Ames soeurs (Soulmate en anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ames soeurs (Soulmate en anglais)

Message par La Magicienne le Ven 29 Avr - 9:40

Encore un post sur le sujet, mais je pense qu'il intéresse beaucoup de monde...



L’âme sœur - Introduction
par Jody et le Dr Jeff, NDERF



Nous ne pensions pas aborder un jour la notion d’âme sœur. Nous en avions entendu parler, certes, mais nous ne pensions pas être nous-mêmes des âmes sœurs. Or, ayant reconnu ce fait, nous étions curieux de voir si notre relation pouvait se comparer à celle d’autres couples. Fait étonnant, il y a peu de choses sur Internet. Nous avons donc commencé à demander aux gens ce qu’ils pensaient des âmes sœurs; les réponses étaient assez variées. Ces réponses reflétaient la croyance populaire qui veut que l’âme sœur soit en quelque sorte l’autre moitié d’une relation idéale. Naturellement, c’est une interprétation fort subjective qui ne fournit guère de piste. Nous aimerions donc vous proposer une interprétation différente… et vous démontrer aussi comment nous sommes TOUS concernés.



Le dictionnaire Webster soumet une définition boiteuse de l’âme sœur : une personne pouvant temporairement convenir à une autre. C’est faire abstraction de la passion, du fantasme ou du sens particulier qu’on accorde volontiers aux relations d’âmes sœurs. On obtient une meilleure signification lorsqu’on attribue au terme « âme sœur » le sens de « compagnon spirituel ». Nous verrons plus loin pourquoi nous en sommes venus à cette conclusion.



Ce qui suit présente une analyse de l’âme sœur basée sur des concepts historiques de karma, de dharma et de flammes jumelles. Par la suite, nous démontrons comment les vérités de base de l’expérience de mort imminente (EMI) ont facilité une autre compréhension de l’âme sœur.



La notion populaire d’âmes sœurs karmiques concerne les partenaires qui ont mutuellement des problèmes à résoudre. Ce sont généralement des relations profondes qui comportent des leçons charnières pour chacun des partenaires. Très souvent, ces relations sont marquées par le chaos et la dissension. On dit que les expériences karmiques se terminent lorsque les leçons ont été apprises et qu’il n’y a plus d’animosité ou de colère envers l’autre personne. La clé est le pardon. Le karma est résolu lorsque vous aimez l’autre personne inconditionnellement en dépit de ses lacunes.



On attribue à L’Àme sœur dharmique un rôle d’entraide. Ce sont ces gens avec qui vous démarrez une affaire ou qui vous accompagnent sur votre chemin. On les reconnaît de par une attirance quasi instantanée; c’est comme si vous les connaissiez depuis toujours. Vous trouvez que ça « click », pourtant il se peut que vous ne sachiez rien d’eux.



Puis, il y a ces âmes sœurs dont vous entendez tellement parler, les flammes jumelles. La notion de flamme jumelle fait partie de notre patrimoine socioculturel « d’amour idéal ». C’est Platon qui a le premier introduit la théorie des âmes sœurs/flammes jumelles parce qu’il croyait que l’âme devait se diviser en deux moitiés, mâle et femelle, pour s’incarner sur terre. Platon disait que la terre était remplie de ce genre de dualités telles que le noir et le blanc, le bien et le mal, le mâle et la femelle. Il pensait que chaque âme née sur terre avait dû se diviser en deux avant la naissance pour faire partie de l’expérience terrestre.



Une grande part de notre nouvelle perception de l’âme sœur s’appuie sur nos recherches sur l’EMI, et ceci révolutionne les concepts traditionnels de l’âme sœur. Depuis plusieurs années, nous invitons les survivants d’une mort imminente à partager leur expérience et leur sagesse sur notre site de recherche www.nderf.org. Comprise dans un contexte de karma, de dharma et de flammes jumelles, la notion d’âme sœur ne peut pas être exclusivement réservée à la relation amoureuse. Nous faisons face maintenant à des concepts basés plutôt sur l’amour et l’apprentissage impliquant des groupes d’âmes qui voyagent ensembles dans le temps. En complément d’introduction, nous avons inclus une sélection d’extraits représentatifs de ce que l’ensemble des survivants d’EMI nous révèle.



Les survivants d’une mort imminente sont des personnes ayant vécu une expérience particulière reliée à une situation où leur vie se trouvait menacée. L’EMI est relativement commune. Un sondage Gallup de 1993 estimait qu’il y avait entre 12 et 15 millions d’Américains qui avaient personnellement vécu une EMI. Parmi les gens qui font face à un danger de mort, approximativement 10% à 33% vivent une EMI. Les survivants ont des expériences remarquablement similaires, quel que soit le système de croyance auquel ils adhéraient préalablement.

Virtuellement, tous les survivants interviewés ressentaient que leur expérience était réelle, significative, évidente. Lorsqu’on leur demandait si leur EMI ressemblait à un rêve, presque tous répondaient « non ». On a abondamment parlé de l’EMI dans la littérature médicale. La capacité des survivants de voir et d’entendre ce qui se passe autour d’eux, même lorsque les fonctions cardiaque et respiratoire ont cessé, a été étudiée et reconnue. Il existe plusieurs témoignages d’aveugles ayant pu voir durant leur EMI. Généralement, les survivants retirent de leur EMI un certain degré de croissance spirituelle, dont la plus répandue est probablement l’absence totale de peur vis-à-vis de la mort. Les sceptiques n’ont pas pu trouver de cause biologique ou psychologique plausible apte à provoquer une EMI. L’échec des sceptiques justifie la grande variété d’explications alternatives que généralement on rejette.



Ce que les survivants nous communiquent, en termes d’information et de compréhension, se situe au-delà de la dimension terrestre et fait appel à des vérités spirituelles. Depuis quelques années, nous invitons les survivants d’une mort imminente à partager sur notre site web leur expérience et la sagesse acquise. Leur sagesse collective révèle immanquablement les mêmes vérités universelles. Selon le point de vue des survivants, nous pouvons beaucoup apprendre sur les âmes sœurs et leurs buts terrestres.



La plupart des perceptions intérieures qu’expriment les survivants portent sur les relations, l’amour et la croissance spirituelle, et amour et croissance spirituelle sont des termes qu’ils utilisent indifféremment pour parler de leur expérience. Plusieurs survivants ont fait une révision de leur vie dont ils retirent une compréhension totalement différente des relations. Souvent on donne le choix aux survivants de quitter la terre ou d’y retourner. Il y a davantage de survivants qui choisissent de revenir à cause d’une connexion aux membres de leur famille (en particulier aux enfants) qu’à cause d’un conjoint ou d’une liaison amoureuse. De plus, on constate un plus grand nombre de rencontres avec des membres décédés de la famille qu’avec des conjoints décédés. Il y a aussi beaucoup rapports où l’on dit avoir rencontré des inconnus qu’on trouve tout de suite très familiers.



Ces données relationnelles confirmeraient l’hypothèse du groupe d’âmes composé d’êtres qui nous sont très proches à la fois pendant l’incarnation et en dehors de notre temps terrestre. C’est avec les êtres de notre groupe d’âmes que nous choisissons de voyager à travers le temps tandis que nous apprenons d’importantes leçons spirituelles. Selon les données fournies par l’EMI, il semble que certains liens issus du groupe d’âmes sont si puissants qu’ils transcendent les relations terrestres. De plus, les groupes d’âmes semblent plus faciles à identifier et à comprendre durant la période d’existence pré ou post incarnation. Conséquemment, les liens de groupe d’âmes pourraient être considérés comme les liens qu’on identifie à l’âme sœur sur terre. Ainsi, le terme « âme sœur » prend une tournure qui va au-delà du partenariat amoureux. Les âmes sœurs peuvent très bien faire partie de notre famille ou de nos relations amoureuses et leurs contributions à notre croissance spirituelle sont importantes.



Nous avons remarqué un pattern, à savoir que l’identification d’un partenaire de notre groupe d’âmes n’est pas toujours aisée. Si quelqu’un vit des problèmes relationnels, tel que le non engagement ou le manque de confiance, causés par une mauvaise relation antérieure, il pourrait être bloqué au point de ne pas reconnaître un partenaire de son groupe. En conséquence, pour que les partenaires se rencontrent, il faut un élément de synchronisation ou de planification. Pour qu’une relation d’âmes sœurs s’établisse, il faut aussi un minimum d’ouverture émotionnelle. Les deux personnes devraient avoir atteint un niveau de d’évolution spirituelle suffisant de sorte qu’ils puissent comprendre et accepter la nature particulière de ce type de relation. Il peut arriver que l’un des partenaires reconnaisse la relation d’âme sœur avant l’autre. C’est la reconnaissance mutuelle du type relation « âmes sœurs » qui produit un lien intense.



Nous avons remarqué que lorsque deux personnes fonctionnent dans un climat d’harmonie et d’amour, une synchronisation peut s’établir. Cette synchronisation résulte d’une combinaison de deux énergies plus grandes que la somme des deux, par exemple : 1 + 1 = 4, tel que cela se produit lorsque deux individus d’un même groupe d’âmes se rencontrent. L’union amoureuse entre deux partenaires de groupe pourrait être sur terre l’expression ultime d’une co-création basée sur l’amour.



Les leçons inhérentes aux relations servent notre croissance spirituelle. Souvent, croissance spirituelle et amour sont synonymes. Les compte-rendus d’EMI témoignent d’un amour stupéfiant et d’une interconnexion avec toutes formes de vie. Le mot le plus utilisé par les survivants pour décrire l’autre côté est « amour ». En conclusion, la définition de l’âme sœur serait « une relation d’amour basée sur la croissance spirituelle. »



Source : http://www.nderf.org/French/soulmate_intro_french.htm
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs (Soulmate en anglais)

Message par Ladyblue le Ven 29 Avr - 11:57

Très bien c'est la journée âme soeur ! Au moins si avec tout ça, on est pas calé après, je comprend pas !!! rire (:45

Merci Bis
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum