Le compagnon de l'ascension l'apathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le compagnon de l'ascension l'apathie

Message par Ladyblue le Sam 7 Mai - 17:03

Le compagnon de l'ascension l'apathie



« Je me demande ce qui ne vas pas ces jours ci. J'ai l'impression que je me fiche de tout. » « J'ai l'impression d'avoir perdu tout intérêt et toute envie de m'investir dans ce que j'avais l'habitude de faire. » « Je me moque de ce qui se passe. » Si vous avez eu récemment n'importe laquelle de ces idées ou de ces émotions, sachez que cela fait normalement partie du processus de l'ascension, et que cela répond à un but précis et parfait.

Nous pouvons avoir parfois le sentiment de déambuler dans nos vies en « faisant semblant ». Nous ne sommes tout simplement pas présents, car nos vies n'ont plus la signification qu'elles avaient. Il semble que nous ne soyons plus en alignement avec ce que nous avions créé dans le passé. Et par ailleurs, être épuisés par toutes les épreuves et toutes les tribulations que l'ascension est susceptible d'apporter, peut nous rentre très apathiques. Nous sommes juste trop empoisonnés par la fatigue pour nous investir dans quoi que ce soit ou pour nous préoccuper de quoi que ce soit. « Laisse tomber » devient notre mode d'action (ou d'in-action !) habituel. « Je n'ai plus aucune envie de dominer la situation. »

Cependant l'apathie renferme une pépite d'or. À vrai dire, être apathique nous place dans une sphère de vibration plus élevée. Cet état soutient le processus permanent qui nous fait lâcher les attachements. Lorsque nous nous en fichons de presque tout, alors nous sommes progressivement dé-liés de beaucoup de choses. Nous sommes laissés dans une sphère de « non espace » et c'est la sphère des dimensions supérieures. Nous sommes alors beaucoup plus dans le présent. Lorsque nous nous en fichons de tout, nous n'emplissons pas nos pensées et nos émotions avec des choses qui ne sont pas réellement « réelles ». Et nous sommes alors bien davantage hors jeu.

Dans les dimensions supérieures il n'y a ni ordre du jour ni plans. Sans attachements, avec une bonne connexion à la Source, en étant dans une grande confiance et conscients que tout est toujours dans un ordre divin parfait, rien n'importe plus vraiment de toute façon. Être beaucoup plus connectés à la Source et de manière régulière, nous maintient davantage en équilibre. Il n'y a plus autant de hauts et de bas. Et lorsque nous réalisons que les choses ne sont pas si importantes puisque nous avons la capacité de créer à Neuf à chaque instant, l'apathie, alors, convient parfaitement.

Afin de créer avec succès, nous ne devons pas avoir d'attachements. C'est toujours précisément lorsque nous n'en avons plus rien à faire d'avoir ou non quelque chose, que cela arrive. Et nous ne voulons pas réellement créer à partir de nos egos ou de nos sois dé-connectés. Tandis que nous progressons au travers du processus d'ascension et que nous nous habituons à ne pas avoir beaucoup de choses qui vont comme nous le voulons, ou comme nous l'avions imaginé, nous sommes certainement en plein au cœur d'une sphère de vibration plus élevée. Ces expériences nous obligent à lâcher prise. N'est-il pas étrange que les domaines de nos vies sur lesquels nous n'avons pas d'opinions tranchées semblent toujours se passer très bien ?

J'ai eu une créatrice de sites web qui a décidé qu'elle allait se retirer de tout ce qui concerne les ordinateurs et la création de sites. Les épreuves et les tribulations que lui apportait son travail ne valaient plus la peine à ses yeux. À la minute où elle a lâché prise et tout abandonné, elle commença immédiatement à avoir une quantité invraisemblable de travail, et le genre des nouveaux clients correspondait à ce qu'elle avait toujours souhaité. Ce fut lorsqu'elle n'en avait plus rien à faire de la création de sites, car réellement elle n'en pouvait plus, que ses affaires ont réellement décollé. (Cependant elle arrête quand-même !)

Lorsque les choses ne vont pas comme nous voulons, c'est très souvent parce que nous n'opérons pas à partir de notre soi « connecté ». Nous pouvons opérer à partir d'un soi désespéré ou analytique, qui essaie de résoudre un problème d'une manière que nous sentons possible... même si nous ne sommes pas particulièrement emballés par notre propre idée. Si nous devions regarder en arrière, nous découvririons généralement que nous avons été heureux que ceci ou cela ne se soit jamais produit. Parmi d'autres raisons, être dans un état d'apathie parce que nous semblons ne jamais obtenir ce que nous voulons, nous place dans une sphère de neutralité où nous pouvons créer à propos de n'importe quoi. Lorsque nous réalisons que rien n'a réellement beaucoup d'importance parce que ce que nous pensions important venait de nos sois dé-connectés, c'est alors que nous atteignons avec succès les dimensions supérieures. Être heureux là où nous sommes véritablement amène toujours à notre porte la prochaine étape de création.

Lorsque nous voulons avoir les choses tourner d'une certaine manière, fondamentalement nous plaçons et maintenons un étouffoir sur l'énergie. C'est lorsque nous sommes capables de nous contenter simplement d'être, que tous nos besoins sont satisfaits. La passion semble en contradiction avec ce qui précède, car la passion est une connexion extrêmement puissante. Nous savons que ce qui nous passionne est en parfait alignement général avec nos sois plus élevés. Il faut donc faire une distinction au sujet de la passion. Nous expérimentons généralement l'apathie lorsque nous sommes en train de lâcher des désirs qui s'élèvent de notre soi dé-connecté. Ces désirs, de toute façon, nous n'en avions plus besoin.

Si vous avez choisi cette page, vous êtes encouragé à respecter votre état d'apathie et à réaliser que l'apathie est un état des dimensions supérieures. Elle indique que vous vibrez à une fréquence plus élevée et que vous devenez un être de niveau plus élevé. Se sentir apathique est simplement un bon entraînement en vue d'une manière d'être de niveau plus élevé.
Félicitations, car vous êtes en train d'apprendre l'état de neutralité du non-attachement.



Traduction AD
www.emergingearthangels.com
----------
Cet ouvrage (en anglais) chez Amazon :
The Ascension Companion : A Book of Comfort for Challenging Times


Anne Duquesne

(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compagnon de l'ascension l'apathie

Message par La Magicienne le Mar 10 Mai - 19:06

Ce post me parle bien ! flower Je m'y reconnais...
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compagnon de l'ascension l'apathie

Message par Ladyblue le Mar 10 Mai - 19:37

Rooooooo oui moi de même ! (:45
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compagnon de l'ascension l'apathie

Message par mystic le Mer 11 Mai - 9:45

idem
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compagnon de l'ascension l'apathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum