Le flux énergétique d’un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le flux énergétique d’un arbre

Message par Ladyblue le Jeu 9 Juin - 14:17

Le flux énergétique
d’un arbre




Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais les arbres sont enveloppés, tout autour de leur tronc et de leurs branches, d’une énergie qui vibre à la manière de ce que l’on peut observer en été, en pleine chaleur, au-dessus d’une route (création d’un gradient de température important) : une espèce de vague « brume », plus dense que l’air, et qui bouge en permanence, sur place, comme un mirage chaud. Ce flux énergétique n’est pas vraiment visible (en tout cas, pour moi, pas tout le temps, çà dépend de la météo du jour et de l’heure) : il se devine par la sensation, à proximité du tronc, d’une couche plus dense et plus vivante, que l’on peut toucher. C’est, sans doute, ce que l’on identifie habituellement comme étant le corps éthérique.

Si on regarde attentivement ce flux énergétique, on s’aperçoit qu’il vibre absolument tout autour de chaque partie de l’arbre, du tronc aux branches principales et de celles-ci aux branches secondaires et jusqu’aux feuilles elles-mêmes ; on ressent également qu’il est présent autour des racines et des radicelles. Lorsqu’il passe du tronc à une branche, il se forme une sorte de tourbillon, et il en est ainsi chaque fois que la configuration de l’arbre l’amène à changer de direction. L’épaisseur de ce flux est fonction de la taille et de la santé de l’arbre.

Ce qui est remarquable, c’est que ce flux est ascendant, pour les arbres lunaires (comme le hêtre), et descendant, pour les arbres solaires (comme le chêne pédonculé). Cependant, lors d’une période de pleine lune, ce flux s’inverse, ce qui montre bien que les arbres ont une très grande sensibilité aux influences cosmiques.

Ce flux énergétique varie tout au long de l’arbre : il y a des zones où il est plus puissant. Si vous montez dans un arbre, vous percevrez ces différences flagrantes.

Comment sentir ce flux énergétique ?

Là-encore, il y a plusieurs façons d’y parvenir.

La plus simple consiste à s’approcher doucement du tronc d’un arbre, les mains devant soi, paumes ouvertes, puis, lorsque l’on est proche, d’avancer et reculer alternativement une main jusqu’à percevoir la couche énergétique (sensation de plus de densité et de mouvement) ; ceci étant fait, remonter et descendre lentement, au contact de la couche, pour discerner le sens du flux énergétique et la vie animée qui entoure l’arbre. Cette approche a l’énorme avantage de permettre de ressentir physiquement et intimement la vie énergétique de l’arbre. Mais, attention, l’énergie perçue n’est pas celle de la sève qui circule dans l’arbre, même si on peut avoir cette sensation...

Un autre moyen est de se placer à proximité de l’arbre (pas plus de 2 à 3 mètres) et de le regarder avec le « regard lointain », c’est-à-dire en plaçant son attention sur l’horizon. Au bout de quelques instants, on perçoit une sorte de frémissement ascendant ou descendant autour de l’arbre. On ajuste alors son regard pour améliorer la vision.

Vous pouvez aussi, si vous êtes radiesthésiste, employer un pendule. Par convention mentale, vous conviendrez que le pendule tournera dans le sens dextrogyre lorsque votre main gauche placée en antenne arrivera au contact du flux énergétique. Pour connaître le sens du flux, vous poserez la question suivante : « le flux énergétique est-il ascendant ? «. Et, selon la réponse obtenue, vous saurez ce qu’il en est.

Vous pouvez également utiliser des baguettes parallèles (rad-masters) ou une baguette de sourcier et procéder comme indiqué ci-avant pour le pendule.



Fleurdevie


(:90

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le flux énergétique d’un arbre

Message par La Magicienne le Sam 30 Juil - 15:29

La 2ème méthode ("regard lointain") ressemble à la méthode pour voir l'aura...

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum