Des différentes magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des différentes magies

Message par Ladyblue le Ven 8 Juil - 22:50

Des différentes magies

Bonjour à tous,

Je vous propose ici un récapitulatif simple sur la magie en général.

Tout d'abord rappelons que la magie est Une malgré les diverses dénominations qui existent. Elle est l'affaire des hommes et des femmes qui la pratiquent. Ce sont eux qui la font vivre et être.

La magie n'est rien d'autre que de la manipulation d'énergies afin d'obtenir un résultat précis. Autrement dit ce n'est qu'une affaire d'intention. Toutefois, si l'idée est simple, la mise en pratique peut s'avérer l'être bien moins.

Manipuler des forces et énergies n'est pas forcément sans danger. Il faut être conscient de ce que l'on fait et de la portée éventuelle de ses actes. Ne pas agir sur un coup de tête est donc une évidence ici.

Deuxième point, il faut être honnête envers soi-même. Si Untel mérite une leçon pour le mal qu'il vous a fait subir, ce n'est peut-être pas à vous de la lui donner. Ce que je veux dire par là c'est que quand on procède à une action magique, on l'assume. On ne se sert pas d'excuse. Il n'y a rien de légitime à vouloir se venger d'autrui. On ne possède pas un droit de nuire du fait de sa propre souffrance. Donc il faut s'avouer les choses franchement et reconnaître quand on agit en pensant à son propre bien-être intérieur.

Troisième et dernier point il n'y a absolument rien de ” mal ” à vouloir profiter de ses connaissances ou de ses facultés spirituelles dans sa vie quotidienne. Je ne sais vraiment pas d'où vient cette idée trop répandue mais concrètement si vous savez que la magie peut vous être d'un certain secours, tant que vous savez pourquoi vous agissez, faîtes-le et ne culpabilisez pas.

Je le répète, la magie est affaire d'intention. Vous seul savez ce qui vous motive, vers quoi penche votre coeur. Tenez-en toujours compte, c'est la seule obligation. La seule manière de ne pas heurter ou blesser son âme et donc de ne pas avoir à regretter son geste.

Je sais que certains craignent ce qu'on appelle ” le choc en retour”. La seule chose qu'il faut craindre je pense c'est d'aller contre son véritable intérêt. Car c'est cela que l'on est amené à regretter. Nous n'avons pas tous la même inclinaison. Pour certains, ceux qui ont choisi la Lumière, l'Amour emporte tout.

Mais pour ceux qui ont choisi la voie Sombre ce n'est évidemment pas le cas. Les buts et conséquences des mêmes actions ne seront donc pas les mêmes.

Tenez-vous en donc à ce que vous dicte votre coeur pour savoir quand vous faîtes bien d'agir et quand ce n'est pas le cas.

Bref, si je me suis tant appesantie là-dessus c'est parce que je considère que l'intention est réellement ce qui est primordiale ici. Les classifications en magie ne sont en réalité que des indices déterminés à nous aider à voir un peu clair dans les diverses manières de procéder qui existent. Je vais en évoquer quelques unes.

On appelle magie verte par exemple les pratiques qui consistent à utiliser les propriétés magiques des plantes.

La magie élémentale consiste à faire appel à la puissance des quatre éléments et surtout à développer leur influence à l'intérieur de soi.

La magie blanche est considérée comme la magie bénéfique par excellence. Elle englobe en effet les pratiques destinées à protéger autrui, soi-même, sa maison…Elle sert également à favoriser ou attirer la chance. Mais ce type de manipulation détourne aussi des énergies, elle ne fait pas que les attirer…La frontière est donc mince avec un type de magie réputée moins vertueuse.

La magie noire d'ailleurs serait plutôt vue comme un art néfaste du fait que ses pratiques visent essentiellement à nuire à autrui. Mais pas seulement, le but premier en fait est de manipuler les énergies à son profit ou celui d'autrui pour parvenir à ses fins quelles qu'elles soient.

La magie dite rouge ou magie sexuelle sert à contraindre la personne de son choix à succomber à ses propres charmes ou à ceux d'une personne donnée. Elle peut aussi être utilisée pour faire souffrir un ex ou éloigner un rival. Bref, elle s'applique dans le domaine sentimental.

La magie rose, qui est censée être celle de l'amour, n'est pas bien loin de la magie rouge. Concrètement il s'agit ici d'inciter quelqu'un à vous tomber dans les bras en vous rendant irrésistible. La frontière est mince n'est-ce pas ? Le résultat est toujours le même, vous passez outre le libre-arbitre d'une personne pour qu'elle succombe à vos avances.

La seule différence réelle selon moi entre ces deux magies est que dans le second cas on exclut la vengeance.

Mais dans les deux cas, cette personne sera seulement envoûtée, elle ne vous aimera pas !

Voilà pourquoi j'insiste sur le fait qu'il faut être honnête envers soi. Ne vous cachez pas derrière des dénominations, agissez en votre âme et conscience. C'est mieux pour soi-même.

Il n'y a rien de mal ou de honteux à faire appel à la puissance de son âme et aux forces de l'Univers. Alors autant ne pas se cacher. Il faut se respecter et respecter son Coeur.

Ecrit par Sylvie
Ni Ombre Ni Lumière

(:90

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des différentes magies

Message par Océane le Sam 9 Juil - 7:14

Ladyblue.
Je n'avais connaissance que de la magie blanche et la magie noire : le bien, le mal.

Océane
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Message par manureva13 le Sam 9 Juil - 7:49

hello !

la pratique de la magie ''noire'' il en résulte un choc en retour !
de toute façon nos pensées envers une personne qui nous aurait fait du mal partent dans sa direction pour justement bloquer la personne avec ses intentions malsaines ce qui dit '' énergies'' même sans magie Like a Star @ heaven
après faire le bien et très beau !
voila ! et je ne pratique aucune magie !
sunny
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par Lylo le Sam 9 Juil - 14:21

Ladyblue!!

toutes magies envoyée le choc est de retour
c'est bien resumé!!
restons honnetes ;)

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par La Magicienne le Sam 9 Juil - 15:15

Je suis de ton avis Lylo, toutes magies ont un choc en retour... Sauf si on la pratique correctement...

Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Océane le Sam 9 Juil - 16:08

"La
magie n'est rien d'autre que de la manipulation d'énergies afin
d'obtenir un résultat précis. Autrement dit ce n'est qu'une affaire
d'intention."

Une question : Lorsque nous formulons une prière pour protéger ceux que nous aimons, notre famille, notre maison... Est-ce une forme de magie blanche ?

Océane
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Message par Ladyblue le Sam 9 Juil - 16:30

La magie est une affaire d'intention comme le dit si bien Sylvie donc je répondrais que c'est une forme de magie blanche en effet car nos pensées sont bien créatrice sunny

Féminin Messages : 2075

Message par Océane le Dim 10 Juil - 13:59

Ladyblue

Océane
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé