Chute et déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chute et déchéance

Message par Ladyblue le Sam 11 Juin - 10:37

Chute et déchéance




Ecrit par Sylvie
Ni Ombre Ni Lumière


Bonjour à tous,
La notion de déchéance au sens spirituel est à prendre avec des pincettes. Sur le plan de l'âme, la notion de faute n'existe pas. Pas plus que n'existe le karma. Tout cela est lié à l'ego.

L'âme est la pureté même dans son état originel. Mais son lien à l'ego est ce qui la trouble et peut nous induire en erreur pour peu que nous ayons un ego d'une force et d'une influence supérieures à celles de notre âme.

La Source n'est qu'Amour, elle ne connaît pas la rancune, la honte ou la culpabilité.

Elle ne connaît et ne reconnaît que l'Amour. Aussi, le seul être réellement capable de nous empêcher de jouir de l'Amour, du bonheur, de tout ce à quoi nous devrions avoir droit, est nous-mêmes.

Il n'y a personne pour nous juger et nous condamner irrémédiablement, toutefois nous pouvons le croire. Car nos actions rencontrent immanquablement notre jugement tant que notre ego est présent. Et si sommes ici, êtres incarnés, c'est que d'une manière ou d'une autre il est présent.

L'Etat de non-jugement est très difficile à atteindre car il suppose une acceptation totale de soi, un renoncement volontaire à des aspirations telles que l'ambition et la convoitise tout en nécessitant une conscience de tout ce qui est en soi et autour de soi.

Il est bien entendu que nul n'est tenu de courir après un tel objectif. Cela d'ailleurs induirait implicitement un sévère jugement sur soi-même. Le mieux est de s'accepter avec ses qualités et ses défauts. Ainsi petit à petit, l'illusion que sont la chute et la déchéance pourront doucement s'estomper, disparaître.

Ainsi doucement, vous serez prêt à accueillir l'Amour et à voir ce qui réellement est.

Ni bien ni mal n'existent. Nul ne nous juge si ce n'est nous-mêmes. Pourtant il est difficile d'ignorer le poids de notre ego et les erreurs qu'il induit en nous lorsque notre âme semble s'éloigner.

La chute c'est le sentiment d'avoir irrémédiablement tourné le dos à ce que l'on est, le sentiment d'avoir trahi et de mériter de ce fait d'être exilé.

C'est ce sentiment qui est à l'origine de la déchéance. L'impression d'avoir perdu la plus belle part de soi, celle qui donnait un sens à notre existence.

Un sentiment terrible s'ancre alors dans l'ego et il faut un énorme travail pour s'en défaire, pour le dépasser, pour comprendre combien en réalité nous n'avons jamais cessé d'être aimé.

La chute est courante sur Terre tant de nombreuses personnes, souvent au niveau spirituel élevé en plus, ont du mal à accepter la beauté qu'elle devine en elles quand elles voient tant de laideur autour. Elles se battent, trop souvent vainement.

La déchéance induit un sentiment de culpabilité en plus qui se traduit généralement par un besoin de violence. Les rapports de force sont privilégiés, il y a ce besoin de s'affirmer par la supériorité. Et toute la souffrance qu'un tel comportement génère n'est jamais endiguée. Elle se fait criante par moments, d'où le besoin de se noyer dans toutes sortes de dérivatifs.

Mais rien n'y fait. La déchéance est une chose terrible tant la pente est difficile à remonter. Ce mur invisible et impalpable qui cache la vue se fait cruellement sentir et semble telle une muraille infranchissable.

Souvent, ici, les personnes concernées mettent du temps à venir à bout de leur ” karma ” car seul le retour à soi permet la “rédemption”.

Cela est d'autant plus difficile que ces personnes font généralement tout ce qu'elles peuvent pour se fuir.

Heureusement, il n'est pas âme qui ne puisse entendre l'Appel. Le réveil est parfois difficile pour ces personnes, plus que pour de nombreux autres. Mais il peut s'avérer salutaire si elles ne se débattent pas.



http://crystallia.unblog.fr/


(:90

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute et déchéance

Message par La Magicienne le Dim 26 Juin - 8:33

J'aime bien son point de vue, ça me paraît logique en plus.

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute et déchéance

Message par Ladyblue le Dim 26 Juin - 13:18

Moi aussi je trouve ça logique, encore une fois il faut s'aimer et c'est notre ego qui sème le trouble. flower

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute et déchéance

Message par manureva13 le Dim 26 Juin - 19:54

hello ! Like a Star @ heaven

j'ai bien aimer la phrase qui dit'' quand elles voient tant de laideur autour''
juste...

bisous sunny
avatar
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : vue mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute et déchéance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum