Expérience coquilles Saint-Jacques en jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expérience coquilles Saint-Jacques en jardinage

Message par Ladyblue le Ven 10 Juin - 16:01

Expérience d’utilisation
de coquilles Saint-Jacques
en jardinage

Je viens partager avec vous une expérience que je viens de commencer, au jardin, ce jour, le mardi 9 juin 2009, et qui consiste à utiliser le pouvoir énergétique des coquilles Saint-Jacques (vides, bien sûr !), pour harmoniser un endroit du sol qui présente une carence manifeste.

Voici le compte-rendu synthétique de cette expérience :

J’ai semé, début mai, 4 rangs de haricots verts. J’ai rapidement constaté, d’abord, qu’en fin de chaque rangée, les graines avaient des difficultés à germer et que la levée, plus tardive qu’ailleurs, était également moins fournie, et qu’ensuite la croissance des plants était plus lente et que ceux-ci n’atteignaient pas une taille normale. Conclusion : sur la bande de terrain concernée, soit il y a un problème tellurique (mais peu probable puisque non observé les années précédentes), soit la zone est affectée par le terrain mitoyen (non cultivé, il s’agit d’une prairie arborée d’arbres fruitiers), soit le sol est appauvri pour une raison indéterminée (explication peu plausible, surtout sur un rectangle bien délimité, sans particularité), soit il y a une raison qui m’échappe complètement (hypothèse probable !).

Je me suis dit qu’il fallait intervenir pour que cette bande de terrain retrouve sa vitalité. Je suppose qu’il existe bien des solutions pour remédier à ce type de situation. La mienne peut sembler curieuse et je pense que peu voire pas de jardiniers l’ont utilisée : mettre en place des coquilles Saint-Jacques sur la bande de terrain pour la revitaliser.

J’ai procédé de la façon suivante :

En fin de chaque rangée, entre 2 poquets de haricots, j’ai posé une coquille Saint-Jacques, face concave vers le sol, éventail orienté au nord ; entre 2 rangées, j’ai décalé l’emplacement de la coquille d’un poquet, de sorte que, pour 3 rangées contigües, les coquilles soient disposées en triangle.

Reste à voir ce qui va se passer…

Pourquoi avoir fait appel à des coquilles Saint-Jacques ? Tout simplement parce que, en dehors de leur symbolisme bien connu (référence aux pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle), les coquilles Saint-Jacques sont de véritables et puissantes ondes de forme qui émettent une vibration fortement positive (facilement décelable par la radiesthésie) et purificatrice ; elles sont la représentation symbolique et géométrique du Vivant, de l’univers au microcosme. Elles ont des vertus bénéfiques universelles et rayonnent des forces d’harmonie et de guérison.

Quelles précautions faut-il prendre pour assurer la réussite de l’expérience ? A priori, il convient essentiellement de veiller au positionnement et à l’orientation des coquilles ; je me suis fait conseiller à ce sujet : concavité vers le sol et éventail de chaque coquille orienté au nord magnétique, mais ce choix est forcément subjectif et demande à être validé.

Cette « recette » ne figure sûrement pas dans un manuel de jardinage et je sais qu’elle ne manquera pas de faire sourire certains. Si elle vous intrigue, faites comme moi, vérifiez et tenez-moi au courant des résultats que vous aurez obtenus !

4 juillet : "Apparemment", les coquilles Saint-Jacques ont été efficaces puisque les haricots concernés par ce dispositif ont pratiquement rattrapés leur retard sur les autres et commencent à produire. Toutefois, cet essai n'a pas été fait dans des conditions "scientifiques" et ne peut donc être validé formellement. En outre, il faudra le répéter plusieurs fois pour être catégorique sur son efficacité.

Pour l'instant, disons qu'il est encourageant et à retester lorsque l'occasion se présentera...

Lien fleudevie

(:90

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience coquilles Saint-Jacques en jardinage

Message par La Magicienne le Sam 11 Juin - 9:25

Intéressant, je n'ai pas de jardin, je ne peux pas tester, dommage !

Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Sam 11 Juin - 10:02

Moi non plus rire !

Féminin Messages : 2075

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé