Le rayonnement des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Ladyblue le Jeu 9 Juin - 14:14

Comme tout être vivant, l’arbre est une créature faite d’énergie qui, au-delà de sa partie physique visible, rayonne cette énergie tout autour de lui ; ce champ d’énergie véhicule des vibrations qui renseignent sur le « caractère » et la sensibilité de l’arbre ; notamment, lorsque l’on est dans sa zone de rayonnement, on peut ressentir son « humeur », son côté amical ou inhospitalier, sa douceur ou son manque d’aménité, etc. C’est le même type de perception que celui que nous avons quand nous rentrons dans le champ d’influence d’un humain et qui nous permet de capter, avant même de le voir, son énergie et de sentir si nous allons être en présence d’une personne avec laquelle nous nous sentons bien ou, au contraire, de quelqu’un qui nous donne le sentiment de nous repousser.

Ce rayonnement témoigne aussi de l’état de santé d’un arbre : plus ce rayonnement est intense et réparti régulièrement autour du tronc, plus la vitalité de l’arbre est bonne. Il en va d’ailleurs de même pour les êtres humains et les animaux.

Il est assez facile de percevoir la limite de ce rayonnement, en particulier au moyen de la perception avec les mains ouvertes (les frotter et les secouer avant de commencer, pour accroître sa sensibilité) : on ressent brusquement, au contact de la limite du rayonnement, plus de densité, avec une variation de la température ambiante ; mais on peut aussi, selon sa propre sensibilité, percevoir cette limite, par exemple, avec des picotements dans les mains, ou encore, avec des frissons de l’ensemble du corps. Il arrive aussi, selon les conditions météorologiques, que l’on distingue comme un halo vibrant et coloré autour de l’arbre. Un autre moyen, simple et efficace, consiste à prendre des baguettes parallèles (rad-masters) ou une baguette de sourcier, voire même un pendule, pour localiser, de façon précise, cette limite du corps énergétique de l’arbre.

Il faut bien comprendre que, dans une forêt, par exemple, la promiscuité fait que les énergies des arbres s’interpénètrent (comme les humains dans une salle), ce qui, d’ailleurs, renforce leurs énergies respectives. C’est pourquoi, quand on manque d’expérience dans l’approche des arbres, il vaut mieux prendre des arbres isolés pour déterminer leur rayonnement. En général, un arbre solitaire, d’un âge moyen, et en bonne santé, a un rayonnement qui excède sa hauteur ; en forêt, compte-tenu des impératifs de recherche d’espace et de lumière des végétaux, le même type d’arbre a un rayonnement, non plus en rapport avec sa hauteur, mais fonction de la projection, au sol, de sa couronne, qui doit être au-delà. Cette mesure constitue une appréciation de l’état de santé et de forme d’un arbre.

Cependant, il convient de prendre en considération le fait que le rayonnement est fluctuant ; il dépend, en effet, de la saison (plus faible en hiver qu’au printemps, par exemple), de la période de la journée (notamment entre le jour et la nuit), de la météorologie (par exemple, plus faible en période de sécheresse qu’en période de précipitations), de la floraison et de la fructification, des cycles lunaires,...

Le rayonnement d’un arbre est constitué, en général, de 4 couches distinctes, plus ou moins perceptibles selon l’essence de l’arbre.

Personnellement, dans ma relation avec les arbres, la première chose que je fais est de saluer l’arbre que je vais rencontrer et de lui demander s’il veut bien m’accueillir. Ensuite, ma prise de contact se fait par l’intermédiaire de son rayonnement ; l’étude de celui-ci me renseigne sur son « état d’âme », sa condition physique et sa vitalité ; si je détecte un problème, je propose à l’arbre de l’aider. C’est une approche douce et intime qui permet d’établir une relation dans le respect et l’attention.

http://fleurdevie57.jimdo.com/

(:90

Dernière édition par Ladyblue le Sam 31 Mar - 15:58, édité 1 fois

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rayonnement des arbres

Message par La Magicienne le Sam 30 Juil - 15:35

Malheureusement quand on habite en ville, il y a peu d'arbres...

Enfin, je ne me plains pas, derrière mon immeuble, il y a toute une rangée de peupliers, j'ai presque l'impression d'être dans la nature flower

Mais bon, je ne vais pas tester ce qui est dit dans ce post, car mes voisins vont me prendre pour une dingue

Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Dim 31 Juil - 14:01

Il faut mieux être seule sans voisins pour tester tout ça (:33

Féminin Messages : 2075

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé