Les Dragons et la Draconia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Dragons et la Draconia

Message par Ladyblue le Jeu 12 Mai - 16:16

Les Dragons et la Draconia



Les Idées Reçues

Les dragons sont des créatures souvent bien méconnues des hommes et dont les croyances, qui ne sont que croyances, sont erronées et bien des fois nourries de haine et d’intolérance à l’égard de ces Êtres Sublimes... Le dragon est souvent présenté comme une image du mal, une personnification du « Malin » dans des traditions occidentales ayant baigné dans une influence judéo-chrétienne. En Asie ils sont souvent perçus plus positivement. Globalement les dragons sont en proie à un défaut tout à fait détestable et qui témoigne d’une bien triste superficialité et d'un manque de profondeur des hommes : les préjugés. Il en fut de même pour certaines autres créatures notamment lycanthropiques ou vampiriques, ça n’est pas parce que certains sont des troubles fêtes que tout les autres le sont...

La première attitude à observer pour qui veut être un mage ou un sage est celle de l’amour et au travers l’amour, la tolérance, le discernement et l’ouverture à l’inconnu sans chercher à le détruire à cause de la crainte, de la peur... Souvenez-vous d’une règle cruciale en magie draconique (et avec toutes autres entités) : donnez, vous recevrez... Il ne s’agit pas d’un pacte similaire à ceux que certains « mages » effectuent avec des entités démoniaques du bas astral. Cet échange est un échange de respect et d’amour dont le but est l’harmonie et l’accomplissement d’une évolution spirituelle. Les dragons ne vous apporteront leur aide que dans ces conditions et ne serviront jamais un être arrogant ou irrespectueux à leur égard et à l’égard du monde. Être humble, sincère et honnête sont de qualités indispensables pour le mage ou le daraco sincère.


Ce que sont les Être Draconiques

Les Dragons sont, à l’instar des hommes ou des anges, des créatures à part entière résidant sur un plan d’existence élevé astralement. L’image que l’on se fait d’eux à travers la mythologie et les légendes n’est pas tout à fait erronée concernant leur apparence. Même si actuellement l’étroitesse d’esprit et la bassesse spirituelle globale de l’humanité les a poussé à se reclure sagement pour éviter les huées et les offenses, ils restent néanmoins présents plus que jamais. Il existe beaucoup de types de dragons différents, sujet qui sera traité ultérieurement.


Ce pour quoi ils œuvrent

Les Dragons sont des créatures que l’on peut comparer aux anges sur plusieurs points : ce sont des êtres formidables et très avancés sur le plan spirituel. Si certains les prennent pour des bêtes sauvages ou des montures ils se trompent, bien souvent face à eux les hommes sont plus les bêtes sauvages et les montures. Leur puissance n’est sûrement pas à négliger car leurs capacités innées tant « physiques » que spirituelles surpassent de très loin celle de la moyenne humaine. Les Dragons globalement ont une mission, même si elle fluctue d’un être à un autre, ils œuvre globalement pour la Source et assurent dans l’univers un équilibrage des plus parfait, des énergies primordiales et élémentales du monde. Ils préservent l’harmonie de l’univers, comme leur qualité élémental en témoigne (dragons feu, air, terre, air). La plupart sont aussi bien souvent affiliés à un être en phase d’évolution, en voie d’évolution. Même si certains de ces dragons protecteurs n’ont pas une âme aussi évoluée spirituellement que leurs congénères les plus nobles, ils restent globalement plus avancés, sagaces et savants. Les dragons sont aussi des gardiens du savoir universel. Converser avec eux peut permettre au daraco, le mage draconique, de pouvoir apprendre et évoluer grâce à ces amis de surcroît fidèles.

Mais il ne faut pas se leurrer, tous les dragons sont loin d’être des « anges » (tout comme beaucoup d’anges ont aussi été déchus) car comme il a été question, les dragons œuvrent pour l’équilibre et il serait bien naïf de penser qu’aucun de ces derniers n’œuvrent pour des fins plus douteuses voire mauvaises. Votre expérience en magie draconique ou simplement dans votre spiritualité vous permettra de vous en rendre compte. Ne craignez néanmoins pas les soucis avec des créatures draconiques pouvant faire du tort, cela est bien rare et vous ne risquerez probablement rien tant que vous vous adresserez à des Êtres Draconiques élevés et sages.


La Draconia

Ce terme est bien souvent employé en magie draconique, et c’est un principe qui peut paraître obscur s’il n’est pas expliqué clairement. La Draconia peut s’apparenter en quelque sorte au plan draconique, c’est un plan d’existence très élevée du haut astral où résident les Dragons. Mais il serait faux et erroné de ne traiter la Draconia que comme un « vulgaire » plan, ce terme désigne à la fois tout un esprit, tout un monde, toute une énergie. La Draconia est le lieu de résidence des dragons mais c’est aussi l'ensemble des dragons, et l’Esprit primordial de ces êtres. Ce terme sous entend aussi tout ce qui va se rapporter aux dragons, ainsi la magie draconique pourra aussi désigner la pratique de la Draconia. La Draconia est donc tout un état d’esprit et l’ensemble des Forces qui régissent l’action des dragons, en acte et en puissance.


La Pratique concrète de la magie draconique

Bien des êtres dans la voie de l’évolution pose cette éternelle question : Mais qu’est-ce que ça apporte de faire de la magie draconique, qu’est ce que cela nous permet de faire ?... Si vous vous imaginez que cela vous permettra de dominer à votre volonté les dragons vous vous leurrez, la Draconia en tout point s’apparente dans sa forme la plus pure à la haute magie, à l’acquisition de la maîtrise des initiés et à une évolution spirituelle tournée vers les dragons et acquise grâce à eux. Hélas oui, qui s’imaginait pouvoir assouvir ses desseins personnels s’est trompé (d’ailleurs il se trompera pour tout autre approche ésotérique d’une tradition spirituelle particulière). Globalement la pratique de la Draconia met en œuvre tous les rituels et actes de haute magie pour favoriser la communication avec les dragons, pour puiser lumière, sagesse et force dans la Draconia et pour bénéficier ainsi de la pureté de cette énergie draconique infinie dont elle regorge.


Par : Eldael

Lien


(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum