L'autre ton miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'autre ton miroir

Message par Ladyblue le Ven 22 Avr - 20:54

La Différence

Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

La différence me dit mon Ombre, se trouve dans l'ego de celui qui croit voir.

Lorsque sur ton voisin tu jettes un œil plein de mépris,

Souviens-toi que l'Autre est ton miroir.

Ce que tu lui renies n'est rien moins que ton humanité,

Ce dégoût qu'il t'inspire ne reflète que l'ignorance que tu as de ta propre personne,

Il n'y a pas de mystère à cela, tu es Lui et il est Toi.

Celui qui sait aimer se tait,

Celui qui s'exprime est celui qui s'agite,

Celui qui emprunte des masques de peur de se voir tel qu'il est.

Tout comme les enfants qui se rêvent plus grands lorsqu'ils s'amusent,

Qui s'inventent en adultes, dans les rôles de leurs modèles,

Celui qui voit ce qui le rend différent de son frère,

Ne voit pas sa Grandeur, ne voit pas sa Lumière.

http://crystallia.unblog.fr/

(:90

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre ton miroir

Message par La Magicienne le Sam 23 Avr - 6:21

Je peux comprendre que ce qui nous dérange chez les autres soit en fait un défaut que l'on a et que l'on refuse de voir. On lit ça partout.

Cependant, est-ce vrai pour tout ?? Un exemple : un tueur d'enfants, un violeur, ou encore un trait de caractère ou de comportement que l'on sait de pas avoir, est-ce vraiment en nous, caché ?

Je n'arrive pas bien à saisir cela, ou alors je ne comprends pas.

Quand mon boss m'énerve avec son côté manipulateur est-ce à dire que j'ai ce côté aussi que je refuse de voir ? A la limite, ok, je peux le concevoir. Mais bon c'est un peu bizarre... Pour les tueurs, est-ce lié alors à des vies antérieures, où l'on a été de même, un tueur ?

Oui je me pose toujours beaucoup de questions... Mais comment vous le comprenez vous ? Ou alors, quand on dit : Celui qui sait aimer se tait, cela veut dire que l'on ne doit pas juger car nous ne sommes qu'un, issue de la même Source et qu'en jugeant on se juge soi-même ?

Houlà, je cogite dès le matin, je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde ? flower

J'aimerais avoir vos avis là-dessus car c'est quelque chose que l'on retrouve souvent un peu partout.
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Sam 23 Avr - 16:48

Je te comprend tout a fait Lily, pas évident cette notion de miroir !

Je t'avoue que je cogite beaucoup dessus et j'en suis arrivée a cette explication que tu as citée plus haut.
Je pense qu'il est possible "en reprenant tes mots" que dans nos vies antérieurs, nous avons été des tueurs.
Nous avons surement commis aussi beaucoup d'erreurs qui nous ont été utiles pour notre propre évolution.
Donc juger une personne pour les mêmes actes que nous avons commis dans des vies passé, c'est vrai que c'est illogique...Donc nous nous jugeons nous mêmes et refusons d'accepter cette parti en nous.

J'aime bien cette phrase de Sylvie qui résume finalement
Ce dégoût qu'il t'inspire ne reflète que l'ignorance que tu as de ta propre personne.

C'est une notion pas évidente a accepter pour moi aussi, car il arrive que des gens m'agacent...j'essaye de prendre du recul et je me pose certaines questions pour savoir pourquoi...
C'est encore difficile mais j'ai l'impression d'avancer et d'accepter plus facilement ensuite...
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut