Exercice d’ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice d’ancrage

Message par Ladyblue le Sam 9 Avr - 17:37

Exercice d’ancrage

Pour ceux qui s’égarent trop souvent dans les cieux comme moi, l’ancrage est une base importante lorsqu’on avance dans une voie qui nous ouvre à de nouvelles énergies, c’est un exercice rapide qui peut se faire a tout moment, si vous vous sentez partir dans la journée, fatiguée, confus, déséquilibrés… ça pourra vous aider a vous recentrer.
Le meilleur conseil est de pratiquer chaque jour et de préférence le matin, tout dépend votre rythme de vie,

Pour vous ancrez à la terre et pour mieux ressentir les énergies circuler mettez vous debout ou assis ce qu’il vous convient le mieux, ce qui est important c’est que vos pieds touchent le sol
et sans chaussure de préférence…(Selon vos possibilités) et que votre dos se tienne bien droit.

Fermez les yeux et détendez vous, respirez profondément et calmement,
imaginez vous être un bel arbre choisissez celui que vous aimez, laissez sortir sous vos pieds des racines qui descendent dans la terre fertile.
Imaginez qu’elles s’engouffrent de plus en plus profondément dans le sol et toujours plus loin, essayez de ressentir vos racines se développer.
Toujours en descendant, nous nous approchons du noyau de la terre, visualisez une grosse boule rouge en fusion puis plongez vos racines au centre de ce noyau.

Puisez cette énergie de couleur rouge et faites la remonter le long de vos racines, dans vos pieds, vos jambes, jusqu’au premier chakra.

Vous êtes maintenant parfaitement relié à la terre, votre base maternelle.

Beaucoup d’entre vous pourrons ressentir l’énergie circuler a travers cet exercice.

Une autre méthode d’enracinement simple mais efficace, il suffit de vous promener pieds nus (si possible…) calmement et consciemment. Par moments, vous pouvez fermer les yeux et voir si vous marchez encore droit. Si vous y arrivez c’est que vous êtes bien enracinée.
Sinon persévérez la marche consciente.

Pour stimuler l’encrage, placer une pierre rouge (jaspe, grenat…) et pour renforcer une pierre noire (tourmaline, obsidienne…) au niveau du premier chakra Rouge a partir du bas.

(:92

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice d’ancrage

Message par ExistansialisteXtreme le Jeu 17 Mai - 20:26

Bonjour LadyBlue,

Je suis très intéressée par cet exercice d'enracinement. Depuis 3 jours, j'ai presque tout le temps la pierre de Jaspe Brun pour m'aider à m'enraciner.

Je voudrais savoir à quel endroit il faut mettre précisèment la pierre de Jaspe pendant cette méditation. J'ai lu des endroits ou il parle des pieds et à d'autres il parle du périnée.

Peux-tu m'éclairer??

Merci infiment! Namasté
ExistansialisteXtreme
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 16

Message par ecrinola le Jeu 17 Mai - 21:48

lorsque je fais cet exercice d'ancrage, je ressens une forte pression au niveau du chakra frontal, un flux très fort, est-ce normal ou est-ce car je fais mal l'exercice selon toi?

ecrinola
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par mealno le Ven 18 Mai - 18:43

Je ressens la même chose lors d'excercices de méditation , écrinola ...
mealno
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Féminin Messages : 86

Message par Ladyblue le Lun 21 Mai - 14:04

ExistansialisteXtreme a écrit:Bonjour LadyBlue,

Je suis très intéressée par cet exercice d'enracinement. Depuis 3 jours, j'ai presque tout le temps la pierre de Jaspe Brun pour m'aider à m'enraciner.

Je voudrais savoir à quel endroit il faut mettre précisèment la pierre de Jaspe pendant cette méditation. J'ai lu des endroits ou il parle des pieds et à d'autres il parle du périnée.

Peux-tu m'éclairer??

Merci infiment! Namasté

Coucou ExistentialisteExtreme,

Le périnée me paraît pas mal mais tu peux essayé d'autres endroits comme tes pieds car c'est la base de l'enracinement ou la prendre dans ta main, le mieux c'est d'avoir un contact avec la peau.
Il faut que tu expérimentes ce qui te convient le mieux au fur et à mesure de tes méditations, ensuite instinctivement tu l'a posera où bon il te semble. Tu peux essayer de ressentir ce que dégage ta pierre pendant tes méditations sur divers endroits de ton corps, peut être que tu ressentiras de l'énergie ou rien du tout, du bien être etc...il faudra te fier à ces divers ressentis qui te guideront.

Je ressens la même chose que vous les filles "Mealno et Ecrinola" lors de mes méditations, tout est normale des fois ça peut être douloureux ou agréable, on dit que le chakra s'active et ce chakra est lié aux perceptions extra-sensorielles, la clairvoyance, l’intuition, les capacités télépathiques.

Message par ExistansialisteXtreme le Mar 22 Mai - 12:21

Merci beaucoup LadyBlue... Je vais donc essayer de la faire très prochainement...

Je ne suis pas habituée de faire de la méditation non-guidée... habituellement, je le sais avec mes écouteurs (méditation guidée)...

Sujet appart... hier j'ai fait une méditation pour prendre contact avec mon ange gardien... très spéciale comme expérience... j'ai eu plein de flash mauve-violet...

Bonne journée à toutes!
ExistansialisteXtreme
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Féminin Messages : 16

Message par Ladyblue le Mar 22 Mai - 20:33

Superbe expérience !

Bonne soirée dodo