Symbolique des lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Symbolique des lettres

Message par Ladyblue le Sam 30 Avr - 18:22

Symbolique des lettres



Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

Bonjour à tous,

Que ce soit dans l'interprétation des rêves ou en magie, l'écriture a une grande importance. Il n'est pas nécessaire comme on le pense parfois, que l'écriture employée est une graphie précise ou soit ancienne pour avoir de la valeur.

Notre propre puissance suffit à faire de ce que nous rêvons, “voyons” ou écrivons dans le cadre d'une incantation, un message énergétique fort.

Lorsque les lettres sont liées et forment des mots, c'est évidemment le sens de ceux-ci qui importent avant toute autre considération. Mais cela ne nuit en rien au fait qu'indépendamment chaque lettre de notre alphabet occidental possède un sens et une énergie propre. Cette se couple à la nôtre lorsque notre âme désire nous faire passer certains messages ou lorsque nous désirons invoquer les forces de l'Univers.

Je vous propose ici de découvrir une partie du sens de chacune de ces lettres. Il va de soi que la véritable puissance ne se révèle que dans la pratique. Je vous invite donc à laisser votre âme vous montrez le contexte, le domaine d'application et d'emploi de chaque lettre que vous verrez et utiliserez. C'est ainsi que vous-même développerez votre propre puissance spirituelle.

A:
Le commencement de Tout, voir cette lettre en rêve est le signe du démarrage d'une affaire importante d'un point de vue personnel et spirituel. Mais pas matériel. Parfois, avant d'avancer dans sa vie, il faut avancer intérieurement.

B:
La Force, le Courage qui ne demande qu'à émerger, parfois même la puissance encore cachée. Mais dans ce cas alors, il y a quelque chose qui retient la personne en cause.

Invoquer en utilisant la lettre B, confère de la puissance aux demandes visant à faire monter sa propre Force spirituelle, son courage.

C:
La Tromperie, la Trahison, la Duplicité, le C est la lettre qui indique que dans votre entourage quelqu'un se joue de vous ou s'apprête à le faire.

Cette personne vous est proche, il ne s'agit pas d'un ennemi lointain. Le plus probable est que ce soit la sphère privée qui soit en cause.

Dans une invocation, la puissance de cette lettre vous sera utile pour déjouer un complot contre vous ou pour savoir qui se joue de vous par exemple.

D:
L'habileté, la Finesse, le Pragmatisme, si vous voyez ou rêvez cette lettre, vous êtes une personne particulièrement intelligente et vous le savez. Conscient de votre intérêt, vous savez faire passer la raison avant le coeur.

Parfois c'est une bonne chose, le plus souvent non. Voir cette lettre peut donc être un encouragement comme un avertissement. Se fier au contexte.

En magie, cette lettre dans une requête permettra de faire appel à toutes ses capacités de réflexion pour régler un problème ou vérifier la pertinence de ses propres actes.

E:
La Chance, la bonne Fortune, la roue qui tourne dans son sens. Le E est la lettre de ceux qui ont su faire ce qu'il fallait pour eux-mêmes et qui s'apprêtent à recueillir les fruits de leurs efforts.

En magie, l'usage est évident, le E est parfait pour demander appui aux Forces de l'Univers. Mais rappelez-vous toujours que celles-ci iront toujours dans le sens de votre âme. C'est la seule voie qui peut vous permettre de vous réaliser.

F:
L'erreur que l'on risque de payer cher. Pas forcément volontaire mais en tout cas avec des répercussions matérielles réelles et parfois sérieuses. Il se peut toutefois qu'il s'agisse d'un avertissement.

En magie, cette lettre dans une requête ou incantation peut permettre au sollicitant de trouver le moyen de réparer ou d'éviter si le mal peut encore l'être.

G:
Passez de bons moments, vous le méritez. Prenez la Gaîté comme référence poour vous souvenir du sens du G, c'est tout à fait approprié.

Sur plan magique, peu d'incident, c'est une lettre qui a une puissance qui peut agir seule car elle est éminemment positive. Elle peut renforcer donc, mais ce n'est pas utile dans une incantation. Pensez plutôt à l'évènement joyeux que vous déisrez célébrer, et visualisez un G. Cela suffira.

H:
Lar recherche de l'équilibre, celui que l'on doit établir en nous-même. Le H a la même valeur que le nombre 8.

Le voir en rêve ou en vision a une grande importance tant au niveau matériel que spirituel. Cela signifie qu'un travail sur soi est nécessaire pour pouvoir avancer dans sa vie car il faut prendre le temps de comprendre ses propres motivations.

En magie, la puissance du H dans une incantation est parfaite pour demander de l'aide afin de voir plus clair en soi.

I:
L'Illusion, la Croyance erronée, la lettre I est difficile car elle nous indique que nous devons ouvrir les yeux, il est temps.

En magie, cette lettre puissante est idéale pour dans une invocation pour aider à percer une illusion et parvenir à une prise de conscience nécessaire mais qui tarde en raison de sa propre hésitation même inconsciente.

J:
Les difficultés induites par l'extérieur. Le J annonce une période où les projets favorables doivent être remis à plus tard. Les finaces sont mauvaises, les amors sont mauvaises, rien ne va. Au moins dans un domaine. Il s'agit non pas de pleurer mais de se battre. Pas pour conserver un éventuel mauvais conjoint ou récupérer un travail qui ne convenait pas, mais plutôt pour se remettre en selle avec le moral. Après la nuit apparaît toujours l'aube.

K:
Lettre évoquant surtout une situation complexe sur le plan spirituel, le K est la lettre de ceux qui sont à une charnière. L'étape où ils se trouvent est l'occasion d'une prise de conscience salutaire.

D'un point de vue magique, il est possible avec cette lettre très puissante de demander et obtenir des précisions quant à sa situation sur le plan spirituel ici. Par contre, il ne faudra pas être surpris si la réponse se révèle étonnante.

De même, si cette lettre sort dans un rêve, c'est que vous vous apprêtez à passer un cap surprenant.

L:
La ligne à suivre, la continuité dans sa vie, la lettre L annonce que les choses suivent leur cours et qu'il faut l'accepter.

Sur le plan magique invocatoire, cette lettre a une incidence réelle malgré tout. Elle peut servir à asseoir sa volonté, à manifester avec force son désir.

Ce n'est pas négligeable. Mais vous l'aurez compris, la lettre en elle-même est neutre.

M:
Amour tendre mais un peu daté, le M évoque la sphère sentimental et parfois les sentiments qui s'enfuient. On les sent partir mais on les ignore. Voir cette lettre en rêve est une invitation à regarder objectivement en soi, à ne plus faire l'autruche.

En magie, cette lettre peut être intéressante dans une formule servant à dépasser une vieille histoire qui aurait laissé des traces.

N:
La négation de la puissance; la sienne comem celle des autres. Voir cette lettre en rêve est comme recevoir le conseil suivant: Ouvre les yeux ! Ou tu as les moyens de faire quelque chose, ou tu nies la puissance d'une autre avec ton comportement castrateur.

Dans les deux cas, il y aura forcément des conséquences s'il n'est pas tenu compte de l'avertissement.

En magie invocatoire, il est aisé de voir à quoi cette lettre peut être employée. Gare toutefois au retour de bâton. Détourner les énergies n'est pas sans risque, surtout si le rituel employé n'était pas suffisamment puissant. Je vous donne donc un conseil, ne faîtes pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

O:
L'ouverture, la possibilité infinie, mais pas la liberté. Le O est une belle lettre à voir en rêve. Elle indique un monde de moyens, mais dans un domaine très précis souvent. Ce n'est pas la lettre des pouvoirs infinis et de la totale liberté d'action.

Si vous en voyez un, c'est que vous allez avoir les moyens de réaliser un de vos souhaits.

En magie invocatoire cette lettre est facile à employer et idéale associée à un L.

P:
Stop, il est temps de faire une pause, voilà ce qu'indique le P. Si vous le voyez en rêve, tenez compte du message, c'est dans votre intérêt qu'il est sorti. Parfois on voudrait que les choses avancent vite mais ce n'est pas toujours ce qu'il nous faut.

Parfois il faut accepter de se laisser le temps de mûrir ou de réfléchir avant de poursuivre sa route.

En magie il peut être dangereux d'utiliser cette lettre pour contrarier un de ses cycles. Mais il est toujours possible de l'associer à une simple demande. Il en sera certainement tenu compte.

Q:
Le questionnement, l'interrogation, le Q en rêve est le signe que vous vous posez beaucoup de questions auxquelles il n'est pas tant d'apporter des réponses. Elles viendront pourtant. Faîtes preuve de patience.

Croyez fermement en vous et avancez en confiance.

Cette lettre peut être utilisée dans un rituel pour signaler que l'on est prêt à voir une affaire se régler de la manière qui convient le mieux à notre âme.

R:
Les questions matérielles et spirituelles se rejoignent ici. Le R symbolise la nécessité de tenir compte de son âme et de ses désirs profonds dans la manière dont on dirige sa vie.

C'est un rappel qui n'a pas force d'avertissement mais il vaut mieux en tenir compte. Si cette lettre est vue c'est qu'il y a une raison.

En magie on peut l'utiliser pour demander à recevoir un conseil en rêve ou en vision par exemple.

S:
Les noeuds de l'esprit, les questions tortueuses. L'individu qui voit cette lettre en rêve ou en vision s'interroge, analyse, se pose beaucoup de questions sur sa vie.

Stop, aucune solution ne sera trouvée de cette façon. Voir cette lettre signifie ” Lâchez prise ! “.

En magie invocatoire utiliser cette lettre est reconnaître avoir besoin d'aide. Elle se suffit quasiment à elle-même, inutile de créer autour un rituel trop complexe.

T:
L'espoir peut renaître, le T symbolise l'épreuve spirituelle achevée et révolue. Cette lettre apparaît donc rarement en rêve et a une valeur absolue. Si vous viviez un cycle difficile, vous pouvez donc vous réjouir.

Peu de possibilité en magie invocatoire, on ne sort pas vainqueur d'une épreuve imposée par l'âme simplement en le demandant. On risque même d'obtenir l'effet inverse plutôt tant il sera manifeste que la leçon n'aura pas été comprise.

U:
La possibilité de revenir en arrière, le U symbolise la seconde chance en amour, en affaire…Saisissez-la. Vous n'en aviez pas obligatoirement conscience, mais cette chance, vous la désiriez. D'où la vision de cette lettre.

En magie, cette lettre est parfaite pour manifester un désir? On peut l'associer au L pour plus d'efficacité. Mais tenez compte du contexte ici. Le désir doit concerné une nouvelle ouverture dans une affaire donnée. Et n'oubliez pas de placer le L après le U.

V:
La fin naturelle, les choses qui s'éteignent car le moment est arrivé. Ne soyez pas tristes ici, il n'y a pas grand chose à faire. Mais si vous voyez cette lettre en vision ou en rêve, soyez heureux. Votre âme vous dit combien elle vous aime en vous accompagnant dans cette transition car les fins n'en sont jamais. Il y a toujours quelque chose derrière.

W:
La fin brutale ou le recommencement voire les deux. Cette lettre peut être le signe d'un grand malheur comme d'un grand bonheur après de grosses difficultés. Le plus souvent, le contexte sera suffisamment clair pour que l'interprétation ne prête à confusion.

En magie, il vaut mieux éviter cette lettre qui a surtout une valeur divinatoire. Or certaines choses n'ont pas besoin d'être su.

X:
La croisée des chemins, vous êtes à un tournant de votre vie, les choses s'apprêtent à changer radicalement pour vous. Mais ce changement suppose un choix. A vous de voir en fonction des éléments dont vous disposez ou disposerez. La vision de cette lettre intervient toujours suffisamment longtemps avant l'instant du choix pour que vous puissiez vous préparer et faire au mieux le moment venu.

Y:
Le dénouement heureux après maintes tergiversations et/ou péripéties. Le Y est une lettre douce qui annonce une sérieuse accalmie dans sa vie. Profitez !

En magie, il faut être expérimenté pour pouvoir l'utiliser. C'est une lettre à valeur plus subtile qu'il n'y paraît.

Z:
Le renouveau immédiat ou presque. Rappelez-vous que la mort n'est pas une fin mais une transition. Si vous voyez cette lettre c'est qu'il est temps de tourner une page et de passer à autre chose. Votre âme vous y invite grandement.

En magie cette lettre est très intéressante. Elle est parfaite pour tout ce qui concerne la création.



http://crystallia.unblog.fr/


(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par Lylo le Sam 30 Avr - 18:59

pour ce sujet!!! qui me parle beaucoup
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par Ladyblue le Sam 30 Avr - 19:34

Tant mieux si ça te parle ! cherry
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par La Magicienne le Dim 1 Mai - 8:07

Merci Kimini, encore des symboliques pour les rêves, super !!
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par mystic le Dim 1 Mai - 8:20

Merci pour ce post ...par contre j'ai jamais rêvé de lettres sunny
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par Ladyblue le Dim 1 Mai - 14:25

Moi non plus Mystic j'ai jamais rêvé de lettres et j'en ai jamais vu en vision mais au moins si ça arrive, on aura des petites réponses. cherry
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par mystic le Dim 1 Mai - 17:54

tout à fait sunny
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbolique des lettres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum