Questions réponses écriture automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions réponses écriture automatique

Message par Ladyblue le Sam 24 Sep - 14:18

Tout n'est pas clair ?
Tout ne fonctionne pas tel que prévu ou espéré
dans votre écriture automatique?

Peut-être est-il possible de clarifier certaines choses...
Osez demander, j'essaierai de répondre.



Q. Je pratique l'écriture automatique depuis un an et durant ce parcours je me suis fait berner par des entités qui se faisaient passer pour ce qu'elles n'étaient pas. Mes vibrations n'étaient apparemment pas assez hautes. Mais est-il possible que des entités qui ne soient pas dans la lumière puissent tenir des propos plein d'amour, de conseils positifs (comme : élève ton taux vibratoire, garde amour, les anges élèvent le taux vibratoire, Dieu brille....) ou alors dans ce joli méli-mélo, ai-je eu affaire également à de vrais guides ? Par ailleurs, est-ce qu'un guide spirituel peut nous renseigner sur nos divers questionnements liés au quotidien?
Mille mercis pour votre lumière et le temps que vous nous consacrez.
Samia Ayadi, France



R. Il est pratiquement impossible de savoir le vrai du faux, dans ce domaine. Il vous faut écouter votre ressenti et ne prendre que les messages qui parlent de lumière et de positif. Pour ce qui est de recevoir des renseignements quant à nos questionnements, ma propre croyance est que les Guides, tout Amour soient-ils, ne peuvent interférer dans mes choix de vie et selon ce que j'en sais ils ne savent pas non plus tout de l'avenir ni de mon quotidien puisque j'ai toujours le libre arbitre, que je peux décider n'importe quoi n'importe quand et changer le cours des choses. Je crois qu'ils sont des phares pour éclairer ma route, non pour marcher à ma place.
Voilà, j'espère que cela vous aidera à cheminer avec vos propres convictions personnelles.



Q. Si les Guides nous donnent des messages de l'âme, qui donne des messages terre-à-terre ?
Sylvie G., Qc.


R. « Qui donne des messages terre-à-terre ? » Possiblement ces mêmes Guides, si la personne qui reçoit a une bonne aptitude à la clairvoyance, clair-audience ou clair-sentience.
Et qui a cette capacité ? Peu de personnes, en fait. La plupart des médiums que je connais parlent plutôt au niveau de l'évolution, de l'âme, et non pour dire si le chalet sera vendu dans les deux prochaines semaines. Je crois qu'il est très difficile d'être connectée à une Source qui serait au courant de nos choses « bassement » terrestres, surtout qu'on a toujours le libre-arbitre, donc on peut faire changer les choses et les événements rapidement selon notre façon de penser et d'agir. Ma croyance est que je reçois le message qui m'aide à me motiver, à croire en moi ou en ce que j'espère.... que ce soit vrai ou non dans la réalité future. Je ne sais pas si tu saisis ce que j'essaie d'expliquer... L'être de Lumière peut dire que je rencontrerai l'homme de ma vie sous peu, et alors j'aurai confiance en moi, je rayonnerai cette énergie et l'homme en question pourra effectivement arriver dans ma vie (compliqué à écrire et ce ne sont que mes croyances actuelles)



Q. Salut. Je suis nouvelle dans le domaine de l'écriture automatique, mais je commence à avoir peur parce que ma dernière séance était vraiment angoissante. Voilà ce qui m'est arrivé : j'ai demandé à mon ange gardien de m' envoyer l’esprit de ma tante décédée en 2009. en lui demandant de me protéger de tout esprit du mal et de tout mal qui me guette. Ma séance avait bien débuté avec des cercles, puis des gribouillis, puis des mots, mais l'esprit n’arrêtait pas de m'écrire " Un jour " à plusieurs reprise. Quand je lui répondais " Un jour quoi ? " il m'écrivait " ta mère ". Et quand je lui demande " Un jour ma mère quoi ? ", il me répond " Elle va mourir !! " Quand je lui répond " Quand ? ", il me réécrit " Un jour ". Quand je demande " Ce jour n'est il pas loin ? " Il me dit " Non " et moi j'ai vraiment peur pour ma mère !! Aidez-moi s.v.p. Merci d'avance !!
Yaris Pinky


R. Bonjour Yaris.
Je vous conseille de toujours faire des prières de protection et de monter votre taux vibratoire avant de faire de l'écriture. Une fois que le crayon a commencé à bouger, demandez si l'entité qui vous écrit est dans la lumière divine et ne continuez que si vous recevez un oui franc et direct. Si c'est le cas, posez des questions pour savoir ce que le message signifie. Cela vous évitera bien des désagréments



Q. J'ai de la difficulté à méditer, est-ce un obstacle à l'écriture automatique ?
Elyse


R. J'ai moi-même énormément de difficulté à méditer. En fait, l'écriture automatique est ma plus belle méditation, car je suis complètement dans mon moment présent et je ne pense à rien d'autre.



Q. Depuis un an, je pose régulièrement des questions mentalement à mon ange et il me répond sous forme de mots, de phrases que j'entends dans mon coeur et/ou que je sens très fort comme une vague qui vient se briser sur la plage et que j'écris sur une feuille. C'est chaud et fort à la fois. Bien que je lui pose sensiblement toujours la même question, il ne se lasse pas de me répondre. Et ce qui est magnifique et rassurant c'est qu'il répond toujours la même chose avec la même essence.
Par contre, ses prédictions à mes demandes, mes questions, mes souhaits tardent à se concrétiser et je me dis parfois que c'est sans doute mon inconscient qui me répond et me dit ce que je veux entendre. J'ai beau me protéger et m'entourer de lumière divine avant chaque séance, de mettre de la musique de Reiki, il m'arrive de douter et j'avoue que j'ai honte de ça. Je veux dire, je sollicite son aide et il me la donne sans compter et moi j'ai le culot de le remettre en doute alors que quelques-unes de ses réponses se sont avérées exactes.
Il m'arrive d'écrire les barres sur les T, aussi, ce qui amplifie un peu mon doute et une fois, durant une séance, il y a eu un mot inacceptable qui s'est cogné sur mon conscient et j'ai repoussé cette idée, ce mot. J'ai cru être en mauvaise présence, car jamais il n'avait prononcé des mots ingrats comme ça auparavant. Je les chassé, et la réponse suivante était franchement plus lumineuse et respectueuse.
Est-ce que les anges peuvent nous révéler notre avenir vaguement sans trop de précision? Peuvent-ils nous donner le bon chemin à suivre?
Parfois il écrit des prénoms de personne que j'aime il les mentionne dans ses réponses. Tout cela vous semble-t-il plausible, vrai?
Merci de me répondre, je suis impatiente de vous lire et merci beaucoup à l'avance.
Nathalie


R. Je viens simplement vous donner mon avis (et celui de nombreuses personnes qui me l'ont partagé) au sujet des prédictions : il est très, très, très rare que les Guides (ou anges) puissent parler du futur, car ils ne sont pas là pour nous dicter notre route, mais simplement pour nous éclairer.... et puisque nous avons toujours notre libre arbitre, ce n'est pas leur travail que de prédire ou d'annoncer ce qui peut arriver. Aussi, personnellement ma croyance est qu'ils ne savent possiblement pas ce qui arrivera dans ma vie. Ils sont dans la lumière christique, mais ils ne sont pas Dieu !! Est-ce que vous saisissez ce que j'essaie d'exprimer ?
Pour ce qui est du doute, n'ayez pas honte, il ne fait que vous garder les pieds bien sur terre. J'aurais même envie de vous dire : « Bienvenue dans le club » puisque je suis dans le même processus, et ce, malgré le fait que je fasse de l'écriture automatique depuis plus de 10 ans !! Alors...
Les barres sur les T, encore selon ma propre expérience et croyance, sont simplement un réflexe d'écriture bien naturel. Pensez-vous vraiment qu'à cause d'une barre sur un T le message soit moins « connecté » ???? Visez plus la qualité du message que la forme.
S'il vous arrive de recevoir des mots qui ne vous plaisent pas, il est possible que ce soit simplement une entité à la recherche de Sa lumière qui vous demande de prier pour elle, afin qu'elle trouve plus facilement son chemin. Vous n'avez qu'à dire « Je t'invite à trouver Ta lumière, va vers Dieu » et lorsque vous reprenez, vérifiez bien que vous êtes en contact avec un Être d'Amour divin en lui demandant (il doit répondre un OUI franc) Je ne me fie pas à un nom, qu'il soit celui d'un ange ou d'une personne qui m'est chère, mais à sa qualité d'être de lumière. C'est important.



Q. J'ai lu dans plusieurs articles qu'il fallait un Guide pour faire de l'écriture automatique et j'aurais aimé savoir ce qu'est un Guide et en quoi il consiste ?
Et également si il y a un jour de prédilection pour le faire...?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Pia (93)


R. Selon mon expérience personnelle, il n'est nul besoin d'avoir un Guide spécifique pour faire de l'écriture automatique. Viendra vous écrire celui qui sera le plus en connexion avec votre énergie, tout simplement ! Ce que j'appelle un Guide est un être de lumière qui justement éclaire ma route sans toutefois décider à ma place de ce qui doit être fait ou pensé. Il est comme un ange ou une présence rassurante qui m'aide dans mon cheminement de vie.
L'écriture automatique se pratique lorsque vous en sentez le besoin ou l'envie, il n'y a ni journée, ni date, ni heure précises sinon votre disponibilité personnelle. Par contre, il est très, très important de toujours faire un rituel de protection et de monter votre taux vibratoire (par des respirations, de la méditation ou autre) avant de commencer l'écriture automatique. Et une fois amorcée, vous vérifiez que vous êtes bien en contact avec un être de lumière.... sinon vous faites une prière pour lui et vous l'envoyez trouver Sa lumière, avant de reprendre avec une autre entité en demandant à nouveau si elle est de la lumière divine.



Q. Je pratique l'écriture auotmatique depuis quelques mois et je suis constamment surprise de la rapidité avec laquelle je commence à écrire, à peine le crayon sur la feuille que déjà le « oui » habituel se dessine (À la question : est-ce qu'il y a un message pour moi ?).
Seulement, j'ai toujours un doute sur mon influence personnelle sur ce que j'écris, car les mots me viennent d'abord à l'esprit et se confirment sous ma plume.
Souvent, je ne comprends le sens de ce que j'écris que lorsque je m'en suis détachée et que je le relis quelques jours après.
Souvent, je ressens un besoin pressant d'écrire depuis plusieurs jours avant de m'exécuter : étant jeune maman je n'ai que peu de temps seule, en intimité ! De plus, je me refuse à être au service de cette « demande à écrire » et préfère m'y mettre lorsque je le décide.
Dois-je continuer ainsi ?
Mes craintes quant à mon influences sont-elles fondées ?
Je n'ai ni tremblement, ni main froide, mais un sacré coup de fatigue s'ensuit !
J'ajouterais que l'écriture qui se produit alors ne ressemble nullement à mon écriture habituelle.
Merci de vos réponses.
Sandrine.


R. Votre façon de faire de l'écriture automatique est très semblable à la mienne, sauf que pour ma part, il a fallu beaucoup de temps et de patience pour arriver à cette facilité de savoir, de « deviner » les mots qui viennent avant même que le crayon ne les trace.
Pour ce qui est du doute, bienvenue dans le club, comme on dit. « C'est mon mental ou si j'ai bien capté le message des êtres de lumière ?!? » Je crois sincèrement qu'il faut vous arrêter au sens du message reçu. S'il vous fait du bien, vous permet d'avancer et de prendre confiance en vous, c'est parfait, quel qu'en soit le messager.
Pour ce qui est du « besoin pressant d'écrire » et votre refus d'être au service de cette demande, je suis d'accord avec vous. Les Guides n'ayant pas la conscience du temps linéaire qui est le nôtre, ils peuvent venir vous voir n'importe quand, c'est donc à vous de leur demander, poliment mais fermement, de revenir plus tard quitte à prendre rendez-vous avec eux à une heure spécifique où vous êtes certaine d'être disponible. Je considère que c'est comme un appel téléphonique : si je suis occupée, je laisse sonner ou je réponds en offrant de rappeler la personne plus tard, lorsque je serai plus libre. Vous me suivez ?
Autre point : si vous ressentez un coup de fatigue, c'est peut-être que votre taux vibratoire n'est pas assez « haut » lorsque vous allez écrire, et qu'en l'occurence vous donnez de votre propre énergie. Il est important de faire une remontée d'énergie avant de commencer, pour contacter le meilleur guide possible et pour utiliser son surplus d'énergie et non votre énergie vitale. (pas évident à expliquer en peu de mots)
Dernier point : je ne ressens moi-même ni picotement, ni chaleur, ni tremblement et pourtant l'écriture fonctionne.
Voilà, je pense avoir fait le tour de vos questions. Merci de votre confiance.



Q. Mon prof médium m'a dit qu'il ne fallait pas être trop souvent en écriture automatique car ça pourrait être dangereux pour ma santé. Car ce sont de hautes fréquences et que ça peut me nuire et me rendre hypersensible.
Je voulais juste avoir votre avis.



R. Nous avons chacun notre perception des choses, dans la vie. Pour moi, l'écriture automatique vaut une bonne méditation, alors je ne me suis jamais empêchée d'en faire lorsque j'en avais envie. Oui les Êtres de Lumière ont des fréquences hautes, mais avant de commencer l'écriture automatique j'élève mes vibrations justement pour contacter le meilleur guide possible pour moi en ce moment. Pour ma part, ce médium m'a permis d'évoluer, de me sentir meilleure et plus en confiance face à moi-même, et je suis restée très terre à terre grâce au doute, je suis vigilante à ce qui se passe lorsque j'écris, alors il m'est difficile de vous dire quoi que ce soit sur l'idée de développer une hypersensibilité.
Voilà mon humble avis sur le sujet.
Faites-vous confiance à travers votre propre ressenti venant du coeur, c'est le meilleur outil qui soit.



Q. À propos d'actions, de dates ou de faits donnés dans les messages...
R. Récemment, j'ai reçu un message qui disait (suite à une question de ma part) que oui, le projet que j'avais en tête fonctionnerait, que tout irait bien, que ça arriverait parfaitement dans le temps, etc. Eh bien le lendemain j'apprends que cette fameuse idée que j'avais eue ne pourrait se réaliser, que c'était tombé à l'eau. Déception et incompréhension face à l'écriture reçue. Et pourtant, comme je le dis toujours pendant l'atelier que je donne sur le sujet : quand il s'agit de faits il faut toujours prendre le message à un deuxième degré et non comme de l'argent comptant. Je me suis fait prendre à y croire alors que je suis la première à enseigner le contraire ! hihihi.
Quand les Guides donnent des dates ou des faits, c'est souvent pour imager leur propos, comme pour me dire : « Fais comme si... » Si j'avais été attentive et alerte, tout aurait été parfait, j'aurais simplement pris le message comme un encouragement à rester motivée et enthousiaste comme je me sentais alors (et non rester sur le besoin que le projet se réalise).
Ahhh, la vie ! On n'arrête pas d'apprendre.
Marcelle Corriveau


Q. Les messages que je reçois ne me concernent pas directement. Ils concernent davantage les gens qui m'entourent. On me dit en bien ou en mal ce qui va leur arriver mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si les informations sont vraies ou pas. Je voudrais savoir si vous recevez des messages de ce type et s'il s'agit selon vous de messages à tendance médiumnique ? Je ne sais pas si je dois révéler les messages que je reçois par crainte de " trahir ", est-ce que vous comprenez ? Dans le passé, une médium française m'avait dit que je pratiquerais l'écriture et que j'étais médium, ce que je ne comprends pas puisque tout le monde peut pratiquer l'écriture autom. sans avoir forcément un don. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez et si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ?
M.


R. Hmmm, pas évident de répondre à votre message... ! Les formes de réception d'écriture automatique sont tellement différentes d'une personne à une autre qu'il est difficile de dire ce qui doit être transmis ou non et si c'est médiumnique ou non. Personnellement, je ne reçois pas ce genre de message. Je vous suggère de poser la question aux Guides eux-mêmes pour savoir si le message doit vraiment être transmis, tout en leur demandant (même en exigeant), le cas échéant, de vous aider en « préparant » les personnes afin qu'elles soient ouvertes à le lire lorsque vous leur remettrez.
Pour ce qui est du « don », je tiens à spécifier que ce n'est pas parce que la plupart des personnes peuvent faire de l'écriture automatique que chacun est un médium (dans le sens de clairvoyant). J'en suis un bon exemple : oui je reçois des messages des Êtres de Lumière, oui je suis donc un canal qui transmet l'invisible en mots (médium), mais je n'ai pas la facilité de « savoir » l'avenir, ni de le prédire. Les messages que je reçois sont plutôt au niveau de l'âme, du cheminement spirituel, de l'évolution intérieure.
Et en passant, vérifiez bien que ce sont des Êtres d'Amour et de Lumière, lorsque vous recevez les messages, car il est assez rare qu'un Guide dise « en mal » ce qui va arriver. D'autant plus que chacun a son libre arbitre et choisit sa destinée (jusqu'à une certaine limite), tandis que les Guides ne sont pas Dieu, donc ils n'ont pas nécessairement l'omniscience et l'omnipotence !!



Q. Ne peut-on pas être influencé par son mental, pendant l'écriture automatique ?
Es-ce une méthode vraiment fiable pour communiquer avec nos défunts et guides ?
Marie


R. Il est normal d'avoir cette impression. Il y a une façon de vérifier si c'est mon mental ou non : en essayant de changer le mot ou la lettre qui est en train de s'écrire. Tu verras que le crayon refuse d'avancer si l'énergie n'est pas d'accord avec ton choix. Confirmation garantie.
Mais il n'existe aucune méthode totalement fiable, mis à part selon ce que tu ressens à l'intérieur de toi, la façon dont ça vibre en toi lorsque tu relis le message.

R. de Isabelle : Pour ma part, j'ai des informations, des mots que je n'utilise pas, des expressions, une forme d'écriture et je ne reconnais pas mon langage, ensuite il m'arrive d'avoir la preuve par un signe que ce que j'ai reçu arrive ensuite.....

R. Effectivement, il arrive souvent que la forme et l'expression même de l'écriture soit différente de mon quotidien. Si j'écris avec ma tête seulement, je rature, change les mots, réfléchis longtemps, retravaille les paragraphes, etc. Si je suis en contact avec les Guides, tout est pratiquemetn parfait dès la première ligne écrite. Voilà.



Q. Comment s'effectue l'évolution en écriture ? Je commence toujours par une prière et j'allume une bougie, est ce vraiment nécessaire ? Je n'ai pas été formée sur cette pratique, juste conseillée. Pouvez vous m'en dire plus ?
Marina


R. L'évolution de l'écriture est vraiment différente selon chaque personne. Le seul conseil : la persévérance ! :-)
Si la prière et la bougie servent pour la protection à vos yeux, oui, elles sont nécessaires. Il faut aussi « remonter son taux vibratoire » afin de pouvoir capter les êtres de Lumière. Et surtout, surtout, une fois le contact établi, il est crucial de demander à l'entité si elle est dans la Lumière car dans le cas contraire elle a besoin de prière pour la trouver, avant tout autre chose. Elle reviendra écrire après y être arrivée. Voilà.
Vous pourriez avoir de nombreuses pistes d'aide en consultant le site.

Un peu plus tard...



Q. En allant sur votre site, j'ai obtenu certaines informations. Les résultats que j'obtiens sont un peu semblables aux vôtres à vos débuts ce qui m'encourage. Par contre, j'ai suivi vos conseils, j'ai posé la question à savoir si la personne que je contactais était dans la lumière, elle m'a répondu non. Malheureusement, je n'ai pas vraiment su quelle prière faire et j'ai préféré stopper la communication. Est ce que cela peut se révéler dangereux? J'ai entendu dire également qu'il ne fallait pas pratiquer lorsque les enfants étaient autour (dans mon cas ils dormaient) qu'en pensez vous ?
Marina


R. La prière à faire est toute simple, il s'agit d'écrire à l'entité : « Va trouver ta lumière (ou la Lumière divine) » et tu peux ajouter « aie confiance en ces mains qui se tendent vers toi pour t'aider à y parvenir ». C'est tout. Puis tu demandes de parler seulement aux êtres qui sont amour et lumière divine.
Ce ne sera pas dangereux tant que tu restes vigilante à travers les messages que tu reçois, car les entités de lumière n'écrivent que du beau et du bon. Donc si c'est négatif, haineux, méchant ou trop bizarre, tu le constates tout de suite et tu peux donc arrêter et l'envoyer trouver la lumière.
Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ne pas pratiquer lorsqu'il y a des enfants autour, et comme la forme d'écriture automatique que je pratique ne fait pas venir les esprits mais me permet de remonter mon taux vibratoire jusqu'à pouvoir me connecter avec l'énergie des guides de lumière (qui eux baisse le leur pour m'aider), je ne vois pas le problème qu'il y ait des enfants ou des animaux autour de moi. C'est ma perception.



Q. Hier j'ai fait de l'écriture et j'ai eu des réponses bizarres. Je voulais savoir si c'était déjà arrivé pour toi. Voici un bout de ma conversation :
- Êtes vous un être de lumière?
- Oui
- Qui êtes vous ?
- Vous
- Comment ça vous ?
- Vous
- Moi ??
- Je suis vous.
J'ai tellement trouvé cela bizarre que j'ai arreté du coup. Hihihi. Es ce que c'est mon moi intérieur qui me parlait ???
Sylvia, Iles-de-la-Madeleine


R. J'ai effectivement déjà eu ce genre de « conversation » bizarre où je ne comprenais pas trop ce qui s'écrivait. Dans ton exemple, bref dans le doute, plutôt que d'arrêter je continuerais en demandant : « Alors confirmez-moi que vous êtes des Êtres de Lumière ». S'ils disent que oui ils en sont, je continuerais soit en demandant des éclaircissements, soit en considérant que c'est leur nom du moment et je passerais à la suite de l'échange par une question ou en attendant de savoir ce qu'ils ont à me dire.
Je ne peux jamais vraiment être certaine que ce n'est pas mon intérieur qui me parle... De plus, si comme moi tu crois que Dieu est tout, partout et en tout, il est donc en moi, dans mon intérieur !!!! ;-)




Q. Bonjour,
J'ai vu votre site sur l'écriture automatique et j'aurais une ou deux questions a vous poser.
Cela fait trois jours que j'essaye et chaque fois j'obtiens le meme résultat ou presque:
c'est toujours la même personne qui me parle et qui refuse de me dire quoi que ce soit, elle se contente de dessiner la mer et des piques (comme plein de M collés), elle ne veut rien dire d'autre, ni prénom, ni message. Parfois elle se contente de faire un N pour non et un O pour oui. Je cherche mon guide mais je n'y arrive pas, c'est toujours cette personne qui revient alors que, je pense, elle ne veut rien visiblement.
Avez vous un conseil?
Merci d'avance.
Ophélie, de Nantes


R. Bonjour Ophélie.
Avant de pratiquer l'écriture, il est important de faire une protection afin de contacter seulement les Guides de Lumière, et de faire une remontée de vibration pour contacter les Êtres de l'invisible les plus évolués possible. Par la suite, une fois que le crayon bouge, il est impératif de demander à l'entité s'il est un être d'amour et de Lumière. Si ce n'est pas le cas, lui faire une prière et demander à n'écrire qu'à des êtres rendus dans la lumière.
Ce sont les meilleurs conseils pour que vous puissiez améliorer votre contact avec l'invisible. Et si votre guide ne se présente pas tout de suite, patience, il se peut que d'autres étapes soient nécessaires avant de le « rencontrer ».
Bonne chance pour la suite !



Q. (...) J'ai fait des essais d'écriture automatique dont un plus sérieux avec un beau message. Par contre, l'on m'a dit qu'étant donné qu'il y a des barres sur les T et des points sur les I c'est fort probablement mon inconscient qui a agit. Que penses-tu de ce fait ? (...)
Maryse


R. (...) Il est vrai que d'ordinaire, comme je laisse glisser le crayon sur la feuille, je ne m'arrête pas pour prendre le temps de faire les points sur les i et les barres sur les t. Mais je te dirais que c'est un réflexe très ancré que de revenir en arrière pour ajouter ces petits signes sur la feuille, surtout parce que c'est la façon dont on a appris l'écriture et on procède ainsi depuis des années et des années.
Il se peut que ta façon de joindre les êtres de lumière en écriture automatique soit plutôt de recevoir les idées, les pensées émises, plutôt qu'en leur laissant le travail de pousser ton crayon avec leur énergie. Je ne sais pas si l'explication est claire... Il se peut que tu « entendes » ou que tu « saches » les mots qui viennent sans avoir besoin - et avant même - que les Guides poussent ta main. C'est une autre forme d'écriture automatique ou de transmission de message, disons.
Mais est-ce mon inconscient, est-ce mon mental, est-ce mon moi supérieur, est-ce le divin en moi ou est-ce une entité « extérieure » qui me donne ces messages ? Sommes-nous des êtres séparés ou sommes-nous UN en Dieu ? Questions existentielles....... qui trouveront leurs réponses une fois que nous seront « de l'autre côté du miroir ». (...)



Q. Je m'en fais beaucoup par rapport à un incident qui est arrivé dans ma vie.
Hier soir, j'ai pris un crayon et un papier. Je ne savais pas trop pourquoi. J'écrivais des choses comme si quelqu'un me les dictait. Ça disait à plusieurs reprises de ne plus m'inquiéter, que tout était terminé, que j'était protégée et que l'amour me guiderait, etc.
En relisant, je me suis demandé si j'étais folle ! Je n'ai pas l'impression que ces mots viennent directement de moi. Est-ce cela de l'écriture automatique ?
Merci pour vos renseignements.
Marie


R. Effectivement, c'est une forme d'écriture automatique. Il en existe plusieurs qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, tant que c'est pratiqué avec une intention d'amour, dans le but de recevoir un message de Lumière.
Si vous recommencez l'expérience, pensez de faire une prière de protection, de monter votre taux vibratoire et surtout de vérifier si l'entité qui vous écrit est un être vivant dans la lumière.
Comment faire, me direz-vous ? Je vous répondrai avec un sourire que c'est justement ce que j'explique dans le livre L'ÉCRITURE « AUTOMATIQUE »... les lois de l'amour. hihihi
Voilà, j'espère que cette réponse a pu vous rassurer et vous donner confiance en ce message que vous avez reçu.
Bonne continuation !



Q. Bonjour Marcelle,
Medium depuis mon enfance, ma vie est le témoin de nombreuses expériences dans ce domaine. (...)
Concernant l'écriture automatique, je me suis beaucoup documentée sur le sujet depuis quelques années déjà. Les expériences que j'ai eu ont été très fortes car lorsque le contact est établi, ma main part dans une course folle et rien ne peut l'en maitriser. La première fois cela a été très impressionnant. Les derniers contacts avaient été lents et je pressens que dans les temps à venir d'autres contacts viendront à moi car j'en ressens le profond désir de part et d'autre. Pouvez vous me donner un conseil?
Je prie beaucoup, et ma façon d'être peuvent contribuer à augmenter le taux vibratoire ? Que pourrais je faire de plus pour établir un contact qui soit plus constant dans le temps, afin que l'écriture fasse plus partie de mon quotidien car jusqu'à présent cela se produit par intermittence ? Pour l'instant cela reste faible parfois ma main bouge mais il n'y a pas assez de force, de fluide pour qu'elle se lance.... J'ai l'impression que le flux de fluides me reliant pour l'écriture peut à la fois être dense et souvent faible, comment régulariser?
Merci Marcelle de me donner votre avis. (...) »
L.


Bonjour L.
(...) Peut-être que la lenteur et le manque de constance vient du fait que vous possédez votre propre façon de communiquer avec l'invisible, donc les Êtres de Lumière ne voient pas l'intérêt de « revenir en arrière » pour reprendre à la base en poussant votre crayon... Me suivez-vous dans mon raisonnement ? Pour vous, l'énergie passe « en direct » et aujourd'hui vous lui demandez de reprendre la voie détournée du crayon pour vous parler... Les Guides doivent se demander pourquoi ils doivent compliquer les choses alors qu'elles sont si simples habituellement...
Ce n'est bien entendu que mon opinion, alors pour répondre différemment à la question, je considère que la meilleure façon d'assurer une bonne fluidité dans l'écriture automatique est de remonter mon taux vibratoire, par des respirations ou autres méthodes connexes, afin de m'assurer de bien « connecter » à la plus haute énergie disponible. Tout en vérifiant la « qualité » du messager en lui demandant s'il est un être de Lumière, bien entendu. Mais vous savez déjà tout cela depuis fort longtemps, j'en suis assurée, donc je vous dirai que la meilleure chose à faire dans votre cas est de prendre l'écriture comme un jeu et non comme une fin en soi. Non pas de jouer avec, mais bien de le prendre comme un jeu, autrement dit d'accepter ce qui est là, sans rien forcer, de ne pas vouloir recevoir un message à tout prix !
J'espère que vous trouverez une façon d'équilibrer les pulsions du crayon, pour votre plus grand plaisir ! »



Q. « Pensez vous qu'un ange gardien puisse entrer en communication avec nous et même donner son nom si on lui demande ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message ainsi que pour votre réponse. »
J.


R. Bonjour J.
Je réponds à ceci : et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui interdit ceci ou cela, si j'en retire des bienfaits ? Je crois que nous recevons chacun en fonction de nos besoins et que ceux-ci sont différents d'une personne à une autre. Comme quoi je ne détiens pas LA vérité, mais une part de celle-ci qui me convient présentement selon mon cheminement personnel.
Voilà.



Q. « S.v.p. Petite question si vous pouvez ou voulez bien me répondre...
Voilà, peut-être 5 ans après la mort de mon père, j’ai essayé l'écriture automatique. Je me suis mise devant ma feuille de papier, le crayon à la main, et j’ai posé une question à mon père. Au début j’avais l’impression de voir des gribouillis mais j’ai pu m’apercevoir qu’il était noté « Oui »
Tout d’abord je me suis mise à pleurer et j’ai été tellement surprise et apeurée que je n’ai plus osé le faire. Et puis souvent on nous met en garde sur le fait que l'on risque de perdre la raison.
Ma question de ce jour : Il y a 10 jours, j’ai perdu un ami qui s’est pendu, c est horrible. Je suis tenté de refaire l’expérience pour communiquer avec lui. Mais dans la mesure où il s'est suicidé, y a-t-il des inconvénients pour lui ou pour moi ?
Conseillez-moi.
Merci. »
MF


R. Bonjour MF.
Si déjà vous avez une crainte face à -- ou suite à -- l'expérience de l'écriture automatique, moi je vous conseille de ne pas essayer d'entrer en contact avec une personne nouvellement décédée. Peut-être pourriez-vous d'abord lire sur le sujet, afin d'apprendre comment vous préparer, vous protéger, etc, pour reprendre l'exercice par la suite sans demander de contacter spécifiquement une personne décédée, mais simplement les Guides de Lumière qui vous assistent. Lorsque vous serez familiarisée avec le fait de recevoir des messages, vous pourrez alors demander des contacts particuliers.
Il est vrai que cette méthode de communication n'est pas un jeu ou une activité à prendre à la légère, mais lorsque c'est demandé pour le bien de notre évolution, lorsque c'est exécuté avec respect et beaucoup d'amour, bref, lorsque notre intention est pure, le danger de vivre des choses négatives est plutôt minime. Mais chaque cas est unique et différent.
Pour terminer, je vous dirais que votre ami a beaucoup plus besoin de vos prières que de tout autre chose, en ce moment. Vous pouvez lui dire régulièrement : « Maintenant tu es décédé, découvre la Lumière du divin et va vers elle en toute confiance. » Et pour faciliter encore plus le passage, vous pouvez utiliser la technique du Ho'oponopono en vous adressant silencieusement à lui et au divin : « Je suis désolée. Je te demande pardon. Je te remercie. Je t'aime » C'est très puissant.
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations.
Merci, bonne chance dans votre parcours de vie !



Q. « Bonjour Marcelle,
J'ai trouvé votre site intéressant et par rapport à ce que j'y ai lu, j'ai pensé que vous pouviez m'éclairer :
En effet, intéressée par la mort et l'au-delà depuis plus de 15 ans, j'ai beaucoup lu et me suis beaucoup documentée sans connaître moi-même la perte d'un être cher jusqu'au mois de novembre 2006 où j'ai perdu un ami très cher. Souhaitant communiquer avec lui, j'ai pratiqué, avec succès, l'écriture automatique. J'ai recommencé lors de la date anniversaire du décès de mon ami, mais le crayon a alors bougé tout doucement et quand j'ai demandé si c'était mon ami, j'ai obtenu très timidement un "no"... j'ai donc arrêté le contact car j'avais une certaine appréhension. et depuis je n'ose plus trop essayer mais cela me rend triste.
Certaines personnes m'ont depuis mise en garde contre cette pratique qui pouvait s'avérer dangereuse, m'indiquant qu'une simple prière avant la séance pouvait être insuffisante pour se protéger de certaines entités. Qu'en pensez-vous ? Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet et peut être même certains conseils ?
J'aimerais vraiment continuer ces contacts et vous remercie très sincèrement pour votre réponse. »
Jackie.


R. Bonjour Jackie.
En fait, l'écriture automatique est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire pour votre croissance personnelle. Mais je devrais parler en terme de je, donc : apprendre l'écriture automatique, c'est le plus grand cadeau que je me sois offert. C'est une présence rassurante, « soutenante », bienfaisante, encourageante et stimulante. Personnellement, en général je ne contacte pas les personnes décédées, mais les Guides qui veulent bien me transmettre un message.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, si vous désirez continuer à cheminer par l'écriture automatique, est celui-ci : vérifiez toujours que l'entité avec laquelle vous « correspondez » est bien une entité en contact avec la Lumière divine. Tout simplement. Demandez-lui s'il (elle) est un Être de Lumière et faites-vous le confirmer autant de fois que vous avez besoin pour vous rassurer. Il est évident qu'une prière de protection et qu'une remontée du taux vibratoire sont importants avant de commencer, mais encore plus de vérifier si la personne ou le Guide est avec Dieu ou non. Et ce, même si c'est votre grand ami, même s'il était gentil et tout. Car il se peut qu'il soit « entre deux marches ou deux paliers » de son évolution présente et qu'il ne soit pas en contact avec la Lumière pendant cette période donnée. Je ne sais pas si mon explication est assez claire... Disons simplement qu'il est crucial de ne pas prendre pour acquis la véracité d'une communication simplement parce que c'est signé du nom d'une personne que l'on a connu ou du nom d'un ange ou d'un Guide reconnu. Dans chaque cas, demandez si l'entité est un être de lumière divine, contre-vérifiez si vous en sentez le besoin, et autant de fois que vous le désirez, car « ils » sont d'une « patience d'ange » avec nous.
Alors peut-être que vous aurez l'occasion de vous faire confiance dans le processus du contact avec l'invisible grâce ce truc tout simple, en tout cas c'est ce que je vous souhaite.
J'espère que cette réponse clarifie vos questionnements intérieurs !



Q. Bonjour Marcelle et merci pour votre réponse.
J'aurais quelques questions à vous poser par rapport à votre réponse. Tout d'abord, comment puis-je être sûre que je suis en contact avec un être de Lumière ? Le fait qu'il me réponde qu'il est un être de Lumière est-il suffisant pour le croire ? Que risque-t-on à communiquer avec une entité qui n'est pas dans la lumière, si bien sûr on ne le sait pas ?
Merci infiniment pour votre réponse car j'ai vraiment envie de continuer, mais ai tellement besoin d'être sécurisée...
Merci encore pour votre site, pour vos conseils et pour votre livre que je n'ai pas encore lu, mais que j'attends de pouvoir commander en Suisse avec impatience.
Jackie


R. Bonjour Jackie !
Il n'y a bien sûr aucune assurance complète et totale que je suis en contact avec un « vrai » être de Lumière, mais j'ai appris que les entités ne peuvent mentir, donc simplement en leur demandant clairement et franchement, il m'est possible d'avoir une réponse fiable (je connais une personne qui s'est fait répondre NON, à sa question). Aussi et encore plus, je ressens que c'est un être de lumière dans l'essence même du message que je reçois : c'est rempli d'amour, de paix, ce qui s'en dégage est positif, réconfortant, porteur d'espoir et nullement directif.
Si je suis en contact avec un être qui n'est pas dans la Lumière, je peux me faire jouer des tours par les réponses que je reçois, et physiquement je peux ressentir une fatigue de plus en plus grande. Car l'entité non lumineuse qui m'écrit est souvent un être en souffrance qui ne sait pas comment rejoindre la lumière, donc elle essaie de passer par moi pour la trouver. C'est pour cette raison que mes prières envers elle sont importantes : je l'invite à aller rejoindre la Lumière divine...
Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaire.
Bonne route et.... bon crayon !
Merci.



Q. « (…) Et j'ai eu des messages pour une personne qui me disaient : " dis-lui de pas faire placement, pas bon moment", ce sujet est revenu plusieurs fois. Les messages ont aussi dit : " demande-lui si elle se souvient d'un panda en peluche noir et blanc que je lui avais offert. " J'ai vérifié et c'est vrai, par contre des détails sur le nom de la personne décédée sont faux Le prénom est exact mais la date de son décès ne l'est pas. Cette entité m'a dit que certains détails lui échappent.
Après, je suis sûre que certains esprits s'amusent à mes dépens. (…) »


R. Bonjour.
Je ne sais trop que te répondre, car pour ma part l'écriture automatique ne sert vraiment pas à faire des prédictions ni de la voyance, ni à prendre contact avec des personnes décédées, mais elle est présente pour m'encourager, me motiver, me soutenir. Il est toujours risqué de faire des pronostics car il est impossible de savoir en toute assurance si les faits se réaliseront ou non, parce que je pense que les Guides de Lumière ne sont pas au courant de ces choses très terre-à-terre que nous voulons savoir, nous les humains. Encore moins les personnes décédées. Alors le seul conseil que je puisse te donner est de rester prudente et de ne pas te fier à 100 % à tout ce que tu reçois comme message, simplement parce que les Guides ne sont pas Dieu lui-même, ils sont eux aussi en cheminement !
Bonne chance dans ton évolution !





_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions réponses écriture automatique

Message par La Magicienne le Lun 30 Avr - 15:20

Je ne suis vraiment pas attirée par l'écriture automatique et avec le dernier livre de Serge Girard que j'ai lu, encore moins (si c'était possible !).

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions réponses écriture automatique

Message par Ladyblue le Lun 30 Avr - 17:11

Ce n'est pas mon truc non plus car on ne sait pas ce que l'on peut attirer a soi !

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions réponses écriture automatique

Message par soleil13 le Mar 1 Mai - 10:04

eh bien ce texte reponds a beaucoup de mes questions merci ladyblue
avatar
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions réponses écriture automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum