La Synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Synchronicité

Message par Ladyblue le Mer 20 Avr - 15:05

La Synchronicité

Carl Jung était un penseur original du XXe siècle, un innovateur dans le domaine de la psychologie, il est auteur de nombreux ouvrages tel que "La synchronicité, l’âme et la science", "les Métamorphoses de l'âme et ses symboles" etc.

Il a exploré les profondeurs de la psyché et de l’âme, étudié la religion, la mythologie, les rêves connus sous le nom de l’analyse jungienne.
Son travail était basé principalement sur le développement personnel, il a élaboré les notions "d’inconscient collectif" et "d’archétypes" qui veut dire psychologie analytique consistant a trouver les points communs dans toutes les cultures sur un thème universel comme un symbole ou une image.

Carl Jung a développé la notion de synchronicité qui veut dire que plusieurs actions, évènements ou phénomènes se coordonnent à un même point et ont un sens commun.

Une petite histoire assez connue qui s’est passé entre Carl Jung et une patiente qui lui racontait un rêve ou elle avait reçu un scarabée d’or.
Pendant la conversation avec sa patiente, soudain un bruit se fait entendre derrière lui, comme des petits tapotements à sa fenêtre et il y découvre un petit scarabée, il s’écrit en tendant l’insecte vers sa patiente « le voici, votre scarabée »

Des personnes y verront du hasard, un coup de chance, une coïncidence et d’autres percevront de la magie, une force attractive de la pensée qui se manifeste, un lien qui s’établie entre les consciences, une connexion qui se place dans l’univers car nos pensées sont créatrices et elles apportent ce que nous concevons.

Il y a ces fameuses phases dans la vie où tout s’enchaîne au bon moment et au bon endroit, on rencontre la bonne personne, on trouve du travail, les soucis s’éloignent….C’est souvent dans ces moments là qu’on se dit que c’est magique !

Il arrive souvent qu’on pense à une chanson puis vous l’entendez à la radio ou alors vous vous posez une question et une chanson ou une personne vous donnera la réponse.

Vous pensez à une personne et elle vous donne des nouvelles ou vous la croisez dans la rue, vous tombez sur une lecture au moment où vous vous posiez certaines questions sur le sujet etc…

J’ai vécue pas mal d’expériences avec la synchronicité comme la rencontre avec mon compagnon qui s’est fait dans un lieu ou nous n’avions pas l’habitude d’aller.

Nous voulions déménager dans une autre région et un collègue nous a présenté une personne qui nous a aider en nous louant sa maison pour un prix modique, le temps qu’on retrouve du boulot etc…

Je désirais me faire initier au reïki et j’ai rencontrée une amie qui m’a présentée sa sœur qui est maître reïki avec qui je m’entends super bien.

Avec le recul, je ne peux pas croire au simple hasard des évènements car c’est ce qui me construit aujourd’hui et qui me guide dans ma vie pour prendre les bonnes décisions au moment voulu.

(:90

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Synchronicité

Message par La Magicienne le Mer 20 Avr - 16:22

Je comprends tout à fait la synchronicité, ça m'arrive souvent... Je n'ai pas de cas qui me vient là mais dès que ça revient, je vous raconte... Mon grand âge lol...
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Mer 20 Avr - 16:31

Oui raconte nous quand ça reviendra ! sunny
Ladyblue
Admin

Message par manureva13 le Mer 20 Avr - 17:59

et bien j'en raconterai !
mais je doit réfléchir parce-que j'en ai trop eu.... rire

bisous sunny
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par La Magicienne le Mer 20 Avr - 19:39

Et bien voilà, il suffisait d'en parler. Je viens de regarder La Prophétie des Andes (dont j'avais regardé 1/2 heure hier soir) et deux-trois minutes après, une femme dans le film parle de synchronicité !!
J'ai tilté de suite... Il n'y a pas de hasard... flower

Et je recommande le film, il est vraiment très bien et instructif... A ne pas rater !
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Mer 20 Avr - 19:43

Ben voila ! J'ai bien aimé ce film aussi sunny
Ladyblue
Admin

Message par mystic le Jeu 28 Avr - 20:09

Bonsoir,

Merci la magicienne pour m'avoir guidé vers ce post Alors que dire à part que tout ceci m'est déjà arrivé et bien des fois !

La synchronicité des évènements cités en exemple comme par exemple chanter une chanson et brancher la radio et tomber sur la même chanson et au même moment dans le refrain, penser à une amie et soudain elle m'appelle ou m'envoie un mél, penser à une situation ou à un problème et avoir de suite la solution, savoir par avance ce que l'on va me demander au boulot...Je pense qu'il m'est arrivé d'autres trucs mais là je ne m'en souvient plus...
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut