Ames jumelles et âmes soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ames jumelles et âmes soeurs

Message par La Magicienne le Ven 29 Avr - 8:44

Etant donné que je trouve le sujet passionnant, voici un autre post sur les âmes jumelles et les âmes soeurs. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, j'ai encore du mal à voir la différence...

AMES JUMELLES & AMES SOEURS

A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des 'soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.

Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.
Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.

Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective. Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible. Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.

L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre 'l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.

Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle. De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.

Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir 'survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.

Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée. Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.

Une relation sexuelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.

Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.

Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin. Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas 'un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre. Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez 'complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.

Source : http://www.frederike.eu/AmesJumellesAmesSoeurs.html
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames jumelles et âmes soeurs

Message par Ladyblue le Ven 29 Avr - 11:27

Super ce poste ! Merci Lily (:45
Lorsque j'ai rencontré mon compagnon j'ai eu comme un choc car j'étais persuadé de le connaître depuis toujours mais je n'arrivais pas a savoir où je l'avais connu...rire !
Sinon dans la famille, on nous a déjà dit qu'on ressemblait a des jumeaux, donc soit c'est une âme soeur ou alors mon âme jumelle...
En même temps la définition réel m'importe peu car je sais qu'on est lié !
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Message par La Magicienne le Ven 29 Avr - 11:48

Oui je te comprends, on sait quand il y a un lien fort... C'est pour cela que âme soeur ou âme jumelle, peu importe, le tout est la profondeur du lien et des ressentis... Le mien n'est pas synchro mais je pense que c'est voulu, on doit apprendre et évoluer... Je ne désespère pas même si souvent c'est difficile et douloureux... Mais c'est un choix que nous avons fait et malgré tout, le lien reste intacte malgré la distance et tout le reste... Maigre consolation mais consolation quand même... flower C'est d'ailleurs à travers les épreuves, que l'on voit ce qui dure...
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Ven 29 Avr - 11:55

Oui il y a toujours ses raisons qui font partis de notre évolution, tant que le lien est là, tout va ! coeur
Ladyblue
Admin

Message par Papillon542 le Ven 21 Juin - 18:07

Bonjour ,j'ai lu avec grand interet cet article sur les ames jumelles ,je m'y retrouve ,je le vis ... j'ai la souffrance et la douleur décrite ,je suis certaine ( et c'est a cause de cette certitude que j'ai fait des recherches sur les ames sœur et ames jumelles ) .Je suis malheureusement dans la categorie de ceux qui sont déjà mariés et rien n' est donc possible ,c'est une souffrance au quotidien ,une peur constante de le perdre ,cette situation dure depuis 13ans ...
Mais je me pose d'autres questions dont je n'ai pas trouvé de réponse dans votre article ..
Nous sommes tres différents et si moi je suis convaincue qu'il est mon ames sœur ou jumelle lui ne croit pas vraiment en ces choses là . Est il possible qu'un des 2 n'ait pas "reconnu" l'autre ?
Notre relation est souvent tres "clash " je souffre beaucoup plus que lui de cette situation ,il m'arrive de ne plus savoir gerer le manque ,de ne pas arriver a nous voir ,lui en souffre beaucoup moins .Il m'arrive d'avoir un comportement detestable presque pour le pousser a mettre fin a cette situation mais comme il est ecrit dans votre article le perdre serait une souffrance encore plus grande ..

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 11

Message par fredolive041 le Sam 22 Juin - 9:42

bonjour papillon 542,
Et bien que je me retrouve dans ce que tu vis!!!
Celui que je pense être mon âme soeur ou jumelle, je ne sais, je ne l'ai rencontré que depuis quelques mois.... et pourtant tu décris précisémment ce que je vis au quotidien.
Cette manière de ne pas savoir comment gérer entre l' envie de provoquer une réaction et l'envie de ne pas provoquer de vague!!
Je me pose les même questions : est il possible que l 'un des deux ne reconnaisse pas l'âme soeur?
comment provoquer cette révélation qui à mon avis est évidente tant la fusion est forte ?
En attendant d'avoir nos réponses, bon courage et bonne journée à toi
fredolive41:fy:
fredolive041
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 5

Message par Papillon542 le Sam 22 Juin - 13:57

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule au monde a vivre ça ! et a me poser des questions

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Papillon542 le Sam 22 Juin - 14:01

Cela fait des années que je cherche des reponses ,j'ai accepter de croire en ça ,je lui ai tout dit ,décris mes moindres emotions ,je pense que lui n'ose pas accepter de croire en ça ,il refuse de renoncer et de me voir renoncer mais il ne me dit jamais ses ressentis

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Ladyblue le Dim 23 Juin - 14:55

fredolive041 a écrit:bonjour papillon 542,
Et bien que je me retrouve dans ce que tu vis!!!
Celui que je pense être mon âme soeur ou jumelle, je ne sais, je ne l'ai rencontré que depuis quelques mois.... et pourtant tu décris précisémment ce que je vis au quotidien.
Cette manière de ne pas savoir comment gérer entre l' envie de provoquer une réaction et l'envie de ne pas provoquer de vague!!
Je me pose les même questions : est il possible que l 'un des deux ne reconnaisse pas l'âme soeur?
comment provoquer cette révélation qui à mon avis est évidente tant la fusion est forte ?
En attendant d'avoir nos réponses, bon courage et bonne journée à toi
fredolive41:fy:
Il est possible que l'une des deux ne reconnaissent pas son âme soeur et c'est très douloureux car il y a un sentiment de rejet.
Sinon comme tu dis, la fusion est si forte la plupart du temps que les deux le ressentent fortement, il y a un courant électrique qui passe si je peux dire.
Sinon comment provoquer cette révélation, bonne question ! Les choses se font naturellement bien souvent ou sinon on se lance et on dit ce qu'on ressent.

Ps : Papillon peux tu te présenter sur le forum pour que je puisse te valider, merci.
http://coeurdesamesmagiques.forumgratuit.org/f1-charte-presentation

Message par Papillon542 le Dim 23 Juin - 15:30

Merci d'avoir repondu a  cette question ,je ressent effectivement ce sentiment de rejet ,et c'est en effet tres douloureux ...je ne sais plus quoi faire pour lui demontrer ,je lui écrivais avant mais j'ai eu des reproches et jamais de reponses (il refuse d'exprimer par ecrit ce qu'il ressent ) du coup je fini par croire que peut etre je me trompe ,qu'il faut que je renonce ... C'est hyper douloureux ...il m'arrive d'esperer la mort pour toute liberation ...

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Papillon542 le Dim 23 Juin - 15:36

Aussi ,comment se fait -il- que nous soyons a la fois tres différents et tres semblables ,je ne me serais jamais tourné vers cette personne habituellement ,on ne se ressemble pas ,comme si nous n'etions pas du meme monde ,il serait ce qui me fait fuir et il represente en gros tout ce que je deteste mais impossible de me passer de lui et j'accepte de lui ce que je n'accepterai de personne ,tout m'attire alors que tout devrait me faire fuir ...

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Ellimac le Dim 23 Juin - 16:23

Si je peux me permettre, c'est peut-être justement pour que tu évolues/avances que tu es "confrontée" à une personne très différente.
Mais c'est vrai que la situation semble sacrément coincée... Je pense que j'arrive assez bien a me représenter la douleur que cela doit te causer... ça doit être insupportable.

Je me sens un peu gênée de m'immiscer ainsi mais je ne sais pas pourquoi, en voyant cet "appel de détresse" j'ai eu envie de répondre. Alors tant pis, je me suis lancée. Bonne chance à toi en tout cas !
Ellimac
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 66

Message par Papillon542 le Dim 23 Juin - 18:11

Merci ,pour vos soutiens ,il est vrai que je me sent terriblement en détresse et je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver des réponses . Meme si grace a ce site j'en ai trouvé pas mal ...Cela ne resoud pas toutes mes difficultés ...Je me demande ce que j'ai fait pour etre "punie" de cette façon ,car c'ets un peu mon ressenti ,comme si je devais etre punie de quelque chose ...
Sentiment de rejet quand il refuse de me parler de son " privé " ,sentiment de rejet a chaque rendez vous qu'il annule et dieu sait si il y en a ! On se voit en moyenne une fois tout les 3ans et il faut presque un miracle pour que cela arrive ! Lui ne le vit pas aussi mal que moi .
En decembre j'avais decidé de le "laisser partir " ,je me disais qu'il n'avait pas compris ,qu'il n'était pas prêt a accepter ,je ne lui avait rein dit ,je ne lui écrivait plus ,je ne lui envoyait plus de messages ...biensur là ,il s'est un peu bougé ,je lui ai dit mon epuisement ,expliqué que je n'y arrivais plus ,là il m'a demander de ne pas me decourager ,de ne pas renoncer ...j'ai repris courage et espoir ,mais voilà ,je lui propose de nous revoir mais il annule toujours ,il a toujours de bonnes excuses et j'ai le sentiment qu'il a peur ,peur de ne plus savoir gerer la situation ,de ne plus savoir maitriser ses sentiments ...
J'ai l'impression de me livrer a vous et j'en suis desolée ...je ne trouve personne pour comprendre ça ,parfois je me dit que je dois etre folle ...
Merci a vous pour vos soutient

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Ellimac le Lun 24 Juin - 15:44

Franchement je suis désemparée... Je ne trouve pas d'issue. Il faudrait un déclic, quelque chose qui ferait avancer la situation. Essaies de trouver, je pense que tu le connais mieux que nous.
Ellimac
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 66

Message par Papillon542 le Lun 24 Juin - 17:56

Entre lui et moi le plus gros problème est le manque de communication ,on communique par sms principalement ,se téléphoner est trés occasionnel ,et se voir ..on y arrive jamais . il ne veut pas parler par sms (trop long et au risque de mal interpreter ,ce qui il faut bien le dire arrive tres souvent ! ) donc ,moi je lui écrivais des mails mais il ne répondait pas (écrire trés peu pour lui ,je cite ) ,du coup j'avais l'impression d'etre a sens unique ,il veut bien discuter mais face à face et là ... on n'y arrive jamais !LA communication est le ciment d'une relation ,comment la notre va t elle tenir si il refuse qu'on communique ?! Il y a toujours quelque chose ,un imprévu de dernière minute quand on essaie de se voir  a croire que les dieux ne veulent pas qu'on soit ensemble .Lui dit que ce n'est pas grave ,que si ce n'est pas cette fois ce sera une autre fois ,moi je perd espoir ,patience aussi ...et surtout et c'est le pire confiance en lui,j'en deviens negative ,du coup il me fuit ,il s'eloigne .. .
Si tout cela sont des épreuves pour voir si on s'aime vraiment ,je me demande combien d'obstacles je dois surmonter pour arriver un jour a etre avec lui ?! Mais si il est vraiment mon ame jumelle ,pourquoi avons nous tant de mal a nous comprendre ? Comment savoir ,si je ne me trompe pas ?

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Ladyblue le Lun 24 Juin - 18:59

Ellimac le but c'est d'échanger, tu t'immisce pas, tout le monde a quelque chose a apporter cherry

Comment savoir si on se trompe pas ? C'est souvent la vie qui nous le démontre ça. Et sinon tu as la réponse il a peur pour ça qui bloque.

Message par Papillon542 le Mar 25 Juin - 10:44

Là en tout cas ,la communication est rompue ...
Et les réseaux sociaux m'indique que lui va tres bien !
Donc ,je pense que je dois me dire qu'il existe quelque part et m'en contenter ...

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par pearla le Lun 30 Déc - 12:37

Bonjour,
J'ai besoin de confier mon problème a quelqu'un... Je ne sais pas si çe forum est encore actif ou pas. Mais soit
J aime un homme depuis 4 ans, mais il vient de me quitter parce qu'il a rencontré son âme jumelle. Il me dit que ses sentiments pour moi n ont pas changé, que ça se passe sur un autre plan, que leurs ames se sont reconnues. Mais pour mo c'est juste un cauchemar a vivre car même s'il dit m'aimer, notre relation n en est pas moins terminée car il est changé à tout jamais.
Leur relation de jumeau semble chaotique encore. Elle n est pas prête, ou pas autant que lui. Et il en souffre. Mais je ne peux évidemment pas espérer qu'il reviendra a moi, même s'il ne peut pas vivre physiquement auprès d elle.. Il dit,qu'il préfère ne plus vivre sur cette terre.
Voilà mon témoignage a moi sur ce phénomène d âme jumelles que tout le monde à l'air de croire féerique et si romantique. C'est en fait beaucoup de souffrances, pour lui qui a 'sauté' comme il dit. Et pour moi,qui reste...

pearla
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par fredolive041 le Jeu 9 Jan - 9:23

bonjour Pearla
oui la rencontre avec une âme sœur ou jumelle est dans les premiers temps quelque chose de féerique, car en fait cette rencontre est perturbante et pleine d'émotion.
je ne maitrise pas le sujet mais pour vivre ce type de relation je te rejoins sur la notion de souffrance. L'autre  n'a pas toujours conscience de la nature de cette relation et rejète le degré d'intimité car tout cela fait peur et déstabilise profondément l'ordre des choses .
Il te faudra être patiente et surtout pour ton homme garde la possibilité de l'écouter et l'épauler même si cela est cruel car rien ne peut dire qu il pourra vivre cette relation. Bien au contraire aurais je tendance a dire !!!
Il a très certainement besoin de toi et votre amour se reconstruira doucement à lui de comprendre que bienque jumelles deux âmes ne peuvent vivre ensemble, leur parcours peut s'écrire autrement.
Garde l'espoir .
Bien à toi
fredolive 41
fredolive041
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 5

Message par Papillon542 le Jeu 9 Jan - 12:08

Je rejoins Fredolive 41 ,Pour le vivre je peux dire que les ames sœur ne vivent jamais ensemble et l'un des deux ne semble jamais prêt a accepter "l'idée"  .Pearla je peux te dire que l'homme que tu aimes est en souffrance absolue ,il a choisi de franchir le pas ,de te delaisser ,il doit se sentir coupable de té faire souffrir mais lui meme est dans une souffrance sans limite et crois moi la mort il y pense comme délivrance ,car vivre sans son ame jumelle ,pour lui la vie n'a plus aucun sens ,meme si il t'aime encore, et il t'aime encore car cela n'a effectivement rien a voir ,sans elle il se sent déchiré ,en manque d'air ....Je te souhaite bon courage mais sache qu'il souffre encore plus que toi ...

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par pearla le Jeu 9 Jan - 13:19

Bonjour Fredolive,
merci pour ta réponse.. mais je n'ose croire que notre relation pourra un jour se reconstruire. Notre relation était si banalement humaine, et si fortement humaine pour moi qui l'aime encore à en crever :(
J'essaie aujourd'hui au contraire de ne pas entretenir cet espoir là, et j'essaie de faire mon deuil et je ne peux plus l'appeler "mon homme'. Car même si pour une raison X ou Y il revenait vers moi, je ne pense pas que je supporterai de la savoir toujours entre nous, de le savoir toujours avec elle en pensée, je ne pourrais m'empecher de penser qu'il sera revenu vers moi "faute de mieux".. mon égo est peut etre trop orgueilleux ?

Donc oui, je continue à distance à l'écouter, à l'épauler s'il en avait besoin (il a eu besoin il y a quelques semaines).. je continue parce que je n'arrive pas encore à couper le lien avec lui, même si je me rends compte que ça n'est pas du tout une bonne une façon de tourner la page, et que je suis toujours en souffrance.. je travaille là dessus, avec la méditation... j'évolue moi aussi, j'apprends, et j'entrevois aujourd'hui des dimensions spirituelles qui m'étaient complètement inconnues jusque là.

Pour parler de leur relation à eux, en fait, oui, sa jumelle a conscience de la nature de cette relation, elle sait et a compris aussi que leurs âmes s'étaient reconnues, mais c'est sur le plan 'terrestre' que ça pêche, peut etre parce que lui ne correspond pas vraiment à son idéal d'homme habituel on va dire, ou que leurs caractères sont trop incompatibles, je ne sais pas. Bref, il me dit qu'ils se disputent souvent, mais c'est assez récent leur rencontre (2 mois et demi)  ils ont des ajustements à faire, et comme tu dis, ça déstabilise l'ordre des choses..   une chose est sûre c'est que l'énergie qu'ils dégagent est palpable, même pour moi à l'extérieur.

Quelques exemples: quelques semaines après leur rencontre (et son depart), le dialogue entre nous avait été completement rompu de sa part à lui. Et un jour  je reçois un message en tchat d'elle ! En fait ils étaient ensemble derrière l'écran à parler avec moi, et j'ai senti leur gemellité, très nettement, une personne à 2 têtes, 2 voix qui se completaient... c'était très troublant.
Sur leur page Facebook ils ont des photos (d'arbres, de situations etc) quasiement identiques prises à des kilometres et des années d'intervalles. Ils ont habité quelques fois dans les memes villes autour du monde (grands voyageurs tous les 2) ont rencontré les memes personnes, eu des parcours de vie assez semblables...

Un autre exemple pour en revenir à cette énergie dont je parlais, un épisode assez traumatisant en fait : lors de leur première "crise" de couple jumeau, mon ex (puisque c'est ainsi) est revenu chez moi quelques jours à ma demande (j'avais tellement peur qu'il mette fin à ses jours tellement il était au désespoir :( )... Et une nuit je me réveille, je me sentais completement étourdie, avec une espèce d'irradiation dans la poitrine, comme une émotion indéfinissable, mais multipliée par 10, et une grande vague de chaleur qui me traversait le crane.. au meme moment je l'entends lui qui se lève, je vais voir et il me dit qu'il se sent pas trop bien, qu'il ne peut plus dormir.. le lendemain matin, je ne pouvais pas me lever, j'étais comme fauchée et clouée à mon lit. ça a duré toute la matinée, j'étais sans forces. là il m'explique qu'il n'a pas pu dormir parce que leurs ames ont 'dansé' et se sont parlé toute la nuit, que c'était magnifique mais que son corps n'a pas bien supporté.. et je crois bien que c'est ça qui m'a terrassée aussi, j'ai senti ça, cette énergie là.. j'ai meme cru qu''elle' me rendait malade volontairement pour m'exclure de leur champ.. mais il m'a assuré que non.

il est reparti il y a 3 semaines maintenant. Depuis je ressens régulièrement, plusieurs fois par jour, cette meme irradiation dans la poitrine, moins fort heureusement souvent au petit matin, parfois à la tombée de la nuit.. ça me faisait peur au début, peur de tomber malade, maintenant je suis habituée.. je pense, je n'en suis pas sûre,mais j'ai l'impression que ça m'arrive à chaque fois qu'ils "communiquent" avec leurs âmes .. qu'en pensez vous lecteurs du forum ? vous croyez que c'est possible ? ou est ce qu'il faut que je consulte un médecin ?
Il faudrait à l'occasion que je lui en parle, que je relève les heures et les moments où ça m'arrive pour voir avec lui si ça correspond à quelque chose. mais j'ai peur qu'il me trouve trop 'prétentieuse' de m'imaginer ça ;)

voilà, voilà  je me lâche ici longuement et ça fait du bien, merci Bravo

et toi Fredolive ? tu en es où de ta relation jumelle ?

Dernière édition par pearla le Jeu 9 Jan - 13:55, édité 1 fois

pearla
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par pearla le Jeu 9 Jan - 13:24

Papillon542 a écrit:Je rejoins Fredolive 41 ,Pour le vivre je peux dire que les ames sœur ne vivent jamais ensemble et l'un des deux ne semble jamais prêt a accepter "l'idée"  .Pearla je peux te dire que l'homme que tu aimes est en souffrance absolue ,il a choisi de franchir le pas ,de te delaisser ,il doit se sentir coupable de té faire souffrir mais lui meme est dans une souffrance sans limite et crois moi la mort il y pense comme délivrance ,car vivre sans son ame jumelle ,pour lui la vie n'a plus aucun sens ,meme si il t'aime encore, et il t'aime encore car cela n'a effectivement rien a voir ,sans elle il se sent déchiré ,en manque d'air ....Je te souhaite bon courage mais sache qu'il souffre encore plus que toi ...

ça me fait beaucoup de peine de te savoir dans cette souffrance papillion542 :(

Dans leur cas à eux, c'est différents car ils sont ensemble maintenant, meme si leur relation est encore conflictuelle, il semble qu'ils ont la volonté tous les 2 d'y arriver, donc il ne pense plus à la mort
. et je le leur souhaite que ça marche, car je ne voudrais pas qu'il souffre comme je l'ai vu souffrir quand il pensait au début que ça ne marcherait pas.

pearla
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Papillon542 le Jeu 9 Jan - 18:46

Pour moi la pire des souffrance est qu'il n'admet pas que ce soit ça (enfin il ne le dit pas ouvertement ) Depuis quelques mois il a mis des distances qu'il refuse de m'expliquer par lacheté ,c'est pire de ne pas comprendre ,j'ai de moins en moins de nouvelles .Lui et moi sommes mariés et ej soupçonne sa femme d'y etre pour beaucoup dans son eloignement  mais comme il est extrêmement secret vis a vis de moi je ne sais rien savoir .Je suis dans l'ignorance la plus totale ,je ne sais plus si je dois l'appeler ou pas .Difficile a vivre ...
Ce que tu raconte Pearla est extrêmement troublant dans ce que vous vivez ...
J'aurai voulu qu'il assume mais lui n'a jamais voulu assumer la lacheté a pris le dessus a mon grand desespoir ...

Papillon542
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut