Etes vous un empathe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous un empathe ?

Message par Ladyblue le Dim 24 Avr - 16:01

Etes vous un empathe ?

Voici le site d'Elise qui aimerait publiciser un manuel pour Empathes !
N'hésitez pas a visiter le lien pour retrouver les thèmes ci dessous et faites le quizz et dites nous si vous êtes empathe !

Lien Elise

1. Qu'est ce qu'un Empathe?
2. Comment un Empathe fonctionne?
3. Êtes vous un Empathe? Faites le quiz!
4. Quel Type d'Empathe êtes Vous?
5. Le Programme de Survie pour Empathes (version anglaise) GRATUIT!
6. Ressources pour les Empathes

La vie d'une empathe

J'ai grandi comme une Empathe, ne sachant pas ce que c'était. Je veux partager mon expérience avec vous aujourd'hui dans l'espoir que, si vous ou votre enfant êtes un Empathe, vous vous reconnaîtrez et serez incités à faire quelque chose pour améliorer votre situation.

Étant Empathe, je sens constamment les émotions des personnes autour de moi dans un rayon de 50 miles. Je peut aussi ressentir les émotions de quelqu'un en particulier (comme un client par exemple), peu importe où il est situé.

Je sais maintenant comment "baisser le volume" ou désactiver cette habileté complètement. Mais cela n'a pas toujours été le cas.

Quand j'étais jeune, mes parents pensaient que j'étais une enfant très tranquille. Mais j'étais complètement paralysée tandis que j'essayais de faire le tri entre ce que je ressentais et ce qui me venait des gens autour de moi. Si ils étaient déprimés, en colère ou confus c'est exactement comment je me sentais aussi. Il me restait très peu d'énergie pour parler... Il me semblait que tout était bruyant.

J'avais également de très étranges habitudes, comme tomber dans un état de transe, tout en mettant mes chaussettes le matin, comme si j'étais entrain de rêver. Ma mère devait me dire à plusieurs reprises "Elise, termine de t'habiller" afin de me sortir constamment de cet état catatonique. Mon pauvre cerveau était simplement débordé et je devrais décrocher de temps en temps.

Je suis également devenue pratiquement sourde, vers 5 ou 6 ans. Mais j'étais tellement tranquille qu'il a fallu un moment pour que quiconque s'en rendre compte. Même mes professeurs croyaient que j avais des problèmes d'attention alors qu'en fait je ne les entendaient pas parler. Ma mère a finalement remarqué que je ne répondais pas, même lorsqu'elle me parlait de tout près. J'ai passé en chirurgie et mon audition est revenue, de bien mauvaise grâce...Au mois quand j'étais sourde, c'était un peu plus tranquille dans ma tête.

Ensuite, il y a eu les cauchemars où des gens essayaient constamment de me parler dans mon sommeil. Les rêves se produisaient toujours dans la chambre ou je dormais, ce qui les rendaient encore plus épeurant. Les gens de mes rêves parlaient toujours de façon si douce que je ne pouvais jamais les entendre correctement. Je me réveillais en peur, essayant encore de les entendre plus clairement. Ces rêves reflétaient parfaitement mes journées où j'essayais de comprendre mon déluge d'information émotionnelle.

Et, bien sûr, les migraines... J'ai commencé à les avoir quand j'avais 5 ans. Je n'entendais rien du tout tandis que j'éprouvais ces douleurs atroces. La douleur éclipsait tout le reste. C'était une solution désespérée, quand tout le reste avait échoué.

Je n'ai jamais dit à personne ce que je pouvais ressentir, tout simplement parce que je n'avais aucune idée que ces expériences étaient inhabituelles. Je pensais que tout le monde ressentais la même chose que moi. Mais en conséquence, je suis devenu antisociale. Je ne m'intéressais pas autre forme d'activités de groupe, car il était impossible pour moi de me concentrer sur mes propres émotions. Cette stratégie a été étiquetée comme de la timidité, encore à ce jour!

Puis vinrent les années d'adolescence où j'ai commencé à tenter de "faire quelque chose" avec toute cette information émotionnelle. Je ne peux pas vous décrire l'impuissance que cette situation avait engendrée. Être Empathe ne signifie pas que vous savez quoi faire avec ce que vous ressentez. J'ai été marginalement suicidaire pendant mon adolescence jusqu'à la mi-vingtaine, ne sachant quoi faire...

J'ai enfin trouvé un moyen pour commencer à utiliser mes compétences: la psychologie. J'ai commencé à étudier dans ce domaine et j'y étais particulièrement douée, sans savoir pourquoi. Je me suis finalement sentie utile comme thérapie.

C'est seulement dans ma trentaine que j'ai découvert le domaine de l'intuition. A mesure que je développais mon intuition, j'ai aussi commencé à découvrir un nouveau langage pour parler des émotions que je ressentais. Fiou!

J'ai développé toutes sortes de techniques pour gérer l'information émotionnelle que je reçois comme une Empathe. Et je les utilise encore, a tous les jours! Je peux maintenant l'éteindre complètement ou diminuer le volume, de sorte que mes propres émotions sont toujours les plus fortes. Ça a fait un monde de différence pour moi. Je peux maintenant marcher dans un centre commercial sans avoir l'impression que j'ai couru un marathon!

Il y a encore des situations qui me prennent à court. Je suis parfois dépassée dans un party ou quand mon fils est tellement heureux et que sa joie me renverse comme un autobus! Mais c'est de plus en plus rare. Et dès que ça commence, je sais ce qui se passe et j'ai un plan pour y remédier! Pas de migraines!

J'ai aussi remarqué que mon fils a une réaction très différente que la mienne, en tant qu'Empathe. Il devient totalement excité, comme si il avait eu beaucoup de sucre (ce qu'il ne mange que rarement). C'est un enfant très doux à la maison mais il déborde d'énergie quand il commence à ressentir les émotions des gens autour de lui. Quoi qu'il en soit, par le silence ou la verbo-motricité, les enfants Empathes souffrent facilement de ne pas savoir comment rester « connecté » à leurs propres émotions. Ils essaient d'attenuer le "bruit émotif" en devenant silencieux, ou de le dominer en criant plus fort que lui!

Le jour où j'ai réalisé que je pouvais contrôler mes habiletés d'Empathe, au lieu d'en être victime, a complètement changé ma vie. Je vous invite à faire cette découverte vous aussi. Nous nous dirigeons tous dans cette direction de toute façon! Vous êtes juste un peu en avance sur la foule...

Je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seul dans cette situation.
Avec mon affection,

Elise

http://www.eliselebeau.com/empathResourcesFR.php#being

(:90
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes vous un empathe ?

Message par Ladyblue le Dim 24 Avr - 20:23

Je crois que je suis Empaths Dysfonctionels...
Et pour le quizz, je suis tout a fait dedans...

Bon vite le programme de survie pour les empathes, lol !
Ladyblue
Admin

Message par La Magicienne le Dim 24 Avr - 21:12

J'ai pensé ça pour moi aussi, empath dysfonctionel... L'épuisement est d'autant plus vrai dans les grands magasins, je ressors toujours vidée... et je n'ai qu'une envie, fuir...
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par soleil13 le Lun 25 Avr - 8:40

j ai pas trop compris pour le quizz il faut voir si ce correspond avec nous dans les phrases ????

si c est ca je me retrouve beaucoup dans les effets secondaires mais pas du tout dans les competences bizarre...
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325

Message par Ladyblue le Lun 25 Avr - 14:05

Oui bizarre humm ! rire
Ladyblue
Admin

Message par manureva13 le Mar 26 Avr - 13:21

être avec l'empathie c'est bien !
mais il faut savoir contrôlée ses emotions !

pour le test je l'ai pas fait 'rire' pas trouver!

bisous sunny
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par Ladyblue le Mar 26 Avr - 17:25

Le quizz est pas terrible en fait c'est ça Manureva sunny

* Pouvez-vous ressentir ce que ressentent les autres gens autour de vous, même de loin?
* Savez-vous spontanément ce que quelqu'un à besoin d'entendre, où quoi faire pour qu'il se sentent mieux?
* Est-ce que les gens se confient facilement a vous?

Effets secondaires communs aux Empathe qui ne savent pas contrôler leurs habiletés !

* Sensations d'être submergé lorsque dans une foule (émotionnelle ou physique).
* Sentir le poids du monde sur ses épaules.
* Sautes d'humeur (colère, tristesse, peur, etc.) qui n'ont rien à voir avec votre vie.
* Difficulté à s'endormir avant minuit ou remettre à plus tard l'heure du couché.
* Symptômes physiques liés à l'audition (sonnerie, son comme un pop, des démangeaisons dans le canal de l'oreille)
* Sensation d'être mal à l'aise émotionnellement lors de rapports sexuels (anxiété, absence de libido, colère).
Ladyblue
Admin

Message par Lylo le Mer 22 Fév - 19:21

snif empathe dysfonctionels!! surtout avec des migraines horribles!!!!!!! que je gere pas!! vite kit de survie

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut