Qui sont les fées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sont les fées ?

Message par Ladyblue le Ven 13 Mai - 14:52

Qui sont les fées ?

"Chaque brin d'herbe possède son ange qui se penche et murmure :
Grandis, grandis !"

Les anges auxquels le Talmud (texte hébraïque) fait référence sont les
« anges de la nature ».
Chaque ange a une mission bien précise, et les anges de la nature veillent sur l’environnement e les animaux. Parce que la nature est composée d’éléments fondamentaux que sont la terre, l’eau, l’air et le feu, les anges de la nature appartiennent au « royaume des éléments » ; se sont donc des « élémentaux ».
Il existe plusieurs types d’élémentaux différents, qui varient en fonction de la tâche qui leur est impartie.
Ceux sur lesquels nous nous concentrons dans ce livre des fées.

Les fées sont des anges qui résident très près de la terre afin de pouvoir remplir leur mission divine de protection de la nature et des animaux.
Certaines ont des ailes qui s’apparentent a des ailes de libellules et d’autres ont des ailes semblables à celles de papillons, par opposition aux ailes à plumes des anges et des archanges.

Contrairement aux anges et aux archanges, les fées ont un ego. Elles sont donc semblables à l’homme en se sens qu’elles émettent des jugements.
Lorsqu’une fée rencontre une personne, elle la juge en se fondant sur la façon dont cette personne traite l’environnement et les animaux.

Les fées n’attendent pas que vous soyez parfait(e). Si vous faites de votre mieux pour recycler, utiliser des produits d’entretien non toxiques, être bon(ne) envers les animaux, entre autres, alors elles auront pour vous une haute estime et vous accorderont des faveurs.

Mais si elles jugent que vous êtes malintentionné (e) envers l’environnement ou les animaux, elles vous joueront peut être des tours.
C’est pour cette raison qu’elles ont la réputation d’être espiègles.

Les fées souhaitent vraiment nous aider à mener une vie plus saine, plus heureuse et plus prospère. Etant si proches de la terre, elles peuvent nous assister sur des questions matérielles comme l’argent, le foyer, la santé, le jardin et les animaux de compagnie.

Avez-vous vu des fées lorsque vous étiez petit(e) ?
C’est le cas de beaucoup de personnes. Les fées sont plus susceptibles d’apparaître aux enfants, qui ont l’esprit ouvert et le cœur pur, qu’aux adultes (à moins que l’homme ou la femme en question ait également le cœur pur et l’esprit ouvert).
Elles aiment aussi aider les enfants de maintes façons, ainsi que vous pourrez le découvrir dans cet ouvrage.

Les fées nous rappellent de nous égayer, de jouer et de profiter de la vie le plus souvent. Elles affectionnent beaucoup les fêtes, la musique et la danse. Elles aiment aussi les bonbons sucrés, et l’on a pu constater que certains élémentaux buvaient de l’alcool.

Mais en dépit de leur gaieté, elles assument toujours leurs responsabilités, ce qui constitue un des exemples que nous devrions suivre.

Les fées nous rappellent que :

- La vie est pleine de joie et d’amusement
- La nature mérite notre respect et en a besoin
- Les animaux sont nos frères et nos sœurs
- Tout est vivant
- Le jeu est très important
- L’on peut faire apparaître par magie tout ce dont on a besoin (en particulier avec leur aide)

Source : Extrait du livre de Doreen Virtue, histoires de fées
Editions Exergue

(:68
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sont les fées ?

Message par Ladyblue le Ven 13 Mai - 15:14

Il faut savoir que les Fées sont les reines du désenchantement. Si vous voulez accélérer une prise de conscience, n'hésitez pas à faire appel à elles. Par contre elles sont radicales. Elles ne ressemblent pas à la représentation qu'en a fait Walt Disney. Elles sont puissantes et assez directes. Elles peuvent se montrer douces également, mais si vous leur dîtes que vous désirez une révélation, elles vous y mèneront tambour battant !

Blog Sylvie Lien

J'ai rajoutée ce texte car je pense avoir fait une rencontre avec une fée il y a quelques années par le biais d'un rêve, a cette époque je n'y croyais pas du tout et lorsque j'ai vu ce texte sur le blog a Sylvie, tout m'est revenue !

Dans ce rêve je volais haut dans le ciel et j'ai vu un magnifique manoir donc j'ai décidée de m'approcher, il y avait une porte fenêtre immense par laquelle je suis rentrée toujours en volant !
Je me suis retrouvée dans une immense pièce où il y avait une fée très grande, elle mesurait au moins 3 mètres, elle était habillée de blanc et ses ailes étaient transparentes, elle tenait dans sa main un bâton ou un sceptre, elle était très belle avec de long cheveux.
Ma maman était à ses côté et j'étais très contente de la retrouvée donc j'ai voulu qu'elle vienne avec moi car je voulais pas la quitter.
La fée m'a répondu Non sur un ton catégorique et sur un ton pas vraiment enchanteur ! C'était direct et assez froid !
Ce "non" a raisonnée en moi et j'ai compris que c'était impossible qu'elle vienne avec moi...

En tout cas je pense que cette fée est comme un lien entre ma mère et moi, je pense qu'elle guide ma maman dans l'autre monde.
Ladyblue
Admin

Message par Lylo le Ven 13 Mai - 15:54

tres joli ton reve!!! on ne s’attend ps a ca c'est vrai qu'on les voient toujours comme dans les dessins animés
tu as fais un joli reve explicite!! peut etre qu'elle guide ta maman et toi tu fais ton chemin aussi guidé
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par Ladyblue le Ven 13 Mai - 16:35

Oui peut être qu'elle l'a guide, ensuite j'en suis pas vraiment sûre mais ça avait l'air d'être le cas et je pense aussi que je dois être guidée, c'était peut être pour me le faire comprendre...

J'ai fait pas mal de rêves a cette période il y 8 ans un peu près, fées, dragons etc et je viens de comprendre récemment que ces rêves étaient des rêves spirituels, comme quoi il est jamais trop tard arc
Ladyblue
Admin

Message par Lylo le Ven 13 Mai - 18:33

c'est tout a fait ca!! on en vient toujours a comprendre tot ou tard
c'est super Ladyblue
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598