Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 17:30




Bulletin MétéoAstro©️ Express Wesak 2011

Par Danielle Clermont, dimanche 15 mai 2011 : Bulletins Météo Astro : #80

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Retour sur la Pleine Lune du 17 mai 2011 : célébrer le Wesak

Salutations de la part des astres et des étoiles. C’est avec grand plaisir que je vous offre ce Bulletin Express. L’intention de ce bulletin est toute simple et bien modeste : revenir sur la Pleine Lune du 17 mai car dans le Bulletin du 1er mai, j’ai omis de faire le lien, essentiel par ailleurs, avec le Wesak. Merci de recevoir ces mots et de participer en pensées (et en actions) à toutes formes de réseautage de lumière !

Nous sommes à la veille de la Pleine Lune la plus puissante de l’année : La Pleine Lune du mois de mai, aussi appelée la Pleine Lune du Bouddha, la Pleine Lune de la Compassion ou encore la Fête du Wesak! Cette Pleine Lune est si puissante que nous baignons littéralement dans son énergie une semaine avant et une semaine après, avec, bien sûr, un point culminant, un crescendo, le mardi 17 mai.

À chaque année, selon la tradition bouddhiste, la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion correspond aux célébrations du Wesak (voir les liens internet, en annexe, ci-dessous). Cette année, dans le contexte général de l’accélération et de l’intensification des énergies de changements (propres à 2011), cette Pleine Lune Wesak est particulièrement intense. Simplement observer que, depuis environ une semaine et certainement encore pour une autre semaine, nous sommes au cœur d’une mémorable descente d’énergie cosmique.

Cette Pleine Lune Wesak pourrait s’appeler « La Pleine Lune de la Vérité », dans le sens d’être vrai avec soi-même. Elle surligne de façon foudroyante le fait que nos âmes sont prêtes pour plus d’authenticité et de liberté. Elle crée donc aussi de gros brassages en lien avec la nécessité de voir clairement en nous-mêmes nos désirs, nos besoins, nos idéaux, nos peurs, nos dénis, nos fuites. C’est un vibrant appel aux changements afin de supporter l’intégration de nos dualités, puis la manifestation de nos désirs et de nos idéaux; un bel alignement avec le plan directeur de nos âmes, tel que contenu dans l’ADN.

Différents symptômes peuvent accompagner ces grands mouvements d’énergie. J’ai régulièrement mis des liens dans des bulletins précédents sur ces symptômes. Par ailleurs, en tenant compte des configurations astrologiques actuelles, les symptômes qui risquent de se manifester davantage ces jours-ci sont ceux des fonctions digestives, d’assimilation, de transformation et d’élimination. Estomac, foie, intestins, vessie (etc.) sont les organes les plus sollicités en ce moment. Reste à écouter et à s’écouter. Aussi, faire les liens avec les fonctions psychologiques associées aux 2ième et 3ième chakras : recevoir la nouvelle énergie et de nouvelles façons de penser; purifier ce qui doit l’être; discerner entre ce qui doit être conservé et ce qui doit être éliminé; pardonner et lâcher prise sur ce qui doit partir; accepter de vivre la vulnérabilité et les émotions sans pour autant s’y complaire; s’accueillir avec une infinie compassion.

Ceci étant dit, voici un petit retour astrologique sur cette fameuse Pleine Lune :

La Pleine Lune Wesak du 17 mai 2011:

Cette Pleine Lune Wesak du 17 mai 2011 est le meilleur moment de l’année pour toutes formes de rituels et méditations qui nous inspirent.
Que notre lien « affectif » soit davantage avec le Bouddha ou avec le Christ, ou encore avec ni l’un ni l’autre, mais tout simplement avec la Vie, le Cœur, peu importe, tous, nous pouvons recevoir cette sublime et puissante vague de Lumière – Amour – Compassion – Sagesse – Paix !
Le Soleil en Taureau de cette Pleine Lune favorise les liens avec Mère-Terre-Gaïa et avec la nature.
La Lune en Scorpion de cette Pleine Lune signale l’urgence de reconnaitre ce qui doit être déraciné entièrement de notre « sol intérieur » ; comme lorsque nous désherbons le jardin au printemps, c’est le temps de désherber notre jardin intérieur.
Notons que Soleil et Lune forment des carrés avec Neptune ; carrés qui, selon moi, ne sont pas lourds mais bien une belle opportunité de transcendance.
La conjonction au début du signe du Taureau entre Vénus à 1°, Mercure à 2° et Mars à 4° (et aussi Jupiter qui n’est pas loin à 26° Bélier) est un puissant amalgame d’énergies qui supporte : unification du cœur, du mental et des actions ; nouveau départ et envol ; confiance en soi et expansion.
Le fait que cet amas planétaire soit en sextile avec Neptune à 0° Poissons représente parfaitement les énergies de compassion propres au Wesak.
En fait, tous les aspects que Neptune reçoit des autres planètes au moment de cette Pleine Lune lui donnent un caractère historique car ils supportent une véritable manifestation des plus belles qualités « Christiques – Bouddhiques » du Cœur.
Savoir aussi que nous sommes déjà sous l’Influence d’un beau trigone entre l’amas Vénus-Mercure-Mars et Pluton (rétrograde à 7° Capricorne) ; trigone exact les 20-21 mai. Cette très belle configuration suggère qu’en ce moment : beaucoup, beaucoup, peut arriver, se transformer, débloquer, se libérer avec juste un tout petit peu d’effort. Temps de récolte.
Finalement, la plus belle façon de vivre l’axe Taureau-Scorpion dynamisé par cette Pleine Lune Wesak est une attitude de gratitude : reconnaitre l’immense cadeau simplement d’être vivant ; reconnaitre les beautés et émerveillements des expériences de nos sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher), nos portes ouvertes sur la vie et la nature ; être simplement et dire merci à la Vie !

Annexe à ce petit Bulletin Express :

Pour plus d’information sur la Fête du Wesak et sur la Pleine Lune Taureau-Scorpion, voici quelques liens internet que vous pouvez consulter (en français et en anglais) :

http://www.tott.fr/wesak/

http://synergies-reiki.over-blog.com/article-wesak-2010-48811109.html

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=6470

http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

http://www.souledout.org/wesak/wesaksafeguard.html

http://www.crystalinks.com/wesak.html

Voici aussi 4 petites perles que je vous offre bien humblement et avec tout mon amour : 4 pensées du Bouddha pour alimenter nos contemplations :

Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.

Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Soyez à vous-même votre propre guide et votre propre flambeau.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

NB : Quelques notes importantes :

Ce bulletin donne un aperçu du mouvement des astres au moment de la Pleine Lune du 17 mai et propose donc, de soit, « un propos général ».
L’heure affichée au bas du graphique de la Pleine Lune est heure Greenwich, dite UTC. Sur cette Pleine Lune, voir aussi le Bulletin mensuel du mois de mai, sur le site, à la section Les Bulletins de Danielle.
Si vous souhaitez approfondir cet historique passage du printemps vers l’été, je vous suggère le Bulletin Jour de la Terre 2011, un bulletin spécial de 52 pages, en format PDF, disponible via la page d’ouverture du site internet.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour du bulletin régulier du mois de juin 2011. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées et je vous souhaite une très belle Pleine Lune Wesak, vibrante dans le cœur. Toutes nos bénédictions aussi vers la Terre et vers Mère Nature. Lumière. Paix. Joie. Amour. Compassion. Namasté.

www.danielleclermont.com




(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 19:38

merci Ladyblue pour cet info importante!!
pourquoi pas une meditation commune pour envoyer de l'amour
ou je mediterai pour vous en envoyer aussi ;)
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 20:29

C'est une bonne idée, on pourrait se réunir vers la même heure et faire une méditation, ça pourrait être sympa ! Tout dépend de vos disponibilités (:45

Je viens de rentrer de la ballade avec le chien et la lune est magnifique ce soir, elle est bien grosse et super éclatante Joie
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 20:35

oui ce serait super
selon dispo de tous convenir d'une heure
je n'ai pas vu la lune ce soir mais les energies m'ont l'air bien presentes
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 20:41

Ok on va essayer de choper les autres Joie
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 20:47

OK lol
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 21:08

Lylo les énergies sont bien présentes, je suis tombée sur ce texte que ce soir sur la nouvelle lune et hier soir j'ai passé une drôle de soirée je trouve et en voyant ce texte, j'ai fais vite le rapprochement ! (:45
Sinon j'ai mis un sujet pour un rdv demain soir tous ensemble (:60
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 21:15

Super Bravo merci Ladyblue
ce serait vraiment sympa de se rejoindre ensemble en tout cas
mais en ce moment ca joue sur le sommeil
et hier ma nuit etait etrange LOL
je comprends mieux
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 21:18

Oui j'ai passée une drôle de nuit aussi donc surement un lien tout ça ! (:45
On mène notre enquête hihihi !
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 21:20

allez au rapport sergent
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 21:24

Ben le rapport va être long - Stop- Allez - Stop - On - Stop - Reprend - Stop - Le - Stop - Boulot - Stop ....... (:45 (:45 (:45
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 21:35

bon on va mettre le starter quand meme pour booster tout ca LOOOL
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 21:46


(:33 BIP BIP et oui tout ça booste !!! (:45
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 21:51

AVANCE il est beau ton booster
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 22:02

Rire ! Mais c'est pas moi qui conduirait un engin pareil, la dernière fois que je suis montée sur un scooter je me suis croutée...en plus c'était le jour du 11 septembre 2001 (le fameux jour des tours jumelles), j'ai foutu un boucan pas possible dans la rue, les gens ont cru qu'il se passait un truc (:33, ils étaient apeurés les pauvres...bref j'ai encore la marque sur le pied de la brûlure de la chute...hummm en plus j'étais paumée vers la Rochelle en vacances quelque part, ça été comique pour rentrer au camping car j'étais assez loin parti en vadrouille et il faisait nuit noire...je me rappelait toujours de ce jour...
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 22:08

oh le croutage en scene!!! j'imagine la scene et le boucan!! ma pauvre tu es revenue avec un souvenir de vacances mais pas le meilleur ...
je vois que tu es douée avec ces engins lol moi la derniere fois que j'y suis montée il pleuvait et une amie me portait j'ai fini sous le scooter et dans la boue et mes vetements bon a jeter
alors on va s'abstenir sage decision Ladyblue
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 22:12

Toi aussi c'est pas mal (:33 , j'imagine bien (:45, comme tu dis on va s'abstenir c'est une sage décision (:60
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Lun 16 Mai - 22:20

tu vois les cafards pattes en l'air et sur le dos? mdrrr beh c'est moi pareil
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Lun 16 Mai - 22:26

Je vois tout a fait (:45 , on ferait une belle équipe lol !!!
Je cherchais une image où on se marre et j'ai trouvée une chouette qui se marre et c'est la même que j'ai vu en méditation avec les taches mouchetés noires, trop drôle ça encore (:45

avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Lylo le Mar 17 Mai - 15:33

une sacré équipe quand meme
pas mal!!!
la chouette est trop excellente un signe pr toi peut etre ;)
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Ladyblue le Mar 17 Mai - 17:16

Oui sûrement un signe encore, il y en a partout et tout le temps, ça me fait penser a un jeu de piste la vie (:33
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Lune 17 mai, la plus puissante de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum