Tout savoir sur l'élément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout savoir sur l'élément Air

Message par La Magicienne le Lun 30 Mai - 7:52

TOUT SAVOIR SUR L'ELEMENT AIR




Les signes du zodiaque qui dépendent de l'élément " Air " sont les Gémeaux, les Balances et les Verseaux. L'Air est le quatrième élément qui influence les signes du zodiaque.

Symbolique de l'élément : l'Air

Les douze signes du zodiaque appartiennent à des catégories représentées par les quatre éléments. L'élément de votre signe vous guide, il détermine votre état d'esprit et vous donne une première information concernant votre caractère ou votre façon d'agir. Les personnes nées sous le signe du Verseau, de la Balance ou des Gémeaux, dépendent de l'élément de l'Air. Ces personnes sont dotées d'un esprit vif, ils savent manier les mots, ils ont un don pour cela. Avec eux, vous pourrez dialoguer sur des sujets intéressants, ils ne se lasseront jamais d'échanger des idées intellectuelles. La communication humaine est donc très importante pour ces signes. Lors d'une réunion, ceux sont eux qui auront le monopole, on les écoutera.

Les signes d'Air sont de bons psychologues, ils savent écouter, charmer, transmettre. Ce sont des personnes qui aiment faire attention à leur apparence, ils s'habilleront généralement bien. Elles aiment prendre soin d'elles-mêmes, attentives aux nouveaux courants de la mode, ils sont hyper fashion. En amour, ils sont ceux qui aiment qu'on leur offre des cadeaux. Si vous les aimez, il faut leur prouver. Ils en ont besoin pour se sentir rassurés. Ce sont des individus très patients, qui savent attendre le bon moment pour séduire la personne désirée. Ils sont obstinés et sincères.

Leur personnalité

Les balances, les gémeaux ou les verseaux sont généralement très créatives et sociables. Très souvent dotés d'une intelligence aiguisée, ils sont curieux et aiment apprendre sans cesse, afin de partager leurs connaissances avec les autres. Les signes d'air, aiment échanger. Ce sont des êtres intuitifs, ils savent faire le tri des sujets qui pourraient les enrichir intérieurement ou non. L'air est comme le vent, il leur donne la faculté de survoler certains thèmes stériles. L'élément air, les aide également à communiquer leurs idées de façon claires et précises. Ce sont généralement des individus honnêtes et équilibrés.

Les gens qui possèdent une prédominance de l'élément Air dans leur signe sont rapides et dynamiques. Ils ont tendance à intellectualiser leurs sentiments ainsi que leurs attentes.


Leur sensualité

Les signes d'Air ont tendance à tout rationaliser, du coup, parfois, ils manquent certaines occasions, n'osant pas profiter de l'instant présent. Quand ils s'investissent dans une relation, ils sont sincères, même s'ils n'expriment pas pleinement leurs émotions. Ils apprécient le vrai dialogue et ont une envie d'apprendre inassouvie. D'un naturel anxieux, ils sont parfois instables, ce qui peut les éloigner des autres. Les signes d'air sont éclectiques dans leurs goûts, ils sont " tendances " et savent très bien séduire leur entourage.



Les signes d'Air ont des facilités pour parler en public, ils savent convaincre. Bien qu'on puisse les considérer comme des individus indifférents aux autres, étant donné qu'ils n'expriment pas leurs émotions. Ils sont tout à fait capables de communiquer sur des sujets graves. Ils seraient très doués dans des métiers touchant à la politique, au commerce, un emploi nécessitant d'être à l'aise avec les mots.

Même s'ils peuvent sembler stricts et distants, les signes de l'Air sont ouverts, ce sont des individus communicatifs. Ce sont des personnes sociables, tournées vers les autres qui ne se laisseront jamais emporter par leurs émotions.

Les influences

L'union Air - Terre, est possible seulement si l'air laisse une grande liberté à la Terre. La terre aide les signes d'air à unifier le corps et l'esprit.

L'Air unie au Feu, forme un couple dynamique. L'Air équilibre le feu, il lui donne confiance en lui, le guide avec raison et tempère parfois ses débordements. Bien souvent un signe d'Air, amène un signe de Feu vers le succès. Quant au feu, il transmet une énergie à l'Air, il l'oriente.

Le couple Air - Air, manque d'émotions, en revanche ils sont puissants pour résoudre des problèmes logiques.

L'air et l'eau rassemblés forment un couple tranquille, symbolisé par la vie de famille. Ils sont à l'image des valeurs dites traditionnelles.

Le type d'énergie de l'Air est projective, sa couleur est le jaune. La montagne, le ciel, les grands espaces le symbolisent.

L'Air, symboles et histoire

L'Air dans la symbolique occidentale représente le mental dans le corps humain et la philosophie. À l'élément air on fait concorder l'intellectualité. En art on représente l'air par des volutes. D'après la mythologie grecque, l'air est avec le feu un élément actif. C'est-à-dire un élément mâle, alors que la terre et l'eau sont des éléments féminins. L'air représente un monde subtil entre le Ciel et la Terre, les hommes et les dieux, qu'on a parfois appelé l'Ether. C'est l'élément qui remplit les êtres. On l'associe au souffle de vie. L'air est donc symbole de vie. Il est invisible, universel et pur. L'air est également symbole de mouvement, de liberté, de légèreté.

Le souffle possède un yin et un yang. Le souffle et la parole ne font qu'un dans la création divine. D'après l'Ancien Testament, c'est le souffle de Yahvé qui donna naissance au premier homme. C'est ainsi que naquit le mythe populaire de l'âme qui s'envole par la bouche à sa dernière heure.

Le vent en revanche a une connotation négative. Il est signe d'agitation, il symbolise la vanité, l'instabilité et l'inconstance. Durant l'Antiquité, on parlait des quatre vents, les quatre directions. Selon la tradition islamique, le vent contient les eaux et les transportent ensuite sous forme de nuages. Tous les vents possèdent un nom. Eole, Aquilon, Borée (vent du nord), Zéphyr (vent de l'ouest) ou Auster (vent du sud). Chaque vent a une iconographie différente.

Dans toutes les cultures l'élément de l'Air a été défini comme une des sources principales de vie. De là, on été crée des mythes, ils sont aussi à l'origine des différentes formes d'astrologies existantes de nos jours. C'est ainsi qu'on a qualifié les signes d'Air de dynamiques et de communicatifs. Tout comme le souffle, ils transmettent et déposent leurs idées dans nos esprits. Les signes de l'Air partagent avec les autres, sans imposer.



Lien : http://www.mon-horoscope-du-jour.com/articles/article-tout-savoir-sur-l-element-de-l-air.php?article_trafic=FB

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur l'élément Air

Message par manureva13 le Lun 30 Mai - 7:57

euh !

les gémeaux je connecte pas trop bien avec eux !
sont double personnalité !

très bien tout ses signes la magicienne

bisous sunny
avatar
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : vue mer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum