Musique et âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musique et âme

Message par Ladyblue le Mer 18 Mai - 17:31

Musique et âme



Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

Bonjour à tous,

Parfois, à la faveur du silence et de l'épanouissement de l'Amour en nous, il arrive que nous recevions la grâce d'entendre la voix de notre âme.

L'âme chante, pleure, rit, vibre au son d'un instrument qui lui est propre et qui diffère pour chaque personne. L'air ou le chant ainsi perçu, renvoie à ce qu'il y a de plus beau et de plus profond en nous.

Le langage de l'âme est mystérieux, même sous cette forme. Mais ce que vous ressentez lorsque vous avez le sentiment que Dieu et les Anges se sont unis en un superbe orchestre pour vous seul est incomparable à ce que l'on peut ressentir même face à un virtuose.

Le chant de l'âme renvoie à l'Amour en nous, cet Amour qui exprime tantôt sa joie d'être entendu, tantôt sa colère d'être ignoré.

Il n'y a rien de plus déchirant, de plus déroutant et surtout rien de plus terrifiant que le chant de l'âme qui fait vibrer sa tristesse en nous. Cela n'est pas un cas courant heureusement.

Le plus souvent, lorsque notre âme se manifeste par la musique, elle ne nous chante que des mots doux, tendres ou passionnés. Et sa voix s'élève en accord total avec notre Etre.

Diverses volutes de couleurs, chatoyantes ou non, apparaissent alors, achevant de rendre l'instant mémorable. Si bien que souvent, lorsque tout s'arrête, on ressent encore les effets de cet air merveilleux et de toutes ces couleurs enchanteresses. On se dit qu'on aimerait bien revivre un tel spectacle. Mais…

Cette musique qui s'est faite entendre était en réalité un message. Un beau message certes, mais un message tout de même. Les couleurs étaient en fait là pour nous aider dans la compréhension de celui-ci.

Si vous avez la chance d'avoir développer votre intuition au point de parvenir à communiquer librement avec votre Etre intérieur, tant mieux. Vous n'avez pas besoin d'interpréter après coup ce qui signifie que vous devez être coutumier de ce type de manifestation. Je ne doute pas que vous en profitiez pleinement. Clin doeil

En revanche si comme moi vous avez encore parfois besoin d'aide, je vous propose une petite liste d'instruments, évidemment non exhaustive. Je n'exclue d'ailleurs pas de la compléter au fil du temps.



Je commence par le violon alto. Cet instrument est celui qui correspond à la voix de mon âme. La première fois que j'ai entendu un air s'élever des profondeurs de mon Etre, j'ai cru que j'entendais la voix de Dieu. L'air que j'ai entendu était une véritable splendeur et je n'exagère pas. J'ai ouvert les yeux en grand à la fin, tellement j'étais surprise, et j'ai regretté que ce soit déjà terminé.

La sonorité du violon alto correspond à celle des âmes de ceux qui vivent sur plusieurs plans à la fois sans être affectés par les variations des uns et des autres.

Les personnes qui vibrent à cette fréquence sont plus proches de la Lumière que de l'Ombre et sont souvent très attirées par la spiritualité et la compréhension des mystères de leur Etre véritable ainsi que celui de l'Univers.

Elles sont sujettes aux doutes et aux questionnements sans fin, ressentent le besoin de se sentir rassurée souvent et souffrent parfois de leur sensibilité.

D'un autre côté, cette grande sensibilité est justement l'atout principal de ces personnes qui savent aussi tirer parti de leurs expériences pour grandir et s'affirmer.

Ce sont des êtres très intuitifs également à qui il faudra beaucoup de temps souvent pour venir à bout de la connaissance d'une âme riche et complexe.

Le violon alto est la sonorité de ceux qui ont beaucoup voyagé. ( prenez cette phrase au sens figuré naturellement )

La flûte traversière est un instrument au son facilement reconnaissable. Les airs riches, généreux mais aussi parfois cristallins de cet instrument correspondent aux âmes de ceux qui vibrent sur un plan d'existence à la fois proche et élevé. Ces personnes doivent en effet composer avec une part d'eux-même très terre à terre et une autre beaucoup plus aérienne.

Plus proche de la Lumière que de l'Ombre, ces êtres disposent de ressources intérieures puissantes, étant capables de rentrer en eux lorsqu'ils ont une épreuve à affronter. D'une sensibilté facile à gérer, ils font un atout pour tous les aspects de leur vie.

Toutefois, ces personnes sont rarement conscientes de la profondeur véritable de leur Etre. En résulte pour eux une sorte de mélancolie permanente qu'ils ont souvent du mal à identifier.

Cela est dû au fait que les blessures s'impriment profondément en eux, laissant de réelles traces qu'il leur est difficile de guérir.

Par conséquent, elles paraissent souvent distantes dans l'intimité, ne se livrant pas facilement et encore moins au premier venu. Alors même que ce sont des personnes qui peuvent paraître très sociables et charmantes au quotidien.

Le son sublime de la harpe correspond aux trop rares âmes de ceux dont la pureté originelle ne s'est jamais estompée. Pour leur plus grand malheur.

Ces personnes rencontrent de grosses difficultés relationnelles, ont constamment la sensation de gêner et surtout sont persuadés qu'ils se trouvent parmi nous par erreur.

Elles souffrent beaucoup car elles ont du mal à se faire à l'idée que concrètement, tout le monde ne dispose pas d'un niveau spirituel aussi élevé et lumineux que le leur.

Les êtres qui vibrent au son de la harpe sont rares. Mais ce sont des personnes d'une beauté remarquable. Que l'on les apprécie ou pas, ils ne passent jamais inaperçus.

Ces êtres disposent toutefois d'un gros atout, ils ont conscience de leur troisième oeil et parviennent à combiner avec une très grande aisance le monde matériel et le monde spirituel. Ils peuvent devenir de très grands artistes s'ils s'acceptent tels qu'ils sont.

Si ce n'est pas le cas, ils mettront le temps mais tôt ou tard ils y viendront. Il n'y a pas d'autre chemin pour celui qui sait distinguer le Ciel et la Terre.

Le violon est la sonorité des âmes exaltées, qui n'aiment rien moins que de croquer la vie et de vivre des expériences qui vous renversent les tripes.

Ces âmes sont belles, très belles. Elles savent apprécier la vie, l'amour et les plaisirs de la chair.

Toutefois, tant d'exaltation interne cache souvent des êtres tourmentés qui brûlent leur vie faute de comprendre ce qui les pousse. C'est dommage.

Ces personnes sont des aventurières. Elles ne devraient pas s'interdire de vivre au nom de principes extérieures à elles. Les âmes qui vibrent au son du violon peuvent aimer passionnément et pas seulement une personne à la fois. Mais il suffit de l'assumer pour se sentir bien dans sa tête et être bien dans sa vie.

Ce sont des personnes qui ont besoin de se sentir libre tout en se sentant acceptée. Ce paradoxe peut les conduire à s'éloigner de leur beauté originelle, à s'aventurer dans des zones qui à l'origine ne sont pas faites pour elles.

Car ces êtres sont en fait plus proches du Milieu que de l'Ombre ou de la Lumière. Cela ne devrait pas les empêcher d'être.

Le tambourin est le son sur lequel vibre les âmes des personnes les plus complexes et riches qui soient. Plus proches du Milieu que de l'Ombre ou la Lumière, ces personnes sont souvent d'une intelligence remarquable mais d'une froideur surprenante par moments.

Peu importe, elles s'assument. Contrairement à ceux dont l'âme correspond au violon, ces êtres vivent parfaitement bien entre Ombre et Lumière. Elles trouvent leur équilibre en elles et savent ce qui leur faut, ce qui leur correspond.

Elles se trompent rarement là-dessus et ne se laissent pas emporter. Elles sont trop mesurées pour cela.

Cela ne signifie pas que ces êtres soient rigides, au contraire. Mais ils font partie de ceux à qui il n'arrive jamais rien d'extraordinaire car ils peuvent tout gérer ! Ils en ont la capacité.

Le son du tambour par contre est celui qui correspond aux âmes de ceux qui sont prêts à initier. Ces personnes d'une grande sagesse et d'une profondeur d'âme abyssale, sont des enseignants parfaits.

Ils sont généralement calme, mais gais et savent apprécier la vie et ses plaisirs.

La spiritualité fait partie intégrante de leur vie et ils sont souvent admirés dans leur entourage, autant que jalousés, sur ce point.

Plus proche du Milieu lumineux que sombre, ces êtres ont pourtant des problèmes d'ego par moments. Ce sont alors leurs ” élèves ” qui les remettent à leur place.

Le fait est que comme nous tous ils ont encore à apprendre. Mais il peut leur arriver de l'oublier tant il est vrai que leur sensibilité et leur sagesse sont de satouts pour eux.

Le son du tambour est celui des âmes qui savent voyager dans les zones les plus sombres ou reculés de l'astral lumineux sans en être affecté.

Le piano à présent, est l'instrument dont la sonorité correspond de loin à la majorité des âmes présentes dans notre dimension. Tout le monde pourtant ne connait pas le son du piano me direz-vous. Cela ne change rien. Moi je ne savais pas qu'il existait un violon et un violon alto.

Le piano correspond à l'âme de ceux pour qui la route de la connaissance de soi est encore longue. Elle sera également pleine d'embûches.

Toutefois, ces êtres souvent torturés, capables du meilleur comme du pire disposent de solides atouts. Tout leur a été donné. A eux de faire en sorte de retrouver chaque grâce qui leur a été accordée afin de pouvoir en bénéficier.

Leur tâche est compliquée par de sérieuses difficultés à se mouvoir dans les différents plans d'existence simultanément mais à force de travail, d'Amour et de patience, tout est possible !

Le banjo est l'instrument qui correspond aux âmes de ceux qui assument pleinement leur appartenance à l'Ombre. Ce sont souvent des êtres joyeux, qui aiment savourer chaque instant et profiter de la vie.

Ils sont souvent très ouverts d'esprit et s'intéressent à énormément de choses. Leur sensibilité toutefois est assez particulière. Ils ont du mal à accepter et à gérer leur propres émotions alors ils les évacuent en exerçant une activité artistique ou sportive.

Néanmoins ils gagnent rarement leur vie de cette façon, généralement ils préfèrent exercer des métiers ” sûrs ” et lucratifs de manière à pouvoir jouir de la vie comme ils l'entendent.

Le clavecin est un instrument ancien que l'on utilise plus aujourd'hui ( ou alors très peu ). Pourtant il y a encore des personens dont l'âme vibre sur cette sonorité.

Ces individus, profonds et singuliers peuvent paraître tristes, voire en permanence mélancolique. Il n'en est pourtant rien, ce côté baroque triste qu'ils affichent est dû à leur immense sensibilité. Toutefois, ces personnes sont plus proches de l'Ombre que de la Lumière et la sensibilité ne ressort ni n'est vécue de la même manière sous cet angle.

Les personnes dont l'âme vibre au son du clavecin s'assument telles qu'elles sont. Elles ont un niveau spirituel souvent très élevé.

Cependant, elles aiment le calme, le silence et sont assez autonomes. Cela n'empêche pas qu'elles puissent être sociables. Simplement, elles veillent à leur tranquillité.

Le triangle est un instrument souvent vu comme insignifiant. Pourtant son son clair et pur correspond aux âmes de ceux qui s'élèvent vers la Lumière pour la première fois depuis très longtemps. Cet instrument correspond aux âmes de ceux qui après avoir exploré l'Ombre ont choisi de revenir à l'Amour et de recommencer leur parcours spirituel depuis le début.

Ces personnes sont donc remarquablement courageuses et ce dans tous les domaines. Elles sont mentalement très fortes et leur parcours antérieur les a également rendu très cultivéees spirituellement. Dans leur vie cela se traduit par des dispositions certaines dans bien des domaines et surtout, elles ne s'en laissent pas facilement compter.

Ce sont vraiment de belles personnes, très intéressantes à fréquenter car très riches. Toutefois elles sont également très protégées, afin que ceux qu'elles ont quitté ne puissent pas les ennuyer.



Parlons un peu des chants maintenant. La voix aussi peut être vue comme un instrument. Seulement entendre son âme chanter des phrases intelligibles n'est vraiment pas courant. Ne vous étonnez donc pas si vous entendez un jour s'élever depuis votre Etre un chant dont vous ne comprenez pas un mot.

Et si vous voulez un conseil, plutôt que d'essayer de comprendre avec votre tête, profitez du spectacle et ressentez. Vivez l'instant, vous comprendrez tôt ou tard si ce n'est pas sur le moment.

Les choeurs d'enfants sont certainement ce que l'on peut entendre de plus enchanteur. Lorsque l'âme s'exprime ainsi pourtant, c'est souvent pour rappeler à l'ordre…

Ces choeurs renvoient directement à notre enfant intérieur qui se sent trop négligé. Cette jolie façon d'attirer l'attention sur lui est généralement suivie de la sensation pendant plusieurs jours de vouloir à tout prix se faire plaisir, voire satisfaire de vieilles envies ou des caprices.

Mais cela n'est pas dû au hasard alors le mieux à faire dans ce cas de figure est de suivre son coeur et de se faire plaisir.

Le chant provenant d'une unique voix enfantine est en revanche un don du ciel. Concrètement, votre âme vous permet d'accéder à votre plus grand désir dans la vie, voire le but de votre existence.

Peu importe si le chant était dans une langue inconnue, fiez-vous ensuite à cette idée entêtante qui ne vous quittera pas tant que vous ne vous serez pas décidé à la réaliser.

Mais si vous en êtes là c'est que vous étiez prêt alors réjouissez-vous, la clé de votre propre bonheur vient de vous être livrée.

Le choeur féminin revoie à la Déesse et au Féminin Sacré. Concrètement votre âme vous fait savoir qu'il est temps pour vous d'entretenir un peu mieux votre Etre intérieur en cessant de négliger vos sentiments et vos émotions. Ils sont la source d'une part importante de l'expression de votre Etre. Ne les ignorer plus ou vous le regretterez.

D'ailleurs, dans les jours qui suivront vous verrez que vous ne pourrez plus supporter la moindre contrariété. Vous trouverz ainsi la force de remettre ceux qui doivent l'être à leur place et vous apprendrez à gérer vos émotions dans le bon sens, c'est-à-dire à les accepter.

Une voix féminine unique renvoie en revanche au domaine sentimental. Ce que vous ressentez en l'écoutant suffit généralement à vous faire prendre conscience du message. Celui-ci ne pourra d'ailleurs pas être ignoré, vous vous en rendrez compte.

Le choeur masculin renvoie au Dieu et à la Force d'action et d'anticipation présente en chaque individu. D'une manière concrète, votre âme vous encourage chaleureusement et vous rappelle que pour affronter votre quotidien, vous avez en vous tout ce dont vous avez besoin.

Servez-vous et profitez-en.

Une voix masculine unique est une remontrance, une imploration à laisser votre Etre et votre divinité s'épanouir tout en laissant se développer votre véritable personnalité.

Toutefois, et ce quelque soit le type de voix que vous entendez, s'il vous est donné de comprendre un chant clairement, ne tenez compte que de ce que vous avez perçu.

Bise à tous




http://crystallia.unblog.fr/



(:90



avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique et âme

Message par La Magicienne le Sam 30 Juil - 16:41


_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum