Le sommeil et la médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Ladyblue le Sam 23 Juil - 15:22

Durant le sommeil, nos rêves sont présents et peuvent être qualifiés de médiumnité nocturne ou médiumnité inconsciente.

Les chamans utilisent cette technique pour appofondir leurs visions et celles-ci sont ensuite interprétées pour d'éventuelles prédictions.

Le sommeil est important pour une bonne hygiène de vie et aussi pour grandir et évoluer aussi bien lorsqu'on est petit en pleine croissance que lorsqu'on est adulte.

Le sommeil récupérateur comme le nom l'indique, permet de récupérer les heures travaillées ou les heures de pleine activité.

Le sommeil est divisé en plusieurs cycles qui s'ils ne sont pas respectés ou interrompus peuvent perturber durant la nuit.

La médiumnité permettant de se mettre en contact avec des entités vivantes ou non vivantes, peuvent aussi perturber le sommeil pendant la nuit. Il faut donc éviter lorsqu'on a une bonne intuition ou que l'on est médium d'appeler les défunts pendant la nuit, car cette “activité” peut être dangereuse si l'on ne sait pas gérer cela.

Il faut aussi penser que durant la nuit notre corps est au repos mais notre âme et notre psychique inconscient est toujours actif.

Durant la nuit, l'âme s'élève au dessus de nous, invisible et se promène là où bon lui semble, là où nous la dirigeons, inconsciemment.

Sans les rêves, les chamans disent aussi que nous ne serions pas vivants, ainsi un homme qui n'a pas rêvé et qui se réveille le matin sans avoir rêvé, n'est pas un homme vivant. Il faut pour avoir une bonne approche de ses rêves, se les remémorer et c'est ainsi comme les chamans le font, tout les matins ou presque ces propres rêves pour éventuellement décrypter des messages médiumniques ou divinatoires. Les rêves et le sommeil font partis du domaine empirique de l'oniromancie, dont j'ai mentionné un article, et sont deux éléments assez intéressants à aborder en tant que spirits. Le sommeil est un état particulier, puisque nous nous trouvons en été de veille et donc ne sommes pas en mesure de participer activement avec notre corps mais seulement avec notre mental. Un somnambule qui se réveillerait la nuit serait peut-être soumis lui aussi à cette force mental, venant de lui, de son subconscient ou encore venant d'une entité qu'il pourrait capter durant sa nuit, lui indiquant où aller mais tout en étant en état de veille. Le somnambulisme est donc un état peut-être purement médiumnique et non forcément maladif comme certains le pensent.

Un somnambule est peut-on penser, en relation étroite avec un défunt, une entité qui veut lui indiquer un chemin à suivre, un message ou tout simplement en contact avec une force spirituelle provenant de la force spirituelle supérieur, que nous ne somme en mesure d'expliquer scientifiquement parlant, cette force fait parti de nous sans même que nous nous en rendions compte.

Le sommeil est ainsi une grande partie de soi et une grande partie de l'humanité, car faisant parti intégrante de nos mode de vie même si celle-ci se voit chamboulée par nos rythmes de vie urbain, le sommeil est un moment privilégié avec Mère Nature…

La Terre, tourne… depuis toujours, même si à l'époque le peuple ignorait cette connaissance et donc si nous restons proche d'elle, nous nous apercevons vite que dormir est essentiel.

Naturel, comme les saisons, le sommeil ne peut être remplacé, car la nuit existe et ne sera jamais supprimée, car la Terre tourne.

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sommeil et la médiumnité

Message par Jaya le Sam 23 Juil - 18:41

Le sommeil ! Un de mes problèmes, il me faut 2 somnifères différents pour le trouver.
J'ai essayé de m'en passer mais cela c'est terminé par.... une cure de sommeil.
Jaya
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Féminin Messages : 148

Message par Ladyblue le Sam 23 Juil - 23:30

C'est pas marrant tout ça car le sommeil on en a besoin et c'est même capitale pour recharger nos batteries et c'est frustrant quand on arrive pas a dormir alors j'imagine que c'est pas évident pour toi.

Féminin Messages : 2075

Message par La Magicienne le Dim 24 Juil - 7:21

C'est vrai que le sommeil est important et rêver aussi. J'ai parfois du mal à m'endormir mais j'évite la médication, trop peur de devenir "accro"... mais c'est vrai que ça peut aider temporairement quand on n'en peut plus.

As-tu essayé les plantes Jaya ? Il y a quelque temps, j'ai utilisé la fleur d'oranger dans du lait chaud et du miel, et je dormais super bien. flower

Admin

Féminin Messages : 1463

Message par soleil13 le Dim 24 Juil - 8:13

ah le sommeil!!!!! le moment prefere de ma journee je dit toujours que j ai ma 2nde vie quand je dors.....
mes reves sont de plus en plus clair et j adore les faire analyser....

au debut aussi j avais du mal a m endormir mais je fais de la meditation maintenant en me couchant et je peut vous dire qu au bout d 1/2 h j ai sommeil essayer vous verrez !!!!
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325

Message par Jaya le Dim 24 Juil - 8:38

Oui j'ai essayé les plantes, mais aucun bienfait, je sais que je suis accro aux médicaments, mais c'est la seule façon que j'ai pour pouvoir me ressourcer dans le sommeil.
Je suis restée 3 mois sans vouloir prendre de médicaments, je tournais en rond dans ma cuisine pour ne pas réveiller ma petite famille : je finissais par me taper la tête contre les murs ( au sens propre ) d'ou la cure de sommeil...
Jaya
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Message par La Magicienne le Dim 24 Juil - 9:34

Oui Soleil, la méditation fonctionne bien. J'en fais depuis bientôt deux mois maintenant, tous les jours et ça aide bien à s'endormir. Malgré tout, il y a des soirs où j'ai encore du mal... Je cogite trop... flower

Oui je comprends Jaya que tu prennes des médicaments, si c'est la seule manière de te soulager... Peut-être essayer l'hypnose ?

Admin

Message par Jaya le Dim 24 Juil - 16:44

J'ai essayé l'hypnose aussi, mais jusqu'à aujourd'hui personne n'a pu m'hypnotiser, je dois trop résister !
Jaya
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Message par La Magicienne le Sam 30 Juil - 15:14

Oui Jaya je comprends ta résistance.

Moi-même j'ai essayé les régressions antérieures par hypnose et impossible de me laisser aller, je résiste.

C'est parce que l'on veut garder le contrôle.

Par contre, je n'ai jamais essayé de me faire hypnotiser par une autre personne, mais je pense que je résisterais encore plus

Admin

Message par Lylo le Dim 31 Juil - 12:06

ladyblue
le sommeil moment adoré
Jaya tu dois etre tres resistante!
la meditation c'est un bon moyen pour s'endormir :flower:c'est vrai c'est super

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée