Le troisième oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le troisième oeil

Message par La Magicienne le Ven 22 Juil - 10:57

un point sur le troisième oeil


Le monde est un amas d'energie : jusque la je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord.

Perception normale:
Nos 5 sens captent des choses dans cet océan d'energie.
Ces informations sont 'analysées' et servent à modéliser une image en 3D qui est notre monde.
Nous captons sur certaines fréquences et pas d'autres.
(l'oeil ne persois pas les infrarouges, l'oreille ne persois pas les ultrasons, 'la peau' ne peut pas toucher les champs magnétiques etc..)

Notre 'structure mentale' a créé cette modélisation du monde à la naissance et tout ce que nous avons accepté de voir, est inclus dedant avec des variantes dépendant de la personne. (certains sont myopes, d'autres sont sourd) mais globalement on est sur un échantillon 'commmun' a peut près comparable (encore que !).

La plupart des gens en sont à ce niveau de perception et leur monde est constitué uniquement de ce que les 5 sens usuels peuvent capter: donc un niveau énergétique précis en fait : ce que nous appelons le monde matériel.
Ils n'ont aucune perception évidente de la présence d'energie, et n'en connaissent que ce qu'on leur a dit a l'école.
(sauf quand ils mettent le doigt dans la prise)

D'un point de vue technique les gens sont absorbés par la contemplation de leur cinq sens, donc du monde matériel.

un chien, un autre homme, un arbre : c'est une énergie. Nos cinq sens en vérouille la présence par une modélisation : on peut le voir, le sentir, le toucher pour cela nous lui avons donné une 'forme' : celle ci est le pur fruit de notre modélisation et personne ne peut dire avec certitude que quelqu'un d'autre persois de la même manière: on sait tous qu'on voit un arbre vert et marron(puisque c'est une convention apprise qui désigne ce type d'energie),
mais sous quelle forme et comment pour chacun? impossible de savoir pour les autres.

3ème oeil :

L'ouverture du troisième oeil correspond à l'activation de certains centres 'subtils', certains disent qu'au point de vue physique, il correpond à l'activation de la glande pinéale.

Le 3ème oeil se met à capter les fréquences énergétiques que les organes ignorent en temps normal.
Il fait correspondre les nouvelles fréquences avec chacun des sens physiques (vue, audition, toucher, gout, adorat).

Cette perception se fait sur une nouvelle gamme totalement différente : on développe un nouveau sens du toucher que personne ne peut réellement concevoir sans l'avoir lui même développé (puisque il ne correpond pas au sens traditionnel).

Un nouvelle 'vue' de l'energie. (une seconde image du monde qu'on peut soliciter et fermer à loisir : elle voit l'energie pure et dure) Une nouvelle 'audition' des fréquences énergétique. (une audition de l'energie basé sur le niveau de fréquence et le débit.)
etc..

Normalement ces sens suplémentaires vont etre envoyé à la structure mentale et celle ci vas essayer petit à petit de les intégrer dans le monde 3D.
Au départ cette perception purement énergétique (qui est plus ou moins développé) ammène tellement de nouvelles informations qu'il est impossible pour le mental de savoir quoi en faire. (a quoi correspond cette nouvelle énergie? comment la modéliser? un sacré défis pour lui!)

C'est la que les accidents psychologiques arrivent : sur une structure mentale qui n'est pas assez travaillé, donc trop rigide (ce dont tout le monde est doté dans notre société ou tout est mis dans une 'case' et ou il n'y a pas de place réelle pour le 'neuf'), le mental peut commencer à montrer n'importe quoi.
C'est la que les gens se font taxer de schyzophrènes : ils 'hallucinent' dans leur structure mentale normale et perçoivent des choses qui n'ont aucun sens.

Mon avis:
sa arrive en fait si les corps supérieurs ne sont pas suffisament murs pour traduire l'information au mental.
(car la traduction de ces informations qui sont énormes se fait au niveau d'un corps supérieur qui mache les choses et les fait entrer dans la structure mentale, il y a un traducteur qui peut projeter des notions multidimensionnelles dans la vision 3D, si il ne marche pas encore ou partiellement et que l'info est envoyé : gros problème)

En temps normal, si l'ouverture n'a pas été involontaire et que la structure énergétique de la personne est près a l'accepter (donc des corps subtils suffisament travaillés: ça peut venir d'autre vies) la perception vas etre partielle à totale sur 1 à tous les 5 sens.

Ensuite au fil du temps, les corps subtils supérieurs vont se structurer pour traduire l'information de manière de plus en plus précise et propre, pour que le mental puisse l'inclure dans la modélisation 3D conventionnelle.

---------
La dessus se greffes une multitude de variantes:

3ème oeil au moins partiellement ouvert à la naissance chez une personne : sa structure mentale vas etre construite en intégrant les informations subtiles suplémentaires suivant la manière dont elle est autorisé à se développer : donc suivant la structure mentale inconsciente familliale.

dans une famille de 'voyants' des gens vont peu etre pouvoir voir naturellement les morts : ce sont simplement des énergies différentes, qui ne sont pas perçues de manière classiques mais que telle famille accepte de voir (inconsciement bien sur !)

Dans une famille purement matérialiste ou la personne à un 3ème oeil ouvert, elle vas utiliser les infos pour développer un don qui soit accepté: sens de la finance, compréhension innée des mathématiques etc.. ces choix dépendent en fait beaucoup du but de l'incarnation de l'individu et est décidé à un niveau plus haut.

-----------

Sens énergétiques: (je peut simplement décrire la ou j'en suis)

Toucher:
Le toucher au sens large inclus la sensation de ce que je 'suis' : nous avons l'impression d'etre un corps parsque notre toucher ressent un corps, une jambe etc.. que se passe il si votre toucher se sent etre un chien ou un chat, ou si il se sent etre encore 'autre choses': le corps de quelqu'un d'autre par exemple?

C'est complet pour le sens du toucher: je persois tout dans toutes les dimenssions(et espace temps) dans la mesure de ce qui n'est pas censuré (ce qui vibre trop haut et pourrais me cramer, ce que mon mental ressent comme un danger pour sa santé etc..): donc sa fait tellement d'informations que sa se présente sous forme d'océan d'energie. je dois filtrer avec le mental pour isoler certaines choses.

C'est ce que persois 'être' : donc une espèce de chose informe reliée à tout par différents tubes d'energie et qui ne fait qu'un avec l'univers. je suis comme au centre d'une toile d'araignée d'energie et je persois les connexions qui se créé et échangent à tout instant avec l'environnement dans la mesure de ce que j'ai envie de voir et que je peut percevoir simultanément : je ne suis pas omnipotent je ne persois pas tout à la fois et ne peut pas accorder mon attention à tout.

Cette masse informe s'etendais à 10cm de mon corps au début puis sa n'a cessé de s'étendre de manière sphérique et aujourd'huis je suis bien en mal de dire ou sa s'arrete: je n'ai plus de notion de distance puisque cette conscience monte dans les dimenssions en s'éloignant.

Cette perception n'est pas totalement objective puisque elle filtre suivant ce que je peut accepter (c'est pas simple au début d'accepter d'etre bien plus que ce corps physique et d'etre une simple 'cellule' d'un monde plus grand dont on ne persois pas clairement la limite, mais c'est une sensation sans pareil et c'est frustrant quand le troisième oeil se ferme et que je me retrouve à nouveau uniquement dans le corps physique : cette sensation
de symbiose avec l'univers est ce qui est le plus dur à perdre)

La télépathie est quelque chose de concret: un tube d'energie me lie à autre chose et une énergie circule.

Cette perception des gens et de moi même fait que je persois facilement les fantomes et esprits : ils sont structurés pareil sauf pour ce qui est du corps physique, donc un homme mort, moi je persois toujours ses émotions et son mental et sont corps physique est remplacé par un autre corps plus éthérique et différent, il est plus la physiquement(d'ou sa disparition du monde normale pour ceux qui ne voit que cet aspect) mais il est toujours autant présent sur les autres plans et avec ses autres corps. Un lutin est structuré comme un humain, mais sont 'corps physique' est une structure plus maléable et situé dans un plan plus haut.(comme un fantome).

Cette perception inclu tout ce qu'on trouve dans le matériel à un niveau subtil : un cable électrique enterré dégage une énergie que je peut suivre facilement ; idem pour un cours d'eau etc.. c'est donc une extenssion très nette de la perception simple du monde que nous possédons.

Audition:
c'est plus la télépathie qui est bien développé chez moi, l'audition d'energie pure est pratique pour connaitre les arrivées d'energie nouvelles autour de moi (esprits, communications télépathiques par création d'un tube et transfert d'energie etc..), mais ça vas guère plus loins, et si je peut entendre des voix dans certains cas ces très rare et je prefere basculer sur d'autre modes de communication plus direct.

vision :
J'ai des images mentales plus ou moins nettes qui vont et viennent et qu'un autres esprit peut m'envoyer.
(ça facilite les compréhensions des fois). Je peut également décider de voir dans un endroit précis (mais je n'y arrive pas dans le monde physique : sa reste dans le subtil : c'est une extension de ma conscience. En théorie c'est possible dans le monde matériel : ma structure mentale ne le conçoit pas pour l'instant, c'est tout.)
Quand je sort d'un rêve je peut y retourner par vision (des fois involontairement ou en étant solicité par un esprit comme pour la fée du feu) et mon toucher énergétique me permet de faire l'inspection de la nature énergétique des choses que j'y ai rencontré. Encore faut il que j'ai l'idée de le faire avant d'oublier le rêve.(j'essaierais d'y penser la prochaine fois)

La seconde vue me montre un espèce de brouillard pour l'instant : elle n'est pas assez développée. Je sais que je peut voir dans l'éther et que je peut soliciter la vision de différents types d'energie, mais c'est tout.

Disons que si on est dans la matrice je persois a un niveau plus bas la structure sous jacente des choses: sans une interface aussi rigide que les 5 sens.

Cette perception énergétique peu etre interrompue à tout instant en fermant le troisième oeil et rétablie en le rouvant : c'est directement lié à lui.

* * *

Beaucoup de gens on un troisième oeil partiellement ouvert et leur mental traduit ce qu'il persois par des choses simples: intuitions subites, sensation de froid en présence d'un fantome etc..

* * *

La perception du troisième oeil reste encore partielle et subjective : elle inclus juste un monde multidimenssionnel beaucoup plus vaste. Ce n'est pas une vision du monde 'réel' tel que définit dans la recherche de l'absolu ni un état d'éveil' tel que définit en zen.

C'est une perception du monde plus vaste dans la gamme d'energie, tout simplement.

L'avantage? communiquer consciemment avec l'univers au sens large pour qu'il nous enseigne ou nous aide n'est pas un atout négligeable.

* * *

Cette connexion à l'univers et cette manière de percevoir existe pour tous : ceux qui n'ont pas le troisième oeil ouvert ne le perçoivent pas consciemment, c'est la seule différence.

Texte extrait du blog de Christophe Allain : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-26697317.html

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Ladyblue le Ven 22 Juil - 14:45

J'aime bien ce blog et il faut mettre le mental au placard si on veut développer ce sens, pas toujours évident car ce sacré mental nous retiens trop souvent mais c'est comme tout ça se travaille.

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Jaya le Ven 22 Juil - 16:37

J'ai lu le livre "le troisième oeil" de , Lobsang Rampa qui se passe au Tibet.
avatar
Jaya
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par La Magicienne le Ven 22 Juil - 17:12

Ah moi aussi Jaya je l'ai lu, tous les Rampa d'ailleurs quand j'étais ado... flower

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Jaya le Ven 22 Juil - 17:43

Idem flower
avatar
Jaya
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Ladyblue le Ven 22 Juil - 19:45

J'ai pas lu rampa mais ça fait un moment que j'aimerais bien le lire ou les lires vu qu'il y en a plusieurs flower

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par soleil13 le Dim 24 Juil - 8:26

je l ai lu aussi l acte d ouverture est assez barbare...
je travaille tout les soirs mon 3eme oeil et je n ai pour l instant que la vision qui commence a se modifier les paysages me paraissent plus beau je peut voir le prana dans le ciel et j ai pu voir une energie autour de la tete de reynald roussel pendant sa conference....
pour le reste j attend l evolution
avatar
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par carnivoruce le Dim 24 Juil - 8:41

comment je travaille tu ?

carnivoruce
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Océane le Dim 24 Juil - 13:36

J'ai lu également tous les Rampa et je les possède tous. Il a beaucoup marqué mon adolescence ou en même temps dans ma famille en raison de mes croyances, on me traitait de folle.
Je ne pouvais acquérir, " Le sage du Tibet" et mon fils a réussi à l'obtenir par internet au Canada , l'année dernière je crois.
Bien avant sa naissance (25 ans), je désirais ce livre. Rampa m'a toujours apporté la Paix en me transportant hors de ce monde que je trouvais brutal. Je possède 2 de ses prières et une photo qu'un de ses amis m'a fait parvenir. Il est décédé le 25 janvier 1981, le jour de la naissance de mon 3 ième fils.
Lily Magicienne

Océane
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Ladyblue le Dim 24 Juil - 14:42

Et ben ça me donne vraiment envie de lire tout ça les filles ! Ca a l'air vraiment instructif tout ça et oui son décès ne peut que te marquer Océane, le jour de la naissance de ton 3e fils tu ne peux que te rappeler de cette date.

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par soleil13 le Dim 24 Juil - 15:02

carnivoruce je te l explique dans le post ou tu pose la question
avatar
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par La Magicienne le Dim 24 Juil - 16:07

ça me fait plaisir Océane et Jaya que vous connaissiez Rampa et que vous appréciez car il est vrai qu'à un moment donné j'ai douté de toutes mes lectures de Rampa. Car sur le net, j'ai lu des choses sur lui qui disait que c'était un imposteur etc etc. Alors je ne savais plus quoi penser. Et puis, au final je suis restée sur le côté positif de ce qu'il m'a apportée.

Comme toi Océane, il a marqué toute mon adolescence, j'ai commencé avec "Les Trois Vies" et je les ai tous achetés. Il m'a aidée énormément, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai basculé complètement dans le spirituel, je me suis fait ma propre opinion de dieu, de la vie après la mort, de la réincarnation etc. J'ai beaucoup lu et ma spiritualité m'a toujours aidée à supporter pas mal de choses.

Encore aujourd'hui, j'y puise ma force et je ne pourrais faire sans.

Ladyblue, oui si tu as l'occasion de pouvoir les lire, je pense que ça te plairait. Dommage que nous soyons loin, j'aurais pu te les passer flower

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Lysse le Mer 19 Juin - 16:57

Bonsoir à tous !! 

Tout cela est vraiment intéressant !!  :-) 

Je me demandais, comment fait-on pour savoir si son 3éme œil est ouvert ??     flower

Lysse
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Ladyblue le Mer 19 Juin - 20:06

Je pense qu'on le sait quand on perçoit des choses, la méditation est un très bon outil pour développer son 3e oeil.

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le troisième oeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum