Les différents genres de Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Jeu 12 Mai - 16:22

Les différents genres de Dragons



Il existe dans la Draconia plusieurs « espèces » ou ethnies de dragons. Cela constitue une richesse cruciale qui recèle bien des grâces et des « utilités » (c'est-à-dire que cette diversité joue de manière indispensable dans leur rôle de grands harmonisateurs du monde, et participe évidement à la beauté de la création).

On trouve Huit genres de dragons de « base », tous sont reliés à un élément et à une polarité. Je tiens à rappeler au risque de me répéter que les dragons ne sont pas des animaux et encore moins des élémentals à amadouer, ce sont des êtres spirituellement supérieurs et leur qualité élémental traduit une attribution de grâce et de « missions » spécifiques pour la Source.


Les Dragons des Quatre éléments
On distingue ainsi :

– Les Dragons de la Terre et des Forêts :

Ces dragons sont des dragons de polarité de l’élément terre, ils sont reliés au quartier du Nord. De tous les dragons ce sont eux qui sont les plus proches des hommes car ils interviennent sur le domaine de résidence même des hommes. Ils régissent l’équilibre même de la Nature et de l’élément terre. Le Daraco pourra demander leur aide pour tout travail sur sa personnalité ayant trait à l’élément terre, que ce soit pour acquérir le sang froid, la tolérance, le flegme et combattre ainsi les défauts liés à cet élément. Il est vivement recommander de travailler avec ce type de dragons en premier lieu car ils sont de loin les plus présents dans notre vie, et les qualités élémentales de la Terre assurent une stabilité des relations (contrairement aux dragons de feu par exemple qui tout le monde le déduira aisément, qu’étant les plus ardents ils seront les plus difficiles à approcher). Ces dragons ressemblent en tout point aux stéréotypes même des dragons que l’on se fait en occident, souvent aux écailles vertes marrons, voire noires, ce sont des dragons imposants.


– Les Dragons de l’Air :

Les Dragons de l’air sont des dragons grands, fins dont les écailles peuvent être semblables à des plumes, voire même leur apparence peut paraître transparente, leur corps est élancé et ils disposent souvent de larges ailes. Bien souvent distants de part leur élément natif, indépendants et souvent très actifs et en mouvement, ce qui rend la communication difficile aux premiers abords. Se sont néanmoins des dragons dont les qualités élémentales de l’air les rend vivace joyeux et cordiaux. Ils ne manqueront pas de vous écouter et d’apporter de l’aide au daraco pur de cœur ! Ils sont à rattachés à l’Est, comme leur élément.


– Les Dragons de l’Eau :

Associés à l’Ouest ces Dragons peuvent souvent ressembler aux dragons de l’Air de part leur apparence gracieuse et voluptueuse, si ce n’est que leurs ailes sont souvent bien réduites ou très diffuses et leur aspect semblable à celui d’un serpent. Leurs reflets sont d’un bleu intense et clair semblable à l’eau turquoise et bien souvent ils reflètent des rayons et des couleurs argentées. De part leur élément, ce sont des dragons d’un grand calme, suscitant paix, amour harmonie et quiétude. Il aideront le magicien à mieux gérer les polarités négatives de cet élément qu’il pourra avoir en lui, combattre ainsi la mélancolie ou bien les vices du feu : la colère, l’emportement, la violence. De part leur qualité aquatique ils sont intimement liés au fluide magnétique inhérent à l’eau.


– Les Dragons de Feu :

Ces Dragons sont souvent d’apparence très imposante, mais relativement effilés. Ils sont de loin les dragons les moins abordables, les plus solitaires. Ils projettent bien souvent des souffles ardents et eux même sont semblables à des brasiers. Ils paraîtront souvent sévères et imprévisibles au Daraco. Leur franchise les poussera bien souvent à aller droit au but ! Il est recommandé de ne pas invoquer en début de votre apprentissage ces dragons car vous risqueriez fort de ne pas obtenir réponse à vos attentes. Maîtrisez un peu mieux et communiquer avant avec d’autres dragons plus abordables, il y en a à pléthore. Ils pourront néanmoins être d’une aide inestimable aux daracos expérimentés car ces dragons apporteront force, courage et un appui inestimable dans toutes action délicate ou nécessitant un soutient musclé ! Mais ne vous leurrez pas, ils n’agiront pas à l’encontre des lois universelles ou pour servir des desseins égoïstes ou malhonnêtes. Leur appartenance à l’élément feu fait d’eux des régents de la polarité électrique intrinsèque à l’élément feu. Ils gouvernent aussi le quartier Sud.


Les Rois Draconiques

Les Rois draconiques gouvernent chacun un type de dragons. Il ne faut pas se leurrer ici encore, car si on utilise le titre de « roi » cela n’implique aucunement une hiérarchie autoritaire, c’est en effet une hiérarchie spirituelle. Les Rois draconiques ne sont pas les plus forts ou les plus forts les plus grands, non, ils sont roi car ils sont les plus sages ! Chaque type de dragon est régit par un Roi, je ne donnerai que ceux officiellement révélables, après c’est à vous de trouver par vous-mêmes dans votre chemin initiatique le nom des autres Rois, voire même travailler de pair avec eux ! Vous retrouverez bien souvent dans les rituels de haute Draconia l’invocation aux noms des Roi Draconiques (par exemple dans le rituel de la Croix Draconique) je vous les donne ici :

-GRAEL est le Roi des Dragons de Terre
-SAIRYS est le Roi des Dragons de l’Air
-NAELYAN est le Roi des Dragons de l’Eau
-FAFNYR est le Roi des Dragons de Feu

Ces noms ne sont pas à prendre à la légère ainsi que ces êtres draconiques majeurs, car ils sont imbus de Sagesse et méritent le respect pour leur grand savoir et leur grande expérience. Ne vous amusez pas, connaissant leurs noms à les invoquer et profaner leur noms. Il est tentant mais le chemin du vrai mage est le chemin de l’homme humble et respectueux, droit et vertueux. Toute invocation et tout travail magique sera vain à qui ne sera pas pur de cœur.


Les Dragons de l’Ether

Ces Dragons sont quelques peu à part car ils sont appariés avec la double polarité primordiale : positive et négative, mais attention négatif n’implique pas mauvais, c’est une question de polarité, de dualité primordiale.

– Les Dragons Blancs (ou dragons de Lumière) :

Ces dragons représentent l’élément Akasha, ou Ether, dans sa polarité positive, on les nomme aussi dragons de Lumière. Ils représentent ainsi la quintessence. Ils vous apparaîtront enveloppés d’un aura de lumière et s’avéreront être d’excellents guides spirituels, et pourront être d’une aide inestimable pour les problèmes karmiques et les soucis de purifications.


– Les Dragons Noirs :

Je rappelle immédiatement que ces dragons ne sont absolument pas mauvais. La notion manichéenne de bien ou de mal ne s’applique pas concernant la polarité des choses et la dualité primaire qui se trouve largement au dessus de ces notions humaines pleines de subjectivité. Je mets en garde tout prétendu daraco malintentionné qui chercherait à servir ses profits et ses desseins vicieux car ces dragons ne vous aideront aucunement à accomplir une action qui irait à l’opposé du sens karmique et de la notion d’évolution spirituelle.
Les Dragons noirs apparaîtront aux yeux du daraco telle une ombre. Agissant de concorde pour l’équilibre avec les dragons blancs ils représentent la polarité négative de l’Akasha ou Ether, le cinquième élément. Ces deux dragons sont à l’image du Yin et du Yang, de l’équilibre et de la dualité primaire de la Création.


-Les Dragons de l’Ordre :

Les dragons de l’ordre bien semblables en apparence aux dragon Blancs, oeuvrent de concert avec les dragons du chaos pour assurer l’ordre des cycles de renaissance et de destruction. Ils participent ainsi à l’équilibre et au renouveau perpétuel. Ils représentent ainsi la graine de la germination, l’espoir nouveau, d’un point de vu ésotérique ils seront de remarquables compagnons pour trouver l’ordre, l’aide à renaître et à rebâtir dans sa vie.


-Les Dragons du Chaos :

Les Dragons du chaos représentent donc la face négative des dragons de l’ordre, à nouveau je tiendrai le même discours : ils ne sont pas mauvais ni utile à servir des ambitions de vengeance ou de colère qui n’est pas la vertu du mage, du sage. S’ils détruisent, c’est pour rebâtir à nouveau grâce aux dragons de l’ordre. Ils passent, rasent ce qui est mal bâti, défont ce qui a échoué, pour ensuite mieux recommencer, en un sens c’est reculer pour mieux sauter. Constater leur présence n’est certes pas bon signe car ils agissent de manièrent irréversible et fatale, mais qu’à cela ne tienne, bien mieux après leur passage renaîtra ! Leur aide sera précieuse pour les daracos car ils pourront dénouer une situation embarrassante pour ensuite repartir sur de meilleures bases.


Les Dragons pluri-élémentals

Le Daraco pourra plus tard remarquer l’existence de dragons « pluri élémentals ». En effet comme il existe pour les créatures humanoïdes des essences bien variées et souvent mêlées fortement et mélangées à cause de l’évolution de l’être et de l’acquisition au cours de vies de diverses expériences et renaissances, de même les dragons présenteront parfois plusieurs essences élémentales. Leur nom est aisé à déterminer, on pourra ainsi établir une petite liste :
-Les dragons de brumes sont des dragons présentant l’élément air et eau.
-Les dragons de tempêtes sont quant à eux des dragons Air et Chaos
Etc.… il y a de multiples exemples dont certains ne peuvent être réellement nommés…
Il existe aussi des hybrides rarissime comme les dragons feu chaos (dont l’existence est sûrement même révolue). Vous rencontrerez ainsi de multiples sortes de dragons qui ne pourront qu’enrichir votre travail et votre développement spirituel !


Les Dragons Protecteurs

De la même manière que chacun se voit allouer « des anges gardien » chacun se voit, en principe, affilier un dragon protecteur, qui n’est pas un serviteur mais juste un protecteur et un guide spirituel. Ils peuvent être de différents genres de dragons (parmi ceux que nous avons évoqué largement au dessus). Vous pourrez entrer en contact avec eux par la méditation ou divers rituels draconiques, le voyage astral, mental ou les expériences hors du corps. La magie draconique vous permettra en tout cas d’optimiser ces rencontres et ces communications (cela est aussi valable pour les autres Dragons que votre (ou vos) protecteurs). Travailler avec eux au début est des plus profitables, ils vous seront d’une aide inestimable, et ce sur tout les plans, ils seront des médiateurs avec les autres Dragons parfois, et seront des amis infaillibles et fidèles aux daracos respectueux et sincères. Ne cherchez de toutes façon jamais à duper un dragon, ils sont bien plus avisés que les hommes et sûrement plus perspicace et malins !

NB : A propos des autres noms de dragons

On entend parfois ailleurs : dragons rouges, dragons bleus etc. et bien sachez qu’ils s’agit exactement de la même chose que ce que j’ai décris précédemment sauf que l’on remplace feu par rouge, bleu par eau (ou air cela est délicat car une couleur ne symbolise pas forcément le même élément d’une tradition à l’autre), qu’à cela ne tienne vous ferrez sûrement l’analogie mais nommer les éléments à l’avantage d’être au moins direct et de ne pas porter à confusion !


Par : Eldael


Lien


(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par La Magicienne le Sam 30 Juil - 16:04

flower

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par mystic le Sam 30 Juil - 17:31

est ce que comme les anges on a un dragon qui nous est destiné??
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Dim 31 Juil - 13:53

Oui on peut dire ça Mystic, par contre certaines personnes bénéficient pas de leurs aides, tout dépend a quoi on est relié, elles peuvent avoir un ou plusieurs dragons selon leurs affinités, il est le protecteur dans l'astral mais il peut aussi servir de guide ou enseigner des choses pour aider a évoluer.

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par mystic le Dim 31 Juil - 15:22

ça m'aurait intéressée de savoir dans ce cas avec quel dragon je suis associée ainsi que ce que ce qu'il peut m'apporter. Si vous avez un site à recommander...
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par La Magicienne le Dim 31 Juil - 15:25

Suis pas trop calée Dragons flower Ladyblue saura sûrement.

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par mystic le Dim 31 Juil - 18:20

dac merci la Magicienne
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Dim 31 Juil - 21:56

J'ai mis un sujet dessus sur la magie draconique qui en parle, bonne lecture
Lien

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par Tômei6 le Jeu 15 Sep - 17:51

Je suis un Ange terrestre depuis 4000 ans environ. J'ai découvert Vrân il y a quelques mois. C'est mon dragon. Plus un compagnon de bons conseils qu'autre choses. Un conseiller pour tout dire.

Son apparence: de petite taille (il aime se poser sur mes épaules avec une préférence pour la gauche), les écailles dorés. Son nom, comme dit plus haut est Vrân.
avatar
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Jeu 15 Sep - 17:54

C'est génial Tômei d'avoir ce dragon qui t'accompagne sur ta route (:45
Est ce que je peux te demander sa couleur ? Juste par curiosité c'est un sujet qui m’intéresse beaucoup.

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par Tômei6 le Jeu 15 Sep - 18:08

Je l'ai dit, non? Ses écailles sont dorées.
avatar
Tômei6
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Jeu 15 Sep - 19:30

Oui excuse j'avais zappé, merci cherry

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Mayatisan le Ven 16 Déc - 19:04

Bonsoir,
Les dragons choisissent l'être qu'ils souhaitent accompagner, il le font par amour, ils nous apportent un enseignement et apprennent de nous également, ils souhaitent que l'on se connaisse nous même avant de chercher à les connaître eux, tout le monde n'a pas de dragon associé à lui.
Selon Doreen Virtue, les dragons accompagnent souvent les anges terrestres du royaume des sages, magiciens, sorcier etc. Je pense que c'est vrai.
La relation avec un dragon est basée sur l'amour et le respect. Si vous souhaiter entrer en relation avec un dragon il faut le vouloir sincèrement, avoir le coeur pur et leur envoyer de l'amour, ensuite attendre les signes.
Mais attention la rencontre avec un dragon est quelque chose de très fort et de très difficile à supporter, ils sont tellement imposants. (:89
avatar
Mayatisan
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par La Magicienne le Dim 18 Déc - 14:28

Merci pour ton partage sur le sujet Mayatisan flower

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Lun 19 Déc - 17:41

Merci a toi, j'aime bien comment tu en parle !

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Avec plaisir

Message par Mayatisan le Mer 21 Déc - 9:57

Ca fait du bien de partager calin
avatar
Mayatisan
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Mer 21 Déc - 23:14

Oui et surtout n'hésite pas fleur

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Mayatisan le Ven 23 Déc - 18:30

sunny
avatar
Mayatisan
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Ven 30 Déc - 20:54

Coucou Mayatisan !

Je voulais te poser une petite question mais tu peux refuser de me répondre aussi si c'est trop indiscret.

Tu ressens les dragons, leurs présences pour toi et autrui ?

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Mayatisan le Ven 6 Jan - 8:19

Coucou lady blue
désole je n'ai pas pu répondre plus tôt !
Et bien c'est difficile de répondre, lorsque les dragons qui m'accompagnent décident de se manifester ou de me dire quelque chose oui je les ressent et parfois même je les vois et les entend. Cela dit ça n'arrive pas souvent, cependant si je pense à eux ils se manifestent en me faisant comprendre qu'ils sont là. Lorsque je les vois clairement cela arrive presque toujours la nuit, leur présence me réveille, ou alors ils viennent me voir en rêve.
Et je sais que ce n'est pas un rêve car leur présence m'impressionne toujours, je ne sais pas comment expliquer cela, c'est vraiment perturbant ils sont vraiment imposants. On se sent tout petit à côté, leur regard est difficile à soutenir lorsque l'on y es pas habitué. Je pense que je suis au début de mes découvertes.
Ensuite pour les autres honnêtement ça ne m'est jamais arrivé de croiser quelqu'un et de ressentir s'il était accompagné d'un dragon. Peut-être le pourrais-je plus tard, je ne sais pas !

Voilà j'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres.
(:36
avatar
Mayatisan
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Ven 6 Jan - 16:50

Coucou,

Je te remercie pour tes réponses et je pense comprendre tout a fait !
Tu sais je m'intéresse aux dragons car il y a quelques années, "10 ans" au moins maintenant...ça passe vite...hummpfff
Je rêvais sans cesse d'un dragon noir, il me terrifiait et il revenait régulièrement pendant une période de ma vie.
Ces rêves étaient très vivants et ils m'ont tjs laissé une impression très étrange au réveil.
Le jour où j'ai compris qu'il fallait plus avoir peur de lui dans un rêve, je l'ai plus jamais revu.

Je sais qu'il y a des gens qui peuvent ressentir les dragons pour les autres et pour eux mêmes peut être que tu pourras les sentir aussi ou pas, je ne sais pas si c'est important au fond car c'est déjà beaucoup d'avoir ce genre de relation.

Merci a toi fleur

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Mayatisan le Dim 15 Jan - 16:44

coeur

Coucou !
Tu sais parfois les dragons nous parlent en rêve, enfin ils nous montrent des images, des scènes que nous ne comprenons forcément car ils parlent directement à notre âme, mais le message reste quand même.
Peut-être que le dragon dont tu rêvais est un des dragons qui veille sur toi, une fois que tu n'as plus eu peur c'était peut-être que le pas des présentations était passé et l'acceptation venue peut-être était-ce le point de départ de l'enseignement qu'il voulait te faire partager...Lorsque l'on a fait connaissance avec un dragon il sera toujours là pour nous même si tu ne le vois pas souvent. Enfin c'est ma vision (:26
avatar
Mayatisan
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Ladyblue le Mar 17 Jan - 18:16

J'aime bien ta vision ! Merci

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents genres de Dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum