L'Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Obsidienne

Message par La Magicienne le Lun 6 Juin - 19:46

Les applications lithothérapiques de l'obsidienne sont :
L'obsidienne a une grande importance en lithothérapie. Concrète, l'obsidienne est un lien solide avec la terre. Protectrice, l'obsidienne joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, l'obsidienne pourfend les ténèbres et donne accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. L'obsidienne chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.

L'obsidienne est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives.
Lorsqu'on l'utilise seule, l'obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d'un initié expérimenté. On ne méditera à l'aide de l'obsidienne que lorsqu'on aura la certitude de vouloir connaitre la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante. On se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l'obscurité apparente de l'obsidienne.
On utilise souvent l'obsidienne au niveau du premier chakra ou au niveau de la plante des pieds lorsque l'on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concept lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.
L'obsidienne apaise les infections et les inflammations, l'obsidienne aide à lutter contre les bactéries et l'obsidienne protège contre les ulcères de l'estomac. L'obsidienne renouvelle la division cellulaire et facilite la digestion. L'obsidienne a une action fortifiante sur les os, la colonne vertébrale et le dos. L'obsidienne procure chaleur et force vitale et accroit la concentration. L'obsidienne améliore la circulation du sang.

Effet sur la psyché de l'obsidienne :
L'obsidienne, associée au cristal de roche, nous protège des influences négatives. L'obsidienne favorise les déblocages émotionnels.

Classement du chakra :
L'obsidienne est affectée au chakra du sommet du crâne et aux jambes.

Pour purifier l'obsidienne : L'obsidienne ne nécessite aucune purification puisqu'elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n'est pas programmable : l'obsidienne ne montre que ce qui est. L'obsidienne aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes ( l'obsidienne vient du magma incandescent de la terre mère). L'obsidienne aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.

Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire, Capricorne, Verseau, Cancer.

Lien : http://www.alchimiste.fr/bien-etre/mineraux/pierre-roulee-obsidienne,fr,4,M9025.cfm

Admin

Féminin Messages : 1463

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Obsidienne

Message par Ladyblue le Lun 6 Juin - 20:31

Très bien ce poste sur l'obsidienne, je l'utilise justement pour m'aider a mieux m'ancrer ! La première fois que je l'ai tenue dans ma main, j'ai senti comme des picotements et quelque chose d'assez intense.

Féminin Messages : 2075

Message par Lylo le Sam 11 Juin - 10:14

waow l'obsidienne est superbe j'en ai un gros elle faittout ressortir ce qu'on a enfoui ca peut chambouler fortement
Merci La magicienne!!

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par La Magicienne le Sam 11 Juin - 10:43

De rien les filles ! Je n'ai pas d'obsidienne mais je compte m'en procurer une au vu du négatif qu'elle peut repousser ; je pense qu'elle sera plus puissante que l'oeil du tigre que j'ai actuellement.

Admin

Message par Lylo le Sam 11 Juin - 11:16

Oui ca pourrait t'aider ainsi qu'une tourmaline aussi Bravo

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par La Magicienne le Sam 11 Juin - 12:12

Merci Lylo flower

Admin

Message par carnivoruce le Mer 20 Juil - 7:40

ou je peux trouver des pierre ?

carnivoruce
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 9

Message par Ladyblue le Mer 20 Juil - 10:33

Coucou Carnivoruce, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique présentation s.t.p ciel

Tu peux trouver cette pierre dans un magasin de lithothérapie ou de minéraux, faut voir si tu as ça vers chez toi ou alors sur une boutique le net.

Féminin Messages : 2075

Message par Rose Candy le Mer 20 Juil - 11:08

Merci pour toutes ces infos sur l'obsidienne!
Justement cela fait quelques jours que je songe à m'en procurer une. J'y fonce ce soir après le travail! ange
Rose Candy
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 37

Message par Jaya le Mer 20 Juil - 18:21

Merci pour ces renseignements sur l'obsidienne
Jaya
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Féminin Messages : 148