Bien vivre sa médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien vivre sa médiumnité

Message par Ladyblue le Jeu 28 Avr - 21:07

Bien vivre sa médiumnité

Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais lu ou entendu personne dire qu'être médium avait toujours été un pur enchantement, quelque chose d'agréable et de facile à vivre.

Il y a toujours une phase de rejet, ne serait-ce que parce qu'à certains moments on se demande à quoi ça sert, pourquoi nous, etc.

Il y a aussi une grande souffrance parfois. Etre médium c'est comme habiter ici et ailleurs à la fois sans pour autant pouvoir identifier cet ailleurs qui nous empêche de croire à l'existence d'un monde s'étendant bêtement de la vie à la mort.

Pour ma part, j'ai trituré mon esprit dans tous les sens à ce sujet, mais c'est fini. Je ne me demande même plus pourquoi, je profite du cadeau.

C'est parce que je suis médium que je sens la présence de ma grand-mère, que j'ai pu revoir certains proches “disparus” ou que je sens mes guides autour de moi.

Mais c'est parce que je suis Tout autant que rien finalement que je sens la Source en moi. Tout est allé de pair chez moi, mes capacités se sont rappelées à moi en même temps que ma foi grandissait.

Je suis persuadée que pour bien vivre sa médiumnité, il est important d'avoir la foi. Je ne me permettrai pas de vous dire en quoi.

Tout le monde n'a pas les mêmes convictions que moi, ce n'est pas grave. Simplement, arrive un moment où il n'est plus possible de nier la présence de Celui/Celle qui de toute façon se fait sentir ou vient à nous, nous offrant Amour et protection.

L'expérience se déroule différemment pour chacun, mais en tous les cas je sais qu'elle a lieu. Elle nous permet de comprendre, petit à petit et d'accepter. Ensuite, on se sent doucement capable de poursuivre sa route en intégrant la médiumnité à notre vie. Elle est une part de nous et le sixième sens devient aussi banal à nos yeux que les cinq autres car il nous sert lui aussi au quotidien.

Il n'y a rien d'anormal ou d'extraordinaire dans la médiumnité. Ce que l'on vit tous les jours ne saurait être plus extraordinaire que le reste. Pas aux yeux de celui qui s'accepte tel qu'il est du moins.

Vous savez, parfois je suis surprise par les commentaires soulignant ma relation aux Anges par exemple. Tout simplement parce qu'elle fait partie de mon quotidien. Du coup j'oublie qu'effectivement, pour d'autres ça peut être inhabituel.

Il m'arrive de me souvenir que les choses n'ont pas toujours été ainsi pour moi non plus. Mais ça me paraît tellement loin. Tout est devenu si simple, si naturel.

Il n'y a plus de pourquoi ni de souffrance. L'horizon est dégagé devant moi, clair. La médiumnité a été un plus certain dans la découverte et la compréhension de la voie spirituelle qui me convenait. La foi m'a apaisée.

Vous savez, à un moment donné je ressentais fortement le besoin de trouver le sens de ma propre vie. Il m'est apparu quand j'ai cessé de chercher et que j'ai commencé à regarder, à voir, ce que moi-même j'édifiais. Et tout a trouvé sa place.

“Mais après pourquoi, vient comment ma belle Sylvie.”, me dit Lauviah en souriant.

Certes, mais en regardant on devine aussi comment.

“Non, tu peux voir comment tu es arrivée, ça ne te dit pas toujours comment continuer.”

C'est la foi qui nous dit comment.

“Elle vous permet de continuer à croire en vous en l'occurrence. Concrètement, c'est vous qui agissez, même en exprimant simplement des souhaits.

La médiumnité ce n'est pas seulement voir ou communiquer, c'est aussi agir. Les passeurs d'âmes ne se contentent pas de regarder. Ils agissent. Ce sont vos actions qui vous font avancer.

Après pourquoi vient comment, puis enfin pour qui.

Ce qui pourrait paraître étonnant c'est que vous ne vous demandez jamais pour qui en premier. Or, celui qui vit entre deux mondes permet par définition de faire le lien entre les uns et les autres. Il agit donc rarement pour lui. Mais il est quasiment impossible d'admettre ceci sans s'être accepté avant, voilà pourquoi c'est la dernière étape.

Etre médium c'est avoir accepté de s'incarner dans le but d'oeuvrer pour autrui. Pourtant c'est votre place personnelle, avec tout ce que ce terme implique, que vous devez trouver sur Terre. Vous ne pouvez donc pas vous négligez, d'où la souffrance dû à un tiraillement parfois difficile à identifier.

La foi ne vous aide pas, elle vous permet. Comprendre cela vous met dans la bonne direction.

Tu as finalement trouvé ton second souffle ma douce enfant, c'est bien pour toi. Cela te permettra d'être plus sereine quant à tes capacités à réaliser tes objectifs déjà connus.

Il ne s'agissait que d'une question de confiance, mais basée sur ce que tu sais et non pas ce que tu as. Il est normal que cela ait pris du temps.”

Merci à toi Lauviah.

Bonne journée à tous

http://crystallia.unblog.fr/

(:90
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien vivre sa médiumnité

Message par soleil13 le Dim 1 Mai - 8:59

oh oui je confirme c est pas une partie de plaisir surtout lorsque l on croit evident son chemin et qu on vous met des epreuves pour qu on prenne conscience qu il n etait pas le bon..... et là c est la grande question j arrete ??je continue??? pourquoi??? que dois je faire ???
ah la la .....
bisou a tous
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325

Message par Ladyblue le Dim 1 Mai - 14:14

Normal de se poser autant de questions et de douter, crois en toi Soleil ! sunny
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Message par soleil13 le Dim 1 Mai - 14:48

oui merci
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325

Message par mystic le Dim 1 Mai - 17:56

idem Soleil et c'est pas toujours évident ! ralala !!!
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut