Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Ladyblue le Sam 7 Mai - 16:39

Comment les vies passées nous affectent-elles ?
Est-il utile de se rappeler ou de revivre des souvenirs de vies passées ?





La manière dont vos vies passées vous influencent dépend de qui vous êtes. Certains d’entre vous sont très liés à leurs vie passées — leur vie actuelle est profondément connectée à ce qu’ils ont fait avant et profondément ancrée dans une histoire globale qui inclut les vies qu’ils ont vécues avant celle-ci. D’autres parmi vous n’ont pas de très nombreuses vies passées.
Certains n’ont pas vécu très souvent dans ce monde, de sorte que ce qu’ils font maintenant n’est pas très intimement lié à des vies passées, mais plutôt intimement lié à qui ils sont en tant qu’âmes à un niveau supérieur. Il y a tant de variations différentes en ce qui concerne la manière dont les gens interagissent avec leurs vies passées et la manière dont chacun de vous a établi ses contrats pour ce qui concerne sa vie actuelle. Cela dépend donc réellement de qui vous êtes.

Nous pouvons dire que beaucoup de gens vivent maintenant, ou ont vécu, à travers ce qu’on pourrait appeler un cycle karmique. Comme certaines religions ou paradigmes religieux l’ont souligné, il est possible d’entrer dans un cycle karmique dans lequel vous définissez un programme pour certaines choses dont vous voulez faire l’expérience ou que vous voulez apprendre en tant qu’âme. Vous enchaînez alors vie après vie, afin d’explorer et de réaliser ce programme.
Vous pouvez créer un cycle karmique basé sur n’importe quel thème, comme l’Amour, la Déception, l’Intelligence Émotionnelle, ou le Monde Naturel — les thèmes de cycles karmiques possibles sont innombrables. Une fois que vous entrez dans le cycle karmique, vous n’en sortez pas tant que vous n’avez pas complété le plan que vous avez mis en route à l’origine de ce cycle.

Il n’est pas vrai que tout être humain passe par ce genre de cycles karmiques, et il n’est pas vrai qu’il existe un groupe de choses prédéfini ou prédéterminé que tout être humain devrait apprendre. Quand une âme entre dans un cycle karmique, c’est toujours par choix à un niveau supérieur et c’est toujours basé sur un contrat créé par l’âme. Tout contrat de cycle karmique est unique selon l’âme qui veut en faire l’expérience — tout dépend de ce qu’elle veut accomplir dans le cycle en fonction de son but d’âme plus élevé.

En fonction de qui vous êtes, de ce que votre contrat a conclu avec vos vies passées et de ce que vous essayez d’atteindre dans cette vie-ci, il peut être très utile pour vous de vous rappeler et de revivre certains de vos souvenirs de vies passées. Pour d’autres, il est possible que ça ne soit pas utile de s’en soucier. Souvent, vous saurez à quel point les vies passées sont importantes pour vous simplement si vous vous sentez intéressés ou non par elles. Si vous êtes très intéressés par vos vies passées, ou si vous vous retrouvez avec le sentiment d’être connectés à des choses que vous n’avez jamais faites dans cette vie au point de penser qu’il doit s’agir d’une vie passée, vous pouvez supposer que vos vies passées sont en relation avec ce que vous faites maintenant. Vous avez intérêt à y prêter attention.

D’un autre côté, si les idées de vies passées n’ont pas vraiment de sens pour vous ou que vous ne les trouvez pas très intéressantes, ça pourrait très bien être que vous n’avez rien à gagner de vous en souvenir. Il est même possible que vous n’ayez pas vécu de vies auparavant. Cela dépend de qui vous êtes, et la meilleure conduite à tenir est de suivre vos intérêts et de suivre votre intuition. Si vous vous sentez attirés vers les vies passées, autorisez-vous à remarquer quand vous sentez quelque chose et posez-vous gentiment la question : « Est-ce que ça ressemble à quelque chose dans ma vie ou est-ce que ça ressemble à quelque chose d’avant ? De quoi ai-je besoin de me souvenir ? »

Parfois, vous pourriez vous retrouver connectés à un pays que vous n’avez jamais visité, ou éprouver un sentiment de nostalgie pour un endroit où vous n’êtes jamais allés. Asseyez-vous et explorez ce que vous ressentez. Quelles sont les émotions qui se présentent ? Quelles idées ? Quelles pensées ? Voyez ce qui vous vient intuitivement et explorez vos vies passées comme des idées de ce que vous portez en vous. Beaucoup d’outils et de techniques différents ont été développés pour effectuer des régressions dans les vies passées. Si cela vous intéresse, allez-y. Il est important de garder les pieds sur terre et de savoir que vous serez naturellement attirés vers ce dont vous avez besoin — que votre brillant esprit vous apportera les informations dont vous avez besoin, que vous les recherchiez ou non.

Ne vous laissez pas aller au désespoir en tentant de faire des suppositions sur vos vies passées. Ce qu’il faut savoir au sujet de vos vies passées, c’est qu’elles sont pertinentes uniquement dans la mesure où elles vous affectent maintenant. Elles sont pertinentes uniquement si elles peuvent contribuer à faciliter ce que vous faites maintenant.

Il faut savoir que le temps n’est pas linéaire et, par conséquent, que chaque instant que vous passez devient non-linéaire. Il se dissout dans l’ensemble de qui vous êtes. Cet ensemble de qui vous êtes est avec vous tout le temps. Vous n’avez pas besoin de supposer, vous n’avez pas besoin de vous mettre en quête, et vous n’avez pas besoin de classer dans un certain ordre les vies que vous avez vécues avant.

Ayez foi dans le fait que tout ce dont vous avez besoin en provenance de ces vies est avec vous maintenant. C’est dans votre mémoire cellulaire. Cela fait partie de votre subconscient et viendra à vous quand vous en aurez besoin. L’une des raisons pour lesquelles il peut être difficile de suivre l’ordre de vos vies passées est que le temps n’est pas linéaire. Il en va de chaque vie comme de chaque moment qui passe et qui devient simplement une partie de la totalité universelle, des Annales Akashiques.

Dès qu’une vie a été vécue, elle n’est plus conservée à sa place chronologique. Elle est conservée en fonction de son utilité. Selon le thème que vous explorez en ce moment, différentes vies passées viendront à vous. Comme toutes les informations de vos Dossiers Akashiques, vos vies passées sont conservées sur la base de leur utilité pour vous dans le moment présent. Elles ne sont pas conservées en ordre chronologique. (Décembre 2010)

Page d’origine :
http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=113799
IMPORTANT ! Veuillez noter que ces dossiers akashiques sont en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est payant.


http://www.anneduquesne.com/

(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par La Magicienne le Dim 8 Mai - 11:15

Très intéressant tout ça, moi les vies passées m'intéressent beaucoup depuis longtemps. Et disons que de part certains de mes rêves, je pense avoir revécu des vies... flower
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par mystic le Lun 9 Mai - 12:43

J'adorerais connaitre mes vies antérieures !! Je n'ai rien vu par les rêves par contre
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Ladyblue le Lun 9 Mai - 15:50

Je ne crois pas avoir vu mes vies antérieures dans mes rêves non plus et pour moi c'est tout le contraire, je n'éprouve pas le besoin d'en savoir plus a ce sujet et tant mieux quelque part, je me dis j'ai déjà assez a apprendre dans cette vie pffff rire !.
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par mystic le Lun 9 Mai - 18:16

c''est sûr Ladyblue. Moi j'aimerais en savoir davantage pour mieux comprendre certaines choses dans ma vie actuelle...et puis je suis curieuse aussi
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Ladyblue le Lun 9 Mai - 20:13

Je comprend très bien car quand on ressent qu'il faut chercher dans les vies antérieures, je pense qu'il y a de bonnes raisons. flower
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par La Magicienne le Mar 10 Mai - 4:09

Je ne recherchais pas vraiment à savoir qui j'étais mais le thème de la réincarnation m'intéressait et faisait partie de mon évolution spirituelle je pense à l'époque (ça remonte à l'adolescence).

Quant aux rêves, ça vient comme ça, je ne maîtrise pas, et c'est le fait que certains sont tenaces et très vivaces même des années après, qui me fait penser que se sont peut-être des vies antérieures...

Bien sûr, je n'en ai pas la preuve mais j'ai toujours pensé par exemple que j'avais été un soldat pendant la guerre (sans savoir laquelle) et une personne voyante m'avait dit que j'avais été soldat dans une vie antérieure...

Donc voilà, qui j'étais n'est pas mon obsession et comme dit Kimini, j'en ai déjà assez avec cette vie-ci. Par contre, si ça peut m'aider à mieux la gérer et comprendre certaines choses, je ne suis pas contre. flower
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par mystic le Mar 10 Mai - 7:05

Je ne suis pas dans l'obsession non plus juste curieuse comme je l'ai dit. Savoir qui je pouvais être et ce que j'ai fait auparavant
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par manureva13 le Ven 20 Mai - 6:45

hello ! Like a Star @ heaven

alors voila!
j'ai appris il y a quelques temps que quand on passe d'une vie a l'autre cet a dire se réincarner ! ici sur la terre on est là pour évoluer comme si on était a l'école avec des dimensions a franchir et a la fin de notre vie on se réincarne ou dans une personne qui aura une bonne vie sans soucie ou l'inverse ! tout dépends de ce que nous avons fait avant , cela ne veut pas dire que nous montons de degrés si on a fait du mal on est comme a l'école , vous n'allez pas au dessous de la classe mais redoublez et restez dans la même classe et aussi vous ne redescendez pas en dessous!
par contre le bien fait monter au dessus jusqu'à que vous arrivez a la fin de cette dimension !
si il y a des choses que vous avez pas compris je vous expliquerai mieux Like a Star @ heaven

bisous ! sunny
avatar
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : vue mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Ladyblue le Ven 20 Mai - 16:21

J'aime bien cette représentation de l'école car on comprend bien mieux en imageant et je suis tout a fait d'accord avec cette idée aussi !
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par La Magicienne le Sam 21 Mai - 15:44

Oui l'image de l'école est souvent reprise pour la réincarnation flower
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Invité le Dim 19 Fév - 10:30

flower


Dernière édition par roseblanche le Lun 20 Fév - 18:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par mealno le Dim 19 Fév - 12:27

moi aussi je voudrais bien croire en la théorie de la reincarnation , mais peut-elle s'appliquer aux personnes qui meurent jeunes?
avatar
mealno
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Invité le Dim 19 Fév - 12:37

flower


Dernière édition par roseblanche le Lun 20 Fév - 18:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par La Magicienne le Dim 19 Fév - 16:19

Je rejoins tout à fait ton point de vue Roseblanche, on a décidé ce que l'on vit et c'est idem pour les bébés, n'oublions pas qu'ils sont avant tout une âme, alors que l'on meurt tôt ou tard, on a un déjà un vécu, une expérience et en tant qu'âme nous ne sommes pas un "bébé". Ce choix de mort prématurée est voulue, à la fois par l'âme incarnée que par ceux qui l'entourent. Ils ont décidé de vivre cette expérience.

Enfin c'est mon avis sur la question. Le sujet est très vaste c'est vrai et on en apprend tous les jours.

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Invité le Dim 19 Fév - 17:12

flower


Dernière édition par roseblanche le Lun 20 Fév - 18:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par mealno le Dim 19 Fév - 17:16

ah d'accord c'est interactif ,
avatar
mealno
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Alienox le Dim 19 Fév - 18:52

Conseil regardez-le, il est excellent........
avatar
Alienox
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 38
Localisation : En mon centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Ladyblue le Dim 19 Fév - 21:52

Oui j'essayerai de regarder qd mon pc ira mieux car en ce moment monsieur a besoin de vacances...

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par chaska le Lun 20 Fév - 0:00

Coucou!

Bien d'accord avec toi la magicienne, pour ma part la réincarnation est partie intégrante de chaque âme, nous revenons à chaque fois pour continuer ou réexpérimenter l'expérience afin de la comprendre et de passer à autre chose, je suis bien d'accord aussi avec le principe de "l'école" de l'âme, la vie est l'école de l'âme, il nous en faut plusieurs pour compléter notre âme.

Pour synthétiser il nous faut l'éxpérience des vies pour completer l'âme.

Après aller chercher dans cette mémoire, fouiller dans nos vies, c'est sûr que l'on y trouvera des tas de traumatismes... j'ai souvent eu envie d'aller fouiller cette mémoire, mais à la fois je me rend compte que nos guides nous mettent sur le chemin assez souvent, par des rencontres, des situations, récemment j'ai retrouvé une âme avec qui j'ai dû partager une 10aine de vies... Et qu'il n'est pas nécessaire de vouloir chercher à savoir ce que l'on a vécu ou qui nous avons été, ça peut être traumatisant, dans la mesure où on a pu être bourreau et avoir du mal à le digérer aujourd'hui...

Les temps actuels nous poussent à aller de l'avant, à nous projeter dans un avenir plus spirituel, je pense que la meilleur solution est d'accepter qui nous aurions pu être, nous pardonner à nous même comme aux autres, essayer de remplir cette vie actuelle de plus d'amour afin de chercher à compléter notre âme.

Voilà ce que j'en pense... enfin j'espère avoir été claire dans mon raisonnement je m'emballe un peu... hihihi!

Et puis de toute façon on saura ce que nous avons vécu que si nous devons le savoir!!! N'oublions pas que les choses sont bien faites, et que l'on nous informe en temps voulu!!!! sunny arc sunny

chaska
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Pérou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par chamaneblanche le Lun 30 Juil - 22:34

Bonjour.
je pourrai dire que pour ma part..j'ai rencontré des personnes karmiques avec lesquel j'ai tout de suite sentit que je les connaissaient déjà depuis très longtemps et dans beaucoup de vie...Ce qui m'a beaucoup perturbé et déboussolé car je n'arrivais plus à faire la différence entre se que je ressentais dans cette vie là et le souvenir des autres vie...et je ressentais super forts certains sentiments...mais le plus difficile pour moi c'est que c'est seulement moi qui avais gardé ces mémoires et qu'en face de moi la personne ne se souvenais pas de moi.Donc cela n'allais que dans un sens...Mon coeur en a beaucoup souffert..et je ne comprends d'ailleurs toujours avec peine du pourquoi j'étais seule à me souvenir de tout cela....et à quoi cela me servais d'avoir gardé en mémoire toutes ces vies passé ensemble...
Voilà je voulais vous partager cela...
A tout bientôt

chamaneblanche
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Morges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Ladyblue le Ven 3 Aoû - 20:12

C'est fou tout ça Chamaneblanche, ça doit être difficile d'être la seule a se souvenir...

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par chamaneblanche le Ven 17 Aoû - 22:31

Hello oui c'est pas évident...et cela fait mal...mais je crois que se n'est pas pour rien...vu que le hasard n'existe pas...et que tout simplement les personnes ne sont pas encore prêtes...

chamaneblanche
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Morges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment les vies passées nous affectent-elles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum