Le karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le karma

Message par Ladyblue le Ven 8 Avr - 16:08

Le Karma

La notion de loi du karma peut faire penser à l’effet d’un boomerang, tout ce que nous faisons revient se manifester un jour ou l’autre dans notre existence.

L’idée de base est que le comportement de la personne peut conduire à la punition ou à la récompense, un être qui naît en bonne santé et dans une bonne famille recueille les fruits de son travail au cours de ses vies précédentes.
Un être qui naît en mauvaise santé dans une famille pauvre est en train d’expier ses fautes commises durant ses vies passées.

L’origine de certaines douleurs physiques ou morales d’après quelques recherches peuvent être influencé par notre karma.

De mon point de vu le sujet du karma est encore vague car les thermes Bon et Mauvais Karma me dérange, j’ai du mal a me faire a l’idée que des gens naissent pauvres parce soit disant ils ont commis des erreurs dans le passé et qu’ils doivent traverser des épreuves pour se racheter, je pense que ce domaine est encore bien complexe...de plus il existe un Karma personnel, familial et collectif qui complique.

Chacune de nos actions bonnes et mauvaises laisse une trace dans notre histoire comme une sorte de cicatrice et qui crée une tendance qui nous pousse a recommencé toujours les mêmes actions et qui peut se répéter dans une voie de colère avec des conséquences lourde ou dans une voie de la paix avec des conséquences neutre.

A travers nos karmas on apprend sur nous même, on développe nos diverses capacités, on se rapproche a chaque fois de notre être pour enfin s’accomplir en totalité.

Les mots du gourou indien Sathya Sai Baba
Chaque action et chaque pensée sont semées dans le subconscient sous forme d’impressions psychiques. Quand les impressions sont renforcées par la répétition d’une même action, elles se transforment en habitude ou tendance.

N’hésitez pas de décrire comment vous percevez le karma !

(:92

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le karma

Message par La Magicienne le Lun 18 Avr - 12:20

J'ai du mal aussi avec la notion de bien et de mal dans le karma... C'est plutôt pour moi des leçons que l'on a apprises ou non. Si on n'apprend pas assez vite, on répète les mêmes "erreurs" encore et encore jusqu'à ce que ce soit assimilé. Et je pense que pour que ça s'assimile vraiment, les faits reviennent mais de plus en plus forts pour que l'on comprenne enfin.

Le karma, je le vois plus ainsi : quand on meurt, on revoit sa vie défiler, on ressent le bon et moins bon de ce que l'on a fait et c'est en ça que l'on peut parler de bon et de mauvais, on est seul juge de nos actions.
Ensuite, on doit revenir pour rectifier si je puis dire ce qui n'a pas été bien fait ou pas fait du tout. Le Karma c'est les leçons à apprendre.

Plus je lis et j'apprends spirituellement et plus j'ai cette perception du karma, qui me paraît d'ailleurs en adéquation avec mon évolution actuelle. Car au début de mes recherches, je pensais aussi en terme de "boomerang", plus maintenant.

La vie est une école où l'on apprend, évolue ou non, le karma serait un peu comme un bulletin, un récapitulatif de ce que l'on a fait. On passe ou pas dans la classe supérieure avec d'autres leçons à apprendre encore et encore... D'ailleurs quand on redouble, on doit réapprendre les choses que l'on n'a pas apprises, non ? On se crée sa propre vie au final, en fonction de ce que l'on fait, donc chaque pensée, acte, a son importance, même si ce n'est pas ici, ça sera pour plus tard...
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par manureva13 le Lun 18 Avr - 13:03

finalement chacun pense comme il a vécue sa vie...!
mais comme tu dit '' au final '' quelques fois ''on choisie pas '' et on obtient pas toujours ce que l'on veut alors voila d'où vient le mot '' karma'
je dit cela parce-que des fois la vie nous fait changer de direction je vais donner un ex:
que j'ai déjà citer plusieurs fois en racontant mes expériences ! Like a Star @ heaven
j'étais aller faire soigner mon chat et j'avais pas un sou dans la poche et j'ai donner mes derniers sous auquel je devais avec faire manger ma fille et j'ai choisie ''la guérison' du chat et en route , je remonte et pour cette fois je change de trottoir '' a savoir pourquoi'' rire ''mystère '
et je trouve parterre l'argent que je venais de donner !
alors je me dit '' la récompense '' d'un bien !
pour moi il n'y pas de décision la..

et bien d'autres encore a dire mais se serait long '' rire'

sunny bisous !
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par La Magicienne le Lun 18 Avr - 13:15

Je pense que l'on est aidé par les Anges et Guides qui nous entourent, si on reste confiant tout arrive à point... On a du t'envoyer un "signe" de traverser... Pour te montrer aussi que ton choix était le bon...
La Magicienne
Admin

Message par manureva13 le Lun 18 Avr - 13:22

flower

merci les 'anges ' et ' guides'
je trouve qu'ils mon bien aider!

sunny bisous
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par La Magicienne le Lun 18 Avr - 13:34

ça montre aussi que tu n'es pas seule... sunny
La Magicienne
Admin

Message par Ladyblue le Lun 18 Avr - 17:39

Je suis de ton avis ma lily a propos du karma et j'aime bien l'image du redoublement, on est sur terre pour apprendre et si la leçon a été mal comprise et ben on recommence...

Super ton histoire Manureva c'est un très beau signe ! sunny
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut