Les Grottes de Cristal de Naïca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Grottes de Cristal de Naïca

Message par Ladyblue le Mar 19 Avr - 14:44

Les Grottes de Cristal de Naïca



La ville de Chihuahua est la capitale nationale de l'état mexicain de Chihuahua.
Elle a une population environ de 748.551. L'activité prédominante est à la petite industrie.
Naïca est située à 100km au nord-est de Chihuahua.

Une forêt de cristaux géants, la plus grande sur la planète. Un monde irréel, au delà de l'imagination, au delà du rêve. Une caverne où règne une température de 65°C avec 100% d’humidité; un endroit infernal où l'homme ne peut survivre plus que quelques minutes...

Les plus grands cristaux naturels sur terre ont été découverts à l’intérieur de deux cavernes dans une mine d'argent et de zinc près de Naïca, à Chihuahua, au Mexique, selon des fonctionnaires de la mine. Atteignant quelquefois des longueurs de 15 mètres et pesant près de 30 tonnes, les cristaux clairs et facettés se composent de sélénite, une forme cristalline du gypse minéral.

La mine de Naïca de Chihuahua, Mexique, est une mine opérationnelle reconnue pour ses cristaux extraordinaires. Naïca est une mine de plomb, de zinc et d'argent dans laquelle de grands vides ont été trouvés; ces vides contiennent des cristaux du sélénite (gypse) ayant jusqu'à 1.5 m de diamètre et 15 m de long. La chambre où l'on trouve ces cristaux fut baptisée «caverne de cristaux des géants»; elle est à approximativement 300 m de profondeur, au centre de la mine, dans la pierre à chaux. Les cristaux furent créés par les fluides hydro-thermiques émanant des chambres de magma plus basses. La caverne a été découverte alors que les mineurs foraient dans la fosse de Naïca; ils s'inquiétaient alors que l'eau puisse inonder la mine. La «caverne des épées» est une autre chambre dans la mine de Naïca, contenant elle aussi de grands cristaux du même genre.

En avril 2000, les frères Eloy et Javier Delgado trouvèrent ce que les experts estiment être les plus grands cristaux au monde alors qu'ils creusaient un nouveau tunnel à 300 m sous le sol dans la mine d'argent de Naïca. Âgé de 40 ans, Eloy s'est hissé par une petite ouverture dans une caverne de 8 mètres par 15 mètres remplie d'immenses cristaux.


Diaporama des Grottes de Cristal de Naïca sur le site La Terre du Futur


(:90
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Grottes de Cristal de Naïca

Message par La Magicienne le Mar 19 Avr - 17:28

Oooh, c'est beau... Sculptures naturelles...
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum