les 9 paliers de l'étage humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les 9 paliers de l'étage humain

Message par Tômei6 le Jeu 8 Sep - 18:10

Voila ce que moi je crois à propos de la réincarnation.

Que sont ces 9 étages? Ils ont des noms. Ils sont les sphères de l'Arbre séphirotique ou l'Arbre de Vie.

Ils sont l'étage: Des Anges, des Archanges, Des Principautés, des Vertus, des Puissances, des Dominations, des Trônes, des Chérubins, des Séraphins. Ceci sont dans l'ordre croissant.

Si vous êtes à l'étage des Anges, vous êtes une jeune âme humaine qui devra franchir tout les étages avant de passer au stade supérieur. Si vous êtes à l'étage des séraphins, vous n'avez plus que ce palier à franchir avant de passer au stade supérieur.

Comment savoir à quel étage vous êtes? En fonction de votre date de naissance.

étage des Anges: du 10 février au 20 Mars
étage des Archanges: 1er janvier au 9 Février
étage des Principautés: 23 novembre au 31 décembre
étage des Vertus: 14 Octobre au 22 Novembre
étage des Puissances: 3 septembre au 13 octobre
étage des Dominations: 23 juillet au 2 septembre
étage des Trônes: 11 juin au 22 juillet
étage des Chérubins: 1er mai au 10 juin
étage des Séraphins: 21 mars au 30 avril.

Plus vous êtes à un étage élevé plus vous êtes élevé spirituellement. La seule exception est l'étage des Trônes. Cet étage est un étage de rattrapage. il accueille toutes les âmes qui se sont suicidés dans leur dernière vie, ou qui ont été criminels, où qui ont pactisées avec l'Ombre. Ils ont une deuxième chance. S'ils échouent, ils devront tout recommencer depuis le début, au choeur des Anges.

PS: les Anges terrestres peuvent se retrouver dans tout les étages même les Trônes. Ils ont déjà tout passés, ils reviennent pour aider les gens, alors peu importe leur étage.
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 9 paliers de l'étage humain

Message par La Magicienne le Ven 9 Sep - 17:50

Intéressant, merci pour ta vision de la réincarnation.

Personnellement, je ne crois pas à ce classement par étage qui donnerait un niveau spirituel mais chacun est libre de ses croyances.

Admin

Féminin Messages : 1463

re

Message par Tômei6 le Ven 9 Sep - 18:13

Je me suis mal exprimé par "niveau de spiritualité". Par cela, j'entendais "degré d'évolution de l'âme".

De plus j'ai certains faits qui me poussent à croire à ça. le fait est que le fait d'appartenir à un étage nous donne un certain caractère.

Les gens de l'étage des séraphins sont tous généralement de belles personnes mais qui se trouvent moches. Elles désirent trouver l'amour parfait ce qu'ils devraient laisser tomber car l'amour parfait n'existe pas d'emblée. Et ce ne sont là que de petits exemples.
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par La Magicienne le Sam 10 Sep - 17:02

Selon ma date de naissance, je serais Séraphin mais ce classement me laisse quand même perplexe car ça me paraît trop simpliste et réducteur aussi. D'où vient ce classement ?

Admin

re

Message par Tômei6 le Sam 10 Sep - 19:35

Pourquoi réducteur? Ces paliers sont comme des classes à l'école. Toi tu es juste dans la dernière classe c'est tout. "Apprendre à l'école de la vie", c'est une expression parfaite selon moi. Ceux des autres Choeurs ou paliers ne te sont en rien inférieurs. Ils doivent juste apprendre des choses que toi tu as déjà assimilé. Un élève de CM2 est égal à l'élève de CP.

Simpliste? Voici ce que les Anges répondent: "Mon enfant, ce sont les humains qui se cassent la tête à vouloir faire difficile. Pourquoi faire ainsi quand on peut faire simple?". Tu peux croire ce que j'ai marqué ou non, moi je prends ce que je marque comme vrai.

Je tiens cela de la "Bible des Anges" de Joane Flansberry. Tu vois l'Arbre séphirotique, et bien les Séphirats sont les paliers.
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par mystic le Dim 11 Sep - 8:08

Intéressant Tômei6 ! Donc selon ce que tu indiques j'en serais au stade des archanges...

J'ai un peu de mal à savoir ce que cela signifie par contre.

Est ce que tu pourrais nous indiquer les spécificités des différentes étapes??
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Message par La Magicienne le Dim 11 Sep - 9:05

C'est contradictoire car dans ton 1er post tu dis que :

"Si vous êtes à l'étage des Anges, vous êtes une jeune âme humaine qui devra franchir tout les étages avant de passer au stade supérieur. Si vous êtes à l'étage des séraphins, vous n'avez plus que ce palier à franchir avant de passer au stade supérieur."
et aussi : "Plus vous êtes à un étage élevé plus vous êtes élevé spirituellement".

Et maintenant tu dis : "Ceux des autres Choeurs ou paliers ne te sont en rien inférieurs. Ils doivent juste apprendre des choses que toi tu as déjà assimilé. Un élève de CM2 est égal à l'élève de CP."

Dans le 1er post ça laisse entendre que les Séraphins (étant les plus élevés spirituellement) sont supérieurs aux autres alors que dans l'autre post, on comprend qu'à chaque palier, on a quelque chose à apprendre et il n'y a ni inférieur, ni supérieur, ce qui rejoint plus ma façon de voir les choses.

Effectivement, je ne crois pas du tout à ce classement mais bien sûr tu es libre d'y croire et heureusement que tu y crois ! On a chacun sa vérité et c'est ça qui importe au final.

Je suis d'accord par contre avec l'expression : "Apprendre à l'école de la vie" car pour moi la terre est bien une école où l'on vient apprendre d'incarnation en incarnation.

Admin

Message par mystic le Dim 11 Sep - 9:42

Tout à fait d'accord avec toi la Magicienne pour ta dernière phrase
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

re

Message par Tômei6 le Dim 11 Sep - 18:38

Effectivement Magicienne j'ai dit ça et je le maintiens mais pose toi cette question: Être plus vieux que quelqu'un d'autre te rend-il supérieur à lui? Par ce que j'ai dit dans mon 1er post, je voulais juste montrer qui étaient les âmes jeunes et les âmes vieilles. Les âmes vieilles sont les grands frères des âmes jeunes. Je ne sais pas pour toi, mais moi je pense que les grands frères ne sont pas du tout supérieur aux petits frères. La jeune âme devra franchir les paliers c'est normal, l'âme dans le palier des séraphins aussi a dû faire comme la jeune âme au départ. Tout le monde y passe. Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut être réducteur.

Les séraphins sont les plus âgés, ils sont les plus élevés spirituellement, c'est normal, vu que le niveau de spiritualité pour moi, c'est le niveau d'expérience engrangé par l'âme. Une vieille personne a plus d'expérience de la vie que les jeunes non?

Ensuite je m'excuse pour m'être mal exprimé, j'aurais dû préciser que "niveau de spiritualité" dans ce schéma veut dire "le taux d'accumulation d'expériences faites".

pour les spécificités les voilà en résumé:

Choeur des Anges: Si Dieu cherche quelqu'un qui transmet les messages des Anges aux humains, il ira le chercher soit chez les âmes du palier des Anges, soit chez les âmes du palier des Séraphins. Les âmes de ce palier sont très innocentes, ce sont de vrais petits anges s'ils sont du côté de la Lumière. Ils incarnent sur cette Terre l'amour, le respect et toutes les qualités lumineuses. Ils sont de nature assez timide, c'est normal ils sont jeunes et n'ont pas une grande expérience de la vie.

Choeur des Archanges: Eux leur domaine, c'est la justice. Très tôt, ils sont conscients (très) de ce qu'est l'injustice. Certains se battent dans la justice sociale, d'autre dans la Justice elle même, le domaine est large. D'une manière générale ils sont les "combattants", la Force de Dieu. On les retrouve généralement comme policiers, pompiers, ou chercheurs contre le SIDA, etc...

Choeur des Principautés: Connaissez-vous, les chaînes de message? les messages où on vous dit d'envoyer ceux-ci à plein de personnes? C'est un système inventé par l'Archange de ce palier, Haniel, à l'origine. Cependant, cela servait au départ, à envoyer des mots d'amour à plein de personnes à la fois. Les âmes de ce paliers sont de grands boutes en train. Il n'y a pas mieux qu'eux pour faire rire le monde. Ils sont capables de se mettre en quatre pour faire rire. les pros du scénario loufoque ultra poilant, c'est eux. Ils représentent l'amour de Dieu, ce sont eux qui répandent l'amour sous toutes ses formes.

Choeur des Vertus: Ce sont des piles atomiques. ils ne sont jamais à court de jus, ou presque. Nombreux sont les enfants catégorisés hyperactifs dans ce palier. pourtant, ils ne le sont pas, c'est juste leur nature. Ils représentent l'Energie de Dieu. Vous voulez que quelqu'un vous remette d'aplomb juste par leur présence? Adressez-vous à l'un d'eux.

Choeur des Puissances: Ils sont la Force Créatrice de Dieu. Les âmes de ce palier sont les plus manuels de touts les paliers. L'école n'est pas leur tasse de thé, ils ont toujours besoin d'avoir un outil dans la main, c'est un besoin viscéral chez eux. Tout du moins, quelque chose qui serve à créer des choses. Ils sont souvent des chercheurs qui font des découvertes.

Choeur des Dominations: Leur mot d'ordre pour eux, c'est la spiritualité. C'est vital pour eux, s'ils n'en ont pas, leur vie ne peut pas avancer, car le but de ce palier est de s'initier aux mystères divins et tout ce genre de chose. Ils représentent la Foi en Dieu. Quand ils ont de la spiritualité, alors ils deviennent des gens capables de beaucoup de choses. Cependant, qu'ils prennent garde à leur orgueil et surtout au perfectonisme.

Le Choeur desTrônes: Les âmes de ce palier sont spéciaux. Ce palier est en effet un concentré des 8 autres. Ce palier est le palier de la 2nde chance. Les âmes de cet étage sont les âmes ayant commis des crimes, ou ayant pactisé avec l'Ombre, ou encore s'étant suicidés, ou qui n'arrivaient pas à passer l'étage où ils en étaient. Le point particulier avec eux sont qu'ils n'arrivent pas à se regarder dans une glace. Se regarder en face est un des défis qu'ils doivent arriver à passer pour avoir une vie beaucoup plus simple. Aider les âmes du Choeur des Trones est une des missions des Anges Terrestres. Ne pensez pas que cela soit cruel envers eux. Cet étage est une chance pour ceux qui s'y trouvent. Car s'il n'existait pas, ils ne pourraient pas avoir l'occasion de comprendre leur faute et d'avoir la possibilité de se racheter. Ils représentent le Courage de Dieu.

Le Choeur des Chérubins: Les âmes de ce palier n'ont pas, pour beaucoup, une enfance facile. Soit un parent ou les 2 qui ne sont pas là, ou un manque d'amour au foyer. Les plus préoccupés par l'écologie sont généralement eux. Ils luttent pour la plupart à ce que la Terre redeviennent la planète d'avant l'ère industrielle. Certains deviennent d'excellents paysagistes tandis que d'autres deviennent antiquaires. Certains ont à coeur, en effet, de préserver l'Histoire de ce monde. Ils représentent la Jovialité de Dieu, car s'ils son dans la Lumière, ils possèdent une personnalité très joyeuse.

Le Choeur des séraphins: Cet étage est le dernier étage. Les âmes de ce Choeur sont souvent destinés à être les porte paroles des grandes causes humanitaires. Ils ont le coeur sur la main, c'est une particularité de ces âmes. Cependant, ils ne sont pas faciles à comprendre. D'une part parce qu'ils n'ouvrent pas leur coeur facilement. de l'autre part parce que leur expérience de la vie est telle que parfois... Ils comprennent des choses que les autres ne comprennent pas. Les âmes de ce Choeur en souffrent parfois, ils ont l'impression parfois d'être séparés des autres par une bulle invisible. trouver les autres un peu crétins, etc... Tout peut leur réussire, la seule chose qui leur posera de sérieux problèmes sera l'amour. ce sont les plus grands timides de la Terre et pourtant de tous, ce sont eux qui ont le plus besoin de se sentir aimés. Ils n'ouvrent pas facilement leur coeur et par dessus tout rêvent de l'amour parfait. Ce qui malheureusement n'existe pas au tout début d'une relation. Ils représentent la Sagesse de Dieu.

PS: je suis dans le Choeur des séraphins et toi Magicienne que tu sois comme moi une séraphin ne m'étonne pas, au contraire tu as la carrure, ça se sent.
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par mystic le Dim 11 Sep - 18:43

Je confirme pour les archanges mais pour mon cas personnel je dirais surtout qu'il faut toujours que je me batte pour tout! Je ne sais si c'est "normal" mais cette vie là n'est pas triste
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

re

Message par Tômei6 le Dim 11 Sep - 18:48

Les âmes du palier des Archanges sont les combattants: il est donc parfaitement normal que tu te battes pour tout. L'archange recteur des Archanges est Michael c'est dire.
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par mystic le Dim 11 Sep - 18:50

Merci pour cette information. Je comprends mieux les étapes de cette vie alors !! Je crois que je n'ai pas fini...
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Message par La Magicienne le Lun 12 Sep - 14:10

Merci pour ta réponse détaillée Tômei6 (tiens pourquoi ce pseudo ? flower ). Ton point de vue est plus clair, niveau de spiritualité = taux d'accumulation d'expériences faites.

Je me retrouve complétement dans la description du choeur des Séraphins...

Malgré tout, ce qui me pose problème dans ce classement, c'est de se dire que TOUTES les personnes nées entre telle et telle date sont ci ou ça. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une âme qui a le même niveau de spiritualité qu'un Séraphin mais qui est née à une autre date ?

Admin

Message par mystic le Lun 12 Sep - 14:47

Comme la Magicienne je pense que chaque âme peut atteindre un niveau différent en fonction de ses actes...

Donc est ce que le classement par dates de naissance fonctionne vraiment pour tout le monde ?
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

re

Message par Tômei6 le Lun 12 Sep - 18:20

Toutes les personnes non. Il y a des exceptions, j'en ai trouvé quelques-unes. Cependant, la proportion d'exception comparée au reste est négligeable. Après, bien sûr, les âmes d'un même palier ont une base commune, certes, mais après cette base, il y a des couches. cela n'empêche pas les âmes d'un même palier d'être différentes les unes des autres. elles ont juste cette base commune.
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par mystic le Mar 13 Sep - 18:54

D'accord merci pour ces éclaircissements Tomei
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Message par Ladyblue le Mer 14 Sep - 15:31

Tômei6 a écrit:

Une vieille personne a plus d'expérience de la vie que les jeunes non?

Normalement une vieille personne a plus d'expériences mais il y a toujours des exceptions, j'en parle en connaissance de cause.

Donc je serai un Séraphin comme la magicienne mais d'autres spécificités me parle aussi.
Merci a toi c'est assez intéressant sunny

Féminin Messages : 2075

Message par Ellimac le Ven 9 Aoû - 11:36

Moi aussi je serais séraphin et la description est comment dire...exacte !
C'est vrai qu'il y a des description dans lesquelles certaines personnes ne se reconnaissent pas. Mais il faut aussi dire qu'une personne ne se limite pas à une description quelques lignes.
En tout cas, quand je connais la date de naissance de certaines personnes, je m'amuse de la véracité des propos tenus ci-dessus et des réactions de ces gens  Bravo
Ellimac
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 66

Message par Minelix le Ven 7 Oct - 22:57

Pour ma part selon ma date de naissance je serai choeur de trône mais il me représente pas comme les autre les seul chose qui me représente un peix c'est le côté courage de dieu et la sagesse de dieu dans le sens ou que je suis courageux et un peux sage

Minelix
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut