ne lâche surtout pas, et félicitations !

Q. « J'ai besoin de votre conseil, voilà, ce soir là j'étais en train d'écrire sur un morceau de papier un numéro de téléphone pour la personne qui était avec moi et d'un coup j'ai bien senti ma main gauche devenir nerveuse et elle voulait partir, c'est-à-dire que j'ai ressenti une grande force dans ma main où je tenais le stylo, mais j'ai été surprise et prise de panique, j'ai immédiatement bloqué « la communication », je ne me sentais pas trop bien par après pendant quelques petites minutes, j'avais l'impression que cette force était toujours présente puis elle est partie.
Pourriez-vous me dire si cela pouvait être une écriture automatique sans que je l'aie vraiment voulu ?
Merci de me répondre car cela m'angoisse un peu, je me dis avec du recul que j'ai peut-être loupé quelque chose. »
Sandra.

R. Bonjour Sandra,
Selon moi oui, c'était de l'écriture automatique « spontanée » que moi je nomme « impulsive », que vous avez reçu. Si cela recommence, pensez simplement à vous connecter aux guides de Lumière et d'Amour, et demandez que ce soit eux et seulement eux qui vous contactent. Ainsi, vous n'aurez pas à avoir peur, surtout que vous montez les contacter, les rejoindre, ce n'est donc pas eux qui « descendent à vous ».
Aussi, une fois l'écriture commencée, vous pouvez vérifier si ils sont bien des êtres de Lumière en leur demandant. Si ce n'est pas le cas, vous priez pour cette âme en l'invitant à aller vers la lumière divine, vers sa lumière universelle. Tout simple.
Et n'oubliez surtout pas que vous êtes la plus forte, que vous pouvez décider de leur accorder du temps selon votre horaire, et non l'inverse. C'est important de ne pas se laisser envahir par leur bonnes intentions.
Voilà, j'espère que ça répond assez bien à votre interrogation.

Q. « Bonjour,
je pratique l'écriture automatique depuis des années mais seulement quand on me le demande (je parle de mes amis et des quelques personnes qui sont au courant). Toutefois, je me refuse de recevoir des messages me concernant. Mes amis me poussent à le faire en me disant que cela pourrait m'aider comme les communications que j'ai les aides, eux.
Personnellement je ne le "sens" pas, j'ai l'impression que le message serait faussé voire mensonger. Qu'en pensez-vous et quelle est votre impression à ce sujet?
Merci d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me donner.
Bien cordialement, »
Clara, France

R. Bonjour Clara.
Tout d'abord, merci de votre confiance.
Pour ce qui est de faire vos propres messages en écriture automatique, il est évident que le doute reste toujours présent quant à savoir si c'est moi qui écris avec mon mental ou non. Mais je vous confie que pour moi l'écriture automatique a été - et est encore - une aide précieuse, un soutien formidable et un réconfort apaisant. Bien sûr que parfois je me demande si j'ai écrit ce que j'aimerais me faire dire ou si j'ai vraiment reçu tel quel le message, mais au fond, tant que cela m'aide, me permet d'avancer dans mon évolution et me permet d'être meilleure et mieux dans ma peau, cela a-t-il vraiment une grande importance de savoir qui ou quoi m'écrit ? Si c'est mon intellect, je le remercie de m'aider à cheminer. Idem si c'est mon être intérieur, ou moi supérieur.
C’est là où j'en suis rendue dans ma compréhension de l'écriture automatique, et cela m'a permis de ne plus me limiter.
Maintenant, si vous ne sentez pas que cela vous conviendrait, il vaut mieux ne rien forcer, car le faire à contre-coeur ou en voulant tout de suite apporter des « oui mais » ne vous aidera pas, c'est certain.
Si vous avez le goût d'essayer, faites-le comme un « jeu », pour commencer, simplement pour recevoir un message des Êtres de Lumière, pour le plaisir. Et quand le doute s'insinue trop fort, le meilleur truc est d'essayer de tracer un autre mot que celui que vous sentez qui est en train de s'écrire ; vous constaterez que le crayon ne veut pas, qu'il « colle » à la feuille, et lorsque vous laissez aller, le crayon reprend sa course... pour écrire le mot du début qui était prévu.
Voilà, j'espère que ça répond assez à votre question et à votre questionnement.
Bonne écriture, beaucoup d'amour dans votre coeur !

Q. « Bonjour, j'aimerais faire l'écriture automatique si je pouvais trouver la bonne technique. Ce n'est pas évident car j'ai beau essayer, le crayon ne bouge pas. Parfois j'ai l'impression qu'il va bouger et après, rien. Je ne sais pas si je dois le tenir serré ou «lousse». Je vais relire votre livre pour avoir une bonne position. Je demande à mes guides de m'aider.
Si vous pouviez me donner des explications sur comment tenir mon crayon, je vous en serais reconnaissant.
Merci. »
Gaétan Fournier, Montréal.

R. Bonjour Gaétan.
Pour la tenue du crayon, je vous dirais que moi je le tiens verticalement, en appuyant mon coude sur la table.
Cela permet une grande latitude à l'énergie si elle veut faire glisser le crayon vers le bas ou le côté pour créer des formes ou un dessin.
Mais c'est seulement MA façon. Il vous faudra expérimenter pour trouver la vôtre. Certaines personnes réussissent à tenir leur crayon de la façon conventionnelle et ça fonctionne pour elles. Ce qui est certain, c'est qu'il est important de le tenir assez fermement pour qu'il ne tombe pas mais pas trop pour que si ça veut aller d'un côté ou de l'autre ce soit possible.
Voilà, il s'agit maintenant de pratiquer. Et si vous avez l'impression que le crayon veut bouger, c'est donc seulement une question de temps pour que ça fonctionne. Si ça ne veut pas décoller, ce peut être parce que vous voulez trop que ça fonctionne, ou encore parce que vous avez peur de votre potentiel (car si le crayon bouge, j'ai des possibilités infinies de communication avec les guides de lumière et l'au-delà, ça peut m'arrêter, même inconsciemment.)
Merci de votre intervention et bons essais... sans trop essayer fort ! ;-)

Q. « Pour élever nos vibrations, la respiration est-elle suffisante ? Je voulais te demander également si on ressent quelque chose dans le bras droit quand on écrit, il y en a qui ont de grands frissons, moi ça ne m'est jamais arrivé.
Merci. »

R. Pour élever les vibrations, la respiration est suffisante si elle est faite pleinement et consciemment. En fait, cela se ressent dans la facilité d'écrire et dans la qualité du message lorsque mes vibrations sont bien hautes. Mais comment le vérifier ? Hum. Dans le doute, vous pouvez ajouter une phrase-clé telle « je contacte le meilleur guide de lumière divine qui me soit possible de joindre » ou « je demande à Dieu d'élever mes vibrations pour que je puisse contacter le meilleur guide qui soit pour mon évolution » ou quelque chose de ce genre.
Si on passe au ressenti, maintenant, je dirais que ça m'a pris au moins deux ans avant d'avoir un signe physique lorsque je fais de l'écriture automatique. Et encore, il n'est pas toujours présent. Et pourtant, ça fonctionne tout de même, comme il est évident de le constater. Donc, c'est différent pour chacun et tout cela est correct.

Q. « Bonjour,
Je fais de l'écriture automatique depuis un bon bout de temps, mais quelquefois je ne suis pas certaine si c'est un Être de Lumière alors je lui demande s'il est le Christ, si oui je peux avoir confiance. Mais est-ce qu'il se peut que la personne nous dise qu'elle est dans la Lumière et que ce ne soit pas vrai ? Mon guide commence toujours par écrire mon prénom , il se nomme et il écrit à la fin du message : Merci. Quelque fois l'écriture commence bien, c'est très clair mais soudainement ce sont des mots incompréhensibles, alors je suppose que mon guide a été remplacé par quelqu'un d'autre, mais pourquoi ? J'arrête tout à ce moment-là.
Merci. » Monique

R. Bonjour Monique !
Merci de votre confiance. Tout d'abord, c'est très bien de vérifier le « contact » lorsque vous faites de l'écriture, et vous pouvez aller jusqu'à lui demander s'il est un être de lumière et d'amour, ou s'il est de Dieu, ou encore qui il sert (Dieu, l'amour infini, la lumière divine). L'entité qui vous répond ne peut mentir, donc si elle dit « oui, je suis un être de lumière et d'amour », vous pouvez continuer avec confiance, tout en restant vigilante quant au contenu du message, qui vous indiquera tout de même un peu le genre de messager.
Je vous signale qu'il est important et apprécié d'eux qu'à la fin du message, on envoie le guide continuer sa route vers Sa lumière, afin de l'aider dans son évolution.
Aussi, peut-être que lorsque votre écriture change pour être moins lisible, c'est parce que votre énergie est en baisse, que votre taux vibratoire est moins haut... Il serait bien d'essayer de remonter à nouveau vos vibrations et de continuer, pour voir si ça revient écrit lisiblement comme au début, ou non.
Et si l'écriture change parce qu'un autre guide est arrivé, il vous suffit de recommencer l'étape de la vérification du contact, de sa source, puis de continuer avec lui.
Bonne continuation !

Q. « Bonsoir, je viens de tenter une écriture automatique, mais j'ai l'impression que c'est mon esprit qui guidait mon bic car pour la première fois je trouve les quelques mots tellement simples (oui et non à 2 questions posées ; oui je suis là) et d'autres genres de vagues incomprises.
Peut-être me suis-je mal prise ? J'ai pris une feuille toute blanche, 1 bic bleu, 1 bougie blanche de l'encens de fleur et la photo de la personne.
Ensuite j'ai récité une petite prière, j'ai eu des sensations de frisson froid dans tout le corps est-ce qu'un détail ou est-ce que ça a son importance ?
J'espère que vous pourrez me guider. Merci. » Vicky

R. Bonjour Vicky. Ce que tu fais est correct, c'est normal de commencer lentement et même c'est normal de douter.
Mais permets-moi quelques avis...
Pour faire de l'écriture automatique, il est important de se protéger, de remonter ses vibrations pour s'assurer d'aller rejoindre les entités qui sont dans la lumière divine, tout cela avant même de prendre le crayon.
Personnellement, je conseille fortement de commencer par pratiquer, par habituer l'énergie à passer par son bras, avant de vouloir contacter une personne en particulier. Et pour ma part, je préfère de beaucoup contacter les guides des personnes décédées plutôt que les personnes elles-mêmes, car ainsi je suis plus certaine que le message sera profond, limpide et vrai.
Aussi, je vérifie toujours le messager, je vérifie qu'il soit dans la lumière, que je le connaisse ou non. Car il ne faut contacter que des êtres de lumière, et parfois une entité qui n'est pas rendue là peut venir m'écrire pour prendre de mon énergie alors il faut simplement prier pour elle, l'envoyer continuer son cheminement vers Sa lumière - elle a besoin de mes prières pour s'y rendre - puis je demande de contacter un être de lumière divine pour continuer.
Voilà, j'espère que cela répond à ton questionnement.

Q. Extrait d'une lettre reçue :
(…) Je fais de l'écriture automatique et je reçois des messages de mon oncle et mon père qui sont décédés, je suis en confiance car je les sais de source fiable. (…)
De Tina-Renée .

R. Je me permets de revenir encore « à la charge » avec mon idée de vérifier la provenance du guide qui m'écrit, parce que c'est très important et qu'il y a des personnes qui ont déjà eu quelques problèmes avec cela.
Alors moi je conseille de toujours, toujours vérifier si l'entité qui écrit est dans la lumière, que ce soit Louise, Uriel ou un proche décédé que je connais. Car ce peut être une connaissance que j'aime mais qui est encore en cheminement pour retrouver sa lumière divine, et qui donc vient me voir pour que je prie pour elle. Comme ce peut être un être qui prend le nom de quelqu'un d'autre pour me prendre un peu d'énergie.
Alors je vérifie qui m'écrit, je vérifie s'il (ou elle) est un être de lumière divine, ou je lui demande qui il (ou elle) sert - l'être devrait alors répondre qu'il sert la lumière divine, ou Dieu.
Si l'entité n'est pas dans la lumière, je prie pour elle en lui disant : « va, je te conduis vers Dieu », ou « va vers Ta lumière », puis je demande que ce soit un être de lumière qui m'écrive. Lorsque cette entité que je connais aura complété son cheminement elle pourra me contacter à nouveau, et tout sera facile, sécuritaire et sain.
Voilà, il est important que ce soit dit.

Q. « Bonjour Marcelle, j'ai une petite question...
Quand il m'arrive un coup dur et que je me sens vide ou démoralisée, est-ce que je peux m'installer et faire de l'écriture automatique ? Car il me semble que c'est dans ces moments-là que j'aurais le plus besoin de recevoir un message de la part de mes guides et des êtres de lumière.
Merci de me conseiller. » Danielle R., Abitibi

R. Bonjour Danielle.
Oui, il est possible de faire de l'écriture lorsque je suis désemparée ou déprimée, il est simplement encore plus important de bien remonter mon niveau de vibrations au maximum pour aller chercher un message des guides qui sont dans la lumière. Car je le dis souvent : plus mon niveau vibratoire est élevé, plus je contacte un guide « évolué ». Et lorsque je me sens moche, mes énergies ne sont pas très hautes... Alors me recentrer, me protéger, monter mes vibrations et go ! Puis vérifier la qualité du guide qui me contacte pour m'assurer qu'il soit un être de l'amour divin.
L'écriture automatique permet un soutien, un réconfort, une aide morale... et pas seulement quand tout va bien !
Voilà, j'espère que ça répond tout à fait à ton interrogation intérieure.
Merci.

Q. « Bonjour,
J'aimerais savoir : quand on fait une demande d'écriture automatique, cela est quand même possible même si la personne n'est pas en face de vous ? Est-ce que les résultats seront les mêmes? Merci. » Lyne

R. Bonjour Lyne.
Il est effectivement possible de faire un message en écriture automatique à une personne qui n'est pas devant nous, car l'énergie et les guides savent bien à qui s'adresse le message avant même que l'on commence à écrire. Pour ma part, je fais souvent ce genre de message et les commentaires qui me reviennent sont très positifs.
Évidemment, il est beaucoup plus facile pour celui ou celle qui écrit d'avoir la personne en face d'elle. Ce qui aide, en plus, c'est qu'il est alors possible de vérifier à mesure si ce qui s'écrit est clair ou a besoin d'être expliqué mieux. C'est ici qu'il peut y avoir la plus grande différence entre le faire à distance ou en direct.
Voilà, j'espère que cela a répondu à votre questionnement.
M.C.

Q. « Bonsoir.
J'ai essayé l'écriture automatique...
Comment savoir si ce sont mes pensées ou celles de la personne qui m'a contactée ?
Merci de votre aide. » Monica

R. Bonjour Monica !
Il n'y a pas de certitude absolue quant à l'auteur du message, mais en relisant le texte que tu as reçu tu peux découvrir des façons de s'exprimer qui ne sont pas les tiennes, ou des mots que tu n'utiliserais pas, et cela peut te prouver que ce n'est pas toi qui écris.
Donc, dans le doute il est important de prendre seulement le contenu du message et non de mettre toute l'importance sur l'auteur de celui-ci. Si ce que tu as reçu t'aide, te réconforte et t'apaise, c'est parfait et le but d'amour est atteint, que ce soit un être de lumière, une personne défunte ou ton inconscient qui l'ait écrit. C'est ce que j'en suis venue à penser, en tout cas.
J'espère que cette réponse t'aidera dans ton cheminement.
Merci de ta confiance.
M. C.

Q. « Bonjour Madame. Mes textes se terminent abruptement, sans avertissement. Que puis-je y faire ? »

R. Bonjour. J'ai le goût de vous conseiller ceci : Tout d'abord, prenez le temps de toujours remercier les guides à la fin de chaque message, et de les retourner à leur évolution par une phrase du genre : « merci, continuez votre évolution vers la lumière universelle » ou « vers Dieu » ou « vers l'amour divin », etc. Dans mes messages personnels, ils m'ont déjà dit que c'est important pour eux.
Aussi, il est important d'avoir une « fin de transmission » officielle, pour être bien sûr que les deux parties ont complété leur message (c'est comme un appel téléphonique, disons). Alors moi je termine avec des bisous (trois becs : xXx) et eux font de même donc on est bien certain d'avoir terminé des deux côtés. Pour mieux comprendre, il serait peut-être intéressant d'aller voir la page EXEMPLE.
D'ailleurs, tout ce que je vous ai dit ici est dans le livre dont je parle sur ce site, c'est vraiment la technique pour apprendre à faire de l'écriture. Peut-être serait-il bien de prendre d'autres petits trucs dedans ? Je dis cela sans faire ma vendeuse, croyez-moi !!!
Bon, alors avec ces conseils, vous devriez être encore mieux dans votre écriture automatique... Bonne chance !

Q. « Bonjour ! Est-ce on peut avoir des réponses précises sur une question ?, et je me demandais si pour la même question je pouvais recevoir des messages différents...et même opposés? Est-ce que l'imagination peut jouer un rôle dans l'écriture? En plus, j'ai l'impression que plusieurs entités me parlent dans une seule demande d'écriture et je me sens un peu mêlée dans tout ça...
Merci. » Denise

R. Bonjour Denise.
Pour ce qui est des réponses à des questions précises, je t'avoue que c'est très différent d'une personne à l'autre. Si les questions sont d'ordre très terre-à-terre, c'est assez rare que les guides vont répondre avec exactitude. Pourquoi ? Je l'ignore… peut-être que pour eux cela n'a pas une importance vitale, ou qu'ils considèrent qu'ils n'ont pas à faire de la voyance ou des prédictions aux humains (car souvent, les messages d'écriture sont pour le cheminement de notre âme, de notre intérieur). C'est ce que je pense.
Quant au fait de recevoir des réponses différentes à une même question, il n'est pas évident de répondre sans savoir quoi exactement, mais « à l'oeil », je te dirais que les guides peuvent sûrement avoir leur idée sur un sujet, et qu'ils n'ont peut-être pas tous la même perception des choses... Donc, poser 10 fois la même question pourrait amener 10 réponses différentes... oui. C'est vraiment mon impression, pas la vérité totale et infinie puisque personne ne l'a ! Évidemment, l'imagination peut influencer l'écriture, mais jamais un message ne pourra s'écrire sans l'accord des guides car alors ton crayon refusera de bouger, et cela j'ai pu le vérifier plusieurs fois. Donc, ton imagination permet de faciliter la formulation de ce que les guides ont à dire, mais en fin de compte le message est toujours « accepté » par les guides qui l'envoient.
Et selon moi il se peut, oui, que différents guides écrivent en même temps, surtout si ils sentent que tu as de la facilité avec l'écriture. C'est à toi de faire ta loi, de dire ce que tu veux comme tu le veux, de leur dire de venir un par un. Explique-leur que cela te dérange et te mêle, tout simplement. Si tu as auparavant vérifié que ce sont véritablement des êtres de lumière et d'amour, il te sera facile de leur écrire cela, et eux seront heureux de te faciliter la tâche... Car ils veulent toujours notre bien, et ils sont contents de notre contact qui les aide à cheminer eux aussi !
J'espère que c'est assez clair, que tu as réponse à tes questions, et que l'écriture t'apporte bonheur et paix !

Q. « J'aimerais bien faire de l'écriture automatique mais je voudrais d'abord savoir s'il y a des dangers liés à une telle pratique. Est-ce qu'une entité négative pourrait me faire du mal ? Est-ce que cela pourrait attirer des esprits dans ma maison ? » Catherine B.

R. Ce que vous demandez semble un besoin de vous faire rassurer à propos de l'écriture automatique... je le ferai avec ce je pense être important de savoir...
Au départ, l'écriture automatique permet un contact avec l'invisible, qui peut être de n'importe quelle nature, c'est certain, mais si le désir de le communiquer est fait avec respect et amour, si je demande une rencontre au niveau de la lumière divine, ce ne peut être négatif ou dangereux. Si c'est fait avec une intention pure, pour recevoir un message pur, ce ne peut être que positif. Ce sont les lois de l'amour...
Il y a tout de même des précautions à ne pas négliger, comme de me protéger, de monter mes vibrations afin de contacter les meilleurs guides possibles, de ne pas continuer si je sens que ce qui s'écrit n'est pas Amour. Cela permet des contacts sains et bons, cela permet également une assurance que seul le meilleur peut venir à moi.
Si je tiens à contacter une personne décédée, c'est autre chose, car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : une personne indifférente ou méchante qui meurt ne sera pas aussitôt un être de lumière doux et bienveillant, elle restera plutôt comme elle était pour un bout de temps - le temps de faire son pardon et d'accepter la lumière divine.
Et évidemment, il est important de ne pas demander à parler à une personne en particulier dès le début de l'apprentissage de l'écriture, car c'est ainsi que la déception peut arriver. L'écriture n'est pas non plus un jeu de divination pour prédire ce qui m'arrivera demain.
Personnellement, je crois que si Dieu est présent dans ce que vous faites et dans votre intention, vous ne pouvez qu'attirer du bon, du beau, du fort, des encouragements et du réconfort. Voilà.

Q. « Bonjour, j'ai lu votre livre « L'écriture automatique ... les lois de l'amour » et j'ai trouvé ça très intéressant… je ne pouvais plus m'empêcher de lire, par moments. Un soir j'ai essayé (chose bizarre, avant même de lire votre livre), je voulais parler avec mon grand père... j'ai posé une question et j'ai eu un OUI et ensuite des gribouillis, mais on voyait clairement le mot OUI . J'ai gardé ce premier essai en souhaitant que c'était bien lui qui avait répondu à ma question. Tout comme vous, j'ai trouvé difficile de savoir si c'était moi qui maniais le crayon ou une force de l'Univers. Mais je n'ai jamais réessayé encore... sûrement par peur de qui pourrait me parler ou parce que je ne suis pas sûre de moi (sûrement cela).
Malgré mes hésitations, mes peurs non confrontées, j'ai tellement envie de réessayer mais avec les bonnes techniques. Merci à vous… Bravo
Amour Paix et Lumière. » Huguette, Région de Lanaudière

R. Bonjour Huguette !
Je suis certaine que ce que vous avez eu comme réponse en est une vraie, peut-être plus des guides accompagnant votre grand-père que de lui-même, et cela peut varier d'une personne à l'autre, mais une vraie tout de même. Pourquoi ? Parce que vous ne sembliez pas vous attendre à écrire ce OUI ! Donc vous n'avez pu l'inventer... logique, n'est-ce pas ? C'est avec des exemples de ce genre que je me dis que c'est autre que moi qui écrit.
Je vous souhaite sincèrement de vivre des moments heureux, fabuleux et réconfortants avec l'écriture automatique !

Q. « Est-ce que n'importe qui peut faire de l'écriture automatique? » J. Garceau

R. Pratiquement n'importe qui le peut, mais c'est l'invisible qui le permet... Le plus important est que ce doit être fait avec une intention d'amour.

Q. « Si je fais la remontée des vibrations, comme vous l'expliquez dans votre livre, est-ce que cela change vraiment quelque chose de particulier ? » Pierre S.

R. Celle-ci permet un meilleur contact avec les êtres de lumière, une meilleure connexion avec l'énergie d'amour, car ayant des vibrations plus hautes, je peux contacter des guides plus évolués spirituellement.

Q. J'ai lu ton livre et j'aimerais savoir si c'est dangereux de faire de l'écriture automatique tout seul chez moi ? Est-ce que des mauvais esprits pourraient venir m'écrire ? » Jean-Philippe, Trois-Rivières

R. Il est important de te créer une atmosphère dans laquelle tu sois bien et confortable, avant tout, et où tu te sentes en sécurité. Avec les techniques préparatives expliquées dans le livre, justement, tu appelles les plus hautes énergies à te contacter. Les guides de lumière ne sont jamais mauvais, ils sont lumière et amour : connecte-toi sur eux et tout sera parfait. Si malgré cela tu doutes du messager, envoie-le vers la lumière universelle divine et clos la séance momentanément.

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réponses écriture auto 2e partie

Message par La Magicienne le Lun 30 Avr - 15:24

Admin

Féminin Messages : 1463

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réponses écriture auto 2e partie

Message par soleil13 le Mar 1 Mai - 10:11

merci
soleil13
Ame Magique Confirmée