Le Reïki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Reïki

Message par Ladyblue le Sam 9 Avr - 16:57

Le Reïki

Photo Mikao Usui

REI évoque l’énergie vitale universelle,
KI
nomme la force vitale en nous et en chaque être.

Le reïki est donc le lien entre l’énergie vitale universelle et notre énergie interne.

Le reïki fut découvert par Mikao Usui (1865-1926), il a été touché lors d’un jeun par une mystérieuse énergie intense, l’inspiration et l’énergie reïki lui ont apparu clairement et lui ont révélé et enseigné l’art spirituel de guérison.
Mikao Usui donna des soins et enseigna le reïki car il pensait que sa méthode devait être a disposition de tous et répandu dans le monde entier. Pour lui c’est un moyen pour chacun de découvrir le divin et être disposé à travailler ensemble pour la création d’un monde meilleur.
Il souhaitait que l’art du reiki reste accessible et enseigné à des tarifs raisonnables, il voulait que le plus nécessiteux puissent profiter de ses bienfaits.
Homme respecté il a formé 16 Maîtres enseignants et formé plus de 2000 personnes, depuis des associations et écoles ont vu le jour comme ‘reiki alliance’, mais d’autres maîtres ont choisis de rester indépendants, tout en respectant et honorant la tradition reiki et la valeur de son enseignement.

Reïki veut dire force vitale, l’énergie présente depuis toujours en chaque création et dans l’univers, il nous permet de canaliser et de capter l’énergie vers nous-mêmes, autrui, un animal, une plante, un aliment...
Cette énergie se transmet par simple imposition des mains, cette énergie pure harmonise la vie de celui qui la donne et de celui qui reçoit, plus le reïki est utilisé, plus il rayonne.

Cette pratique ne permet pas uniquement de soigner le corps, mais il travaille aussi sur l’esprit (sièges de la création des maladies), agissant ainsi sur la cause. En la traitant, le symptôme ressenti peut ainsi s’atténuer jusqu'à disparaître.

Les possibilités de guérison augmentent favorablement lorsque le malade fait un travail personnel sur ses propres blocages émotionnels et mentaux.

L’énergie sait ce qu’elle doit faire, vous ne pouvez pas faire d’erreur d’application d’énergie : l’énergie va où elle doit aller.

La faculté de pratiquer le reiki est transmise par un Maitre (4°degré). Celui ci va ouvrir et purifier en l’initié le canal permettant à l’énergie de s’écouler en lui, il restera canal toute sa vie.
Il existe 4 degrés différent pour l’initiation au reiki, il n’est pas obligatoire de tous les pratiquer, le 1er degré est déjà suffisant pour soigner ensuite c’est selon ce que ça vous apporte.

Initiation 1
C'est la base de l'enseignement, permettant la pratique dès la fin du stage: envoyer de l'énergie à soi-même, sur autrui, un animal...

Initiation 2
C'est l'ouverture à des perceptions plus vastes: plus de possibilités de traitements (traitement à distance kilométrique, sur un évènement passé, travail spécifique sur le mental...)

Initiation 3
C'est le dernier degré d'apprentissage, pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances: on y apprend toutes les possibilités de traitements en Reiki (extraction de l'énergie négative, travail dans l'aura...)

Initiation 4
Ce niveau s'adresse à ceux qui désirent enseigner à leur tour le Reiki.

(:92

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Reïki

Message par choupette le Jeu 20 Oct - 7:46

bonjour
je trouve que le reiki est un bon soin

je me suis fait soigner a distance 2 fois j'ai retrouvé la séreinité et le sommeil plus calme et plus zen

bonne journée

choupette
Ame 1er niveau
Ame 1er niveau

Féminin Messages : 31

Message par Lylo le Dim 23 Oct - 19:14

merci!!

je connais pas le reiki j'aimerais apprendre

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par Ladyblue le Dim 23 Oct - 20:39

C'est une pratique très simple et accessible a tout le monde, c'est ce qui m'a attirée et la personne qui t'a fait le soin choupette a l'air très compétente !

Message par Lylo le Dim 23 Oct - 20:43

quand on lit tout ca ca a l'air compliqué mais simple comme tu dis aussi Ladyblue

Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598

Message par La Magicienne le Mar 25 Oct - 15:39

Moi je manque de "cobayes" pour pouvoir pratiquer... et surtout savoir si ça fonctionne...flower

Admin

Féminin Messages : 1463

Message par soleil13 le Lun 19 Mar - 9:57

comment avez vous ete initie les filles ??
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325

Message par Ladyblue le Mar 20 Mar - 21:09

Pour ma part j'avais envie d'en faire et ensuite j'ai rencontrée une personne et sa soeur était maitre reiki, on s'est rencontré, on a sympathisé et j'ai passé le degré 1 et puis le 2 l'année d'après.

flower

Message par soleil13 le Mer 21 Mar - 7:54

oui ce que j ai fait depuisi j ai demande a mes guides de faire que je rencontre quelqu un si je devais faire du reiki et figure toi que dans mes connaissances y avait une fille qui a passe le niveau 1 , elle va se renseigner dans son entourage pour trouver un maitre pour moi

je me demande quand meme est ce que l on ressent bien la difference energetique apres avoir passe le niveau 1 ???? les soins sont ils efficaces apres ???

j ai vu qu il existait le reiki du royaume des fees ca a l air passionant vous connaissez ???

croyez vous ( et c est ma derniere question lol) que le reiki pourrait retablir les blocages que j ai par rapport a ma mediumnite ??
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Message par Ladyblue le Ven 23 Mar - 23:09

Coucou,

Pour les ressentis c'est difficile de répondre a cette question car nous avons tous des sensations différentes, il y a des personnes qui ne ressentent presque rien pendant un soin ou un travail énergétique et d'autres qui auront des coups de chaud, de froid, des frissons, des picotements etc...
Je ne pense pas pour ma part qu'on ressent une différence énergétique en soi enfin tout dépend des gens. J'ai passé le degré 2 et on nous apprend a manipuler les énergies a distance et là je pourrais dire que j'ai senti une différence énergétique mais pas en moi mais plutôt autour de moi.

Les soins sont efficaces selon l'intention que tu y donnes car tout est là...

Je ne connais pas le reiki royaume des fées, ça consiste en quoi ?

Pour ta 3e question je répondrai que non car pour rétablir les blocages il faut avant tout se connaitre par contre ça peut t'aider et être un outil pour évoluer.
Il arrive aussi que des personnes découvrent leurs capacités lors d'un stage et que des choses se déclenchent spontanément, ça arrive parfois et c'est tout a fait naturel je pense.

Message par soleil13 le Sam 24 Mar - 7:31

merci ladyblue un monsieur fait une journee porte ouverte sur le reiki aujourd hui j aimerai pouvoir y passer mais demain c est l anniversaire de mon fils et j ai 3 tonnes de choses a faire ......

pour le reiki du royaume des fees en fait c est la meme chose mais pour aider la nature , c est gratuit mais faut etre deja initie
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Message par Ladyblue le Sam 24 Mar - 18:20

Ah ok je ne connaissais pas et amusez vous bien demain pour l'anniv de ton fils ^^

Message par soleil13 le Dim 25 Mar - 16:32

j y suis allee finalement je vous raconterai demain c etait genial bisou bonne journee
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Message par Ladyblue le Dim 25 Mar - 17:25

Cool Joie

Message par soleil13 le Lun 26 Mar - 9:47

coucou

alors ma journee de samedi a ete comme par miracle tres bien organisee et donc du coup j ai pu y passer 1 petite heure ( ce qui m a suffit pour me convaincre...)

alors j ai ete tres agreablement recue le monsieur aveit qui j ai echange quelques mots sur mail m a desuite reconnue (bizarre..) il m a invite a regarder ce qu il faisait il palapit le ventre d une femme allongee et tres detendue m expliquant qu il essayait de lever son angoisse enfin bref

on parle un peu je lui explique que je voit de l energie qui boude dans le ciel , que je fais des reves lucides et que j ai vu l energie d une personne lors d une conference sortir de son crane

alors il m a dit " ah oui tu as quelque chose alors "

puis il a appellee des dames assises plus loin en leur demandant de ma faire un petit quelque truc vite fait car il savait que je pouvait pas rester longtemps

je me suis allongee et ces personnes sont arrivees autour de moi alors j ai pas bien vu mais il y en avait une a ma tete , 2 de part et d autre de mon ventre et uen a mes pieds puis un monsieur est venu placer ses mains sous mes genou

alors la a commence une chose etrange personnellement je ne ressentais rien de particuliers j etais detendue , les yeux fermes comme tous les soirs lorsque je medite mais les personnes qui m entouraient commencaient a avoir des respirations fortes , comme si elles avient chaud en expiraient volontairement fort pour degager quelque chose , elles disaient " ou la la " "c est beau" , "c est fort ", "j ai envie de pleurer,"" j ai l impression de m elever de ne plus toucher le sol " " c est la premiere fois que je ressent ca " "j ai les mains qui picotent enormement"

en les entendant je me suis dit " mais qu est ce que je leur fait " ????? alors j ouvre les yeux les regarde et leur dit " mais qu est ce qu il se passe c est de la mauvaise energie ???? et en coeur elles me disent " oh non c est bon ...."

bien je me detend a nouveau je les entend expliquer que au niveau de ma gorge il n y avait rien et que par contre ma tete et mon ventre sont tres charges

voila le soin se termine et je leur dit que j ai l impression d etre une extra terrestre ils sont tous autour de moi comme si , excusez moi l expression , j etais l elue mdr je sais c est drole mais c est ce que j ai ressentit a ce moment là

ils etaient autour de moi , parlant entre eux , disant que n avait pas eu peur , mais que ce qu ils ont ressentit etait fort

une dame m a explique qu elle avait eu envie de pleurer a un moment et uen autre m a dit que j avait l air d une femme qui ne savait pas ou aller que j avait pleins d idees en tete mais que je ne savait pas j errais sans aucun appui

j etais tout molle et des petites sensations de vertiges fugaces , mais j etais heureuse de pouvoi avoir des gens a qui parler de tout ca sans etre repoussee ou autre j ai expliquait mon dernier reve lucide sans avoir honte ni rien j etais dans mon element....

le maitre reiki m a propose de lui telephone et de revenir quand je voulais

un homme grand est venu me dire " les derniers sont les premiers " car les gens etaint autour de moi comme si j etais l attraction de la journee enfin c etait bizarre

en partant j ai senti une emotion enorme monter en moi et j ai pleure pendant 1/2 heure dans ma voiture entre soulagement , frustration , joie , et liberation

voila j ai du oublie des choses mais c etait vraiment magique

j aimerai beaucoup les revoir mais les prix concernant les stages ne sont pas abordables vu ma situation financiere

je leur ai aussi expliquer ma frustration face a un mari et des amis qui ne comprennent pas mon orientation et ma vision de la vie et ils l ont senti pendant le soin la detresse que j avis face a tous ces murs a qui je ne peut pas parler

alors ils m on dit que des portes allait s ouvrir , que des gens allaient venir a moi qu il suffisait de le demander

voila en 1h dans la journee de samedi ce qu il s est passe

ah il m on dit aussi qu il fallait que me positionne dans ma vie par rapport aux autres

voila bonne journee
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Message par Ladyblue le Lun 26 Mar - 23:16

Coucou,

Je ne suis jamais allez a une porte ouverte sur le reiki et j'ai jamais eu de soins de plusieurs personnes en même temps, ça doit être corsée en énergie lol !
Ces personnes étaient ces élèves ?
Combien il tarif le stage du premier degré ce monsieur ?

Message par soleil13 le Mar 27 Mar - 7:28

alors oui c etait des inities il y avait des personnes de niveau 1 et 2 je pense que ces journees sont faites justement pour que ses inities mettent en pratique leur degre

c etait en petit comite 10 personnes seulement pas un truc grandiose

je ne lui ai pas demande ses tarifs mais j ai vu sur un site qu il prenait 190 euro pour un 1er degre peut etre que ca a change depuis ...
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Message par Ladyblue le Mer 28 Mar - 18:17

Merci pour tes réponses et merci pour ton expérience !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut