La nature spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nature spirituelle

Message par Ladyblue le Jeu 28 Avr - 20:59

La nature spirituelle



Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

Bonjour à tous,

La question de la nature spirituelle est souvent délicate à aborder tant elle froisse les égos. Nous sommes tous d'essence divine et provenons tous de la même Source. Cela ne fait aucun doute. Toutefois, cette Vérité absolue n'empêche en rien l'existence d'entités de toutes sortes. De la même manière que sur la Terre, dans notre dimension matérielle donc, il existe des plantes, des animaux, des minéraux et des hommes, il existe des anges, des démons, des êtres élémentaires et autres.

La nature spirituelle n'est pas le niveau spirituel bien qu'il y ait effectivement un lien entre les deux. Toutefois il serait faux de croire par exemple qu'un animal, du fait de sa condition, est forcément d'un niveau spirituel inférieur à celui d'un être humain. Rappelez-vous par exemple combien il est simple pour un chien de vous aimez exactement tel que vous êtes. Êtes-vous capables de faire de même avec tous vos semblables ? Pas moi, il y a des personnes que j'apprécie plus que d'autres, je le reconnais.

Mais justement, la question des affinités naturelles que l'on a avec certaines personnes est souvent liée à notre histoire personnelle et à notre nature spirituelle. Nous vivons dans une dimension d'apprentissage et d'évolution. Par conséquent, ici, peuvent se trouver des êtres de natures spirituelles très diverses.

Sur nombre de sites ou de forums je lis que certains sont là pour aider les autres, la fameuse masse. Cela est faux. Tout le monde est ici pour apprendre et avancer. Si certains aident leur prochain, c'est parce qu'ils le souhaitent. Pas parce qu'ils ont été envoyés, dépêchés spécialement pour cela. Nous sommes tous ici pour vivre. Point, il n'y a rien d'autre.

Les expériences que nous faisons peuvent être plus ou moins bien vécues. Certaines peuvent nous paraître agréables, d'autres douloureuses. Toutes sont à notre portée. Nous pouvons toutes les gérer.

Mais il faut bien comprendre une chose au sujet de ces expériences, elles sont toujours directement en phase avec notre véritable nature spirituelle et souvent avec le niveau qui va avec.

Comprenez-moi bien, il est évident que si vous lisez ce texte vous êtes bien un être humain. J'en suis un aussi, nous en sommes tous. Seulement nous n'avons pas tous le même vécu, les mêmes liens.

Certaines personnes se sentent profondément en accord avec les forces lumineuses. Elles se ressourcent dans la Lumière, voire y trouvent leur équilibre. Cela est mon cas.

D'autres en revanche ne jurent que par l'Ombre et ses Ténèbres. Ils s'y sentent à l'aise, y puisent ce dont ils ont besoin à l'intérieur.

Enfin, certains oscillent entre les deux. Ils ne souhaitent pas choisir, se plaisent au Milieu. C'est là qu'ils trouvent leur équilibre.

Ces affinités ne sont pas anodines. Vous constaterez souvent qu'il est plus facile de s'entendre avec une personne qui a les mêmes liens que soi. Ce n'est pas obligatoire cela dit. Mais c'est souvent le cas.

De la même manière, vous savez qu'il y a des choses qui vous attirent plus que d'autres. Par exemple l'enseignement plutôt que le commerce. Et lorsque vous rencontrez quelqu'un qui ressent la même chose vous vous sentez en phase.

Cela est lié à la question du rôle que nous avons nous même choisi de remplir dans cette existence. Rien ne nous a été dévolu par un tiers surpuissant, souvenez-vous de ça. Vous êtes là parce que vous le vouliez.

Cependant, il faut reconnaître que la question du rôle et de la nature spirituelle sont intimement liées. Votre choix initial n'est pas dû au hasard. Vous choisissez en fonction de ce que vous êtes intrinsèquement. C'est ce qui détermine votre Chemin sur Terre.

Il y a des indices dans votre vie pour vous faire prendre conscience de ce que vous désirez, de vos aspirations réelles, de vos liens véritables. Je le répète rien de tout cela n'est dû au hasard.

Je vous prend un exemple simple, beaucoup le savent, les personnes douées de médiumnité sont capable d'entrer en contact avec des êtres de même nature puis de même niveau spirituel qu'elles. Toujours dans cet ordre d'ailleurs.

Parfois on se découvre ainsi des liens surprenants. Mais pourtant…

Souvenez-vous simplement que la Terre est un lieu d'apprentissage, quels que soient vos affinités et vous comprendrez que nous avons tous notre place ici.



http://crystallia.unblog.fr/


(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature spirituelle

Message par La Magicienne le Ven 29 Avr - 7:11

Et oui, on a tous choisi d'être là et de vivre ce que l'on vit...
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum