Les Capacités Médiumniques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Capacités Médiumniques

Message par Ladyblue le Jeu 7 Avr - 21:53

Les Capacités Médiumniques





Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

Bonjour à tous,

Il n'est pas rare dans le milieu ésotérique de rencontrer des personnes se disant médium. Cette notion est pourtant vaste et peut paraître floue.

Il existe des ouvrages nombreux sur le sujet. Ceux d'Allan Kardec, le père du spiritisme sont parmi les plus connus. Si vous êtes intéressés d'ailleurs, vous trouverez facilement ” Le livre des Esprits” et ” Le livre des Médiums ” en téléchargement gratuit.

Pour autant, parfois il ne suffit pas de lire quelques livres pour comprendre et se comprendre. La médiumnité est une expérience à part entière. Une importante partie de la vie des personnes concernées.

Pour ma part je trouve cette expérience plaisante. Mais je sais qu'il en est pour qui les choses sont plus compliquées. Il y a des moments où tout devient difficile à gérer.

Tout ce que je peux dire et conseiller ici c'est d'accepter. Accepter ses capacités médiumniques revient à s'accepter soi-même. C'est la manière la plus simple d'être heureux.

Je ne dis pas que je ne comprends pas ceux qui ont le sentiment d'être harassés. J'ai connu.

Toutefois, chaque fois que j'ai voulu ignorer ou renier, je l'ai regretté. Voilà pourquoi je pense sincèrement qu'il vaut mieux accepter.

Afin de permettre à certains de mieux comprendre leurs facultés, je vous propose ici les descriptions de plusieurs formes de médiumnité.

Le mot médium signifie milieu, il désigne les personnes pouvant servir d'intermédiaire entre le monde matériel et le monde spirituel.

Cependant tous les médiums ne sont pas doués des mêmes facultés. Celles-ci sont largement fonction de l'être lui-même et surtout de son niveau spirituel.

Alors je précise tout de suite, non, cela ne signifie pas que certains soient meilleurs ou plus forts que d'autres.

Cela signifie simplement que bien que nous soyons tous issus de la même Source divine, nous n'avons pas tous les mêmes expériences à vivre.

Les médiums qui vivent le plus mal leur réalité sont ceux qui sont en contact avec les esprits de bas astral.

Ces esprits sont souvent coincés dans une dimension intermédiaire sombre qui ne leur plaît pas. Ce faisant, elles se font régulièrement une joie de harceler les êtres incarnés qui ont la possibilité de les voir.

Ils sont donc volontairement méchants, agressifs parfois, sournois souvent et surtout ils aiment pousser le médium dans ses retranchements de peur. Ils se régalent de cette peur.

Pourtant, ils n'agissent pas ainsi que pour le plaisir d'ennuyer le monde ( pour ne pas dire autre chose ), ils dépensent eux-mêmes beaucoup d'énergie pour pouvoir agir de la sorte.

Le souci, c'est que les êtres qui vivent dans les dimensions intermédiaires ont besoin d'une certaine dose d'Amour minimale. Mais comme ils sont dans un coin sombre de l'astral du Milieu ( intermédiaire signifie entre les sphères lumineuses et les sphères sombres ), il y a peu d'Amour pur là où ils se trouvent.

Par conséquent, en se montrant ennuyeux, ils créent un lien avec les médiums qui leur permet de récupérer l'énergie dont ils ont besoin en s'accrochant.

Quel avantage pour le médium, me direz-vous ? Eh bien, nul n'est tenu de se laisser faire ! Apprendre à gérer ce genre de situations permet de grandir spirituellement car il faut le savoir, ces entités utilisent la peur parce qu'elles ne peuvent souvent faire autrement pour parasiter. Quand le médium aura appris à ne plus avoir peur, quand il aura appris à voir l'Amour en lui et que par conséquent il aura trouvé sa propre Force, il ne sera plus ennuyé.

Un autre cas de figure est relativement courant. Il s'agit de la possibilité pour le médium d'entrer en contact avec des personnes décédées.

Ces personnes demeurent dans une sphère astrale proche de la nôtre. Elles n'ont pas trouvé ” le chemin ” souvent. Elles ont besoin qu'on les y aide.

Certains médiums vivent mal cette situation également. Trop de disparus à leur goût ou alors trop se montrent agressifs.

Pourtant là encore, c'est au médium de gérer. Aider les défunts en les écoutant ou en les aidant à traverser est une manière d'Aimer. De reconnaître l'Amour qu'il y a en soi. Admettre ceci, permet de se trouver et d'avancer plus sereinement.

Dans les deux cas, souvent le médium se sent seul s'il vit mal les choses et ne sait vers qui se tourner. Contacter d'autres personnes via des forums ésos est une bonne idée. Faire un travail sur soi en est une meilleure. Ce n'est pas pour rien que souvent ces personnes ne ressentent pas la présence d'entités plus élevées auprès d'elles. Ces mêmes entités qui peuvent vous protéger et vous aider. Mais il faut parfois faire un bon bout de chemin soi-même avant de rencontrer des compagnons de route.

D'ailleurs, beaucoup de personnes vivent ces deux situations simultanément. Ces personnes sont dîtes voyantes. ( Chassez Mme Irma de votre esprit, on emploie ce terme car ces personnes voient des entités, pas parce qu'elles peuvent prédire l'avenir, ce qui est rarement le cas ici.)

Troisième cas de figure, certains sont capables de voir les esprits de bas astral, les défunts mais également des entités plus élevés.

Ceux-là arrivent généralement plus facilement à se défaire des entités de bas astral que ceux mentionnés plus haut.

Ils peuvent voir et entrer en contact avec des esprits ayant le niveau des Etres de Lumière ( que ce soit dans les sphères lumineuses ou dans les sphères sombres ). Ils ont également une intuition plus développée ce qui peut leur permettre de prédire certaines voire beaucoup de choses. Avec ou sans support.

Beaucoup des personnes officiant comme médium-voyant ont ce niveau de perception. ( Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a aucun charlatan. )

D'ailleurs, beaucoup se disent clairvoyants de par leur facilité à voir l'avenir en plus des défunts. Je développerai cette notion plus bas.

Pour l'heure, ces médiums en général vivent bien leur condition. Ils l'acceptent car ils en tirent plus d'avantages que de désagréments.



Quatrième cas de figure, il est des médiums qui n'ont aucun contact avec des entités de bas astral. Elles peuvent voir les défunts, mais souvent les choses se passent bien. Elles ne rencontrent pas d'esprits agressifs.

De plus, elles ont la faculté d'entrer en contact avec des Etres de Lumières ou d'autres entités de même niveau mais également quelques esprits supérieurs, tels des Anges( ou des Démons dans l'autre sens ).

Ces personnes ne sont quasiment jamais ennuyées. Leurs perceptions leur permettent de voir le présent et l'avenir et quelques fois le passé. Elles sont douées pour interpréter les rêves car elles sont guidées en ce sens et surtout, elles exercent souvent une profession qui les met au service des autres.

Ce sont ces médiums qui parfois font office de ” canal ” pour des entités lumineuses. Après…



Cinquième cas de figure, Certaines personnes peuvent entrer en contact avec qui elles veulent. Absolument qui elles veulent. Jusqu'à un certain niveau bien entendu.

Par conséquent elles peuvent avoir des contacts avec des défunts voire des entités de bas astral, comme avec des Anges.

Si vous devez consulter un jour, je vous conseille plutôt une personne ayant ces capacités-là. Mais ces personnes sont plus rares que ceux du troisième cas.

Ces médiums ont un niveau spirituel qui les préserve de beaucoup d'attaques. Ils ne sont toutefois pas invulnérables et doivent comme tous les autres cas cités avant, se purifier énergétiquement de manière très régulière. Ils doivent également songer à se protéger lorsqu'ils pratiquent.

Ce qui est moins fréquemment nécessaire chez les médiums du dernier cas de figure que je connaisse. Ceux-là sont archi-protégés par un entourage majoritairement composé d'entités supérieures.

Ces médiums n'ont plus accès aux dimensions les plus basses de l'astral intermédiaire. Ils ne voient donc ni les esprits de bas astral, ni les défunts souvent.

Beaucoup de portes sont fermées derrière eux. Ils peuvent aller à peu près où ils veulent mais rares sont ceux qui peuvent venir à eux. Il y a trop d'entités élevées autour d'eux et de plus, ils demeurent ( astralement ) dans une zone inaccessible sans un certain niveau spirituel.

Pourtant, ce ne sont pas forcément les meilleurs voyants, les meilleurs canaux ou les plus à même de se servir de leurs capacités pour aider les autres. C'est plutôt le cas de ceux de la catégorie du dessus.

Ces personnes arrivent en fin de cycle d'incarnation souvent et si tant de portes sont fermées pour elles, c'est parce qu'elles doivent apprendre à développer et à gérer d'autres capacités, à partir de celles qu'elles ont.

Ca peut-être un don de guérison…


Parlons des contacts à présent. Tous les médiums ne voient pas. Certains entendent, d'autres sentent.

La forme de médiumnité la plus connue est la clairvoyance. C'est la capacité à voir les entités avec les yeux de son âme. Autrement dit, le clairvoyant est celui qui voit par-delà les dimensions.

Les médiums clairaudients entendent les entités comme si elles se trouvaient près d'eux. Pourtant là encore, elles se trouvent en fait dans une dimension bien différente de la nôtre. C'est l'ouverture de ces médiums qui leur permet de les entendre.

Beaucoup de médiums cumulent la clairvoyance et la clairaudience ce qui leur confère la capacité de voir et de discuter avec des entités.

Il existe ensuite deux cas de clairsentience.

Dans le premier cas la clairsentience implique le sens du toucher. Le médium sent physiquement près de lui la présence des entités. Il a besoin de ce contact physique pour percevoir les énergies. La communication est de type télépathique ici.

Dans le second cas, la clairsentience est la capacité à sentir la présence des entités sans forcément les voir, les entendre, ou les toucher. Pourtant la compréhension peut s'établir ici aussi car le clairsentient peut ressentir les énergies et les informations qu'elles transportent. Il est aussi émetteur.

Il est possible également de cumuler les trois, clairvoyance, clairaudiance et clairsentience. Mais dans ce cas de figure, l'une de ces facultés l'emportera sur les autres.

A côté de ces généralités, il arrive que les entités sollicitent d'autres sens chez le médium tels que le goût ou l'odorat. Mais c'est toujours ” en plus “.



http://crystallia.unblog.fr/



(:90


avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par manureva13 le Ven 8 Avr - 7:17



merci !
j'y ai trouver ce que je chercher comme réponse cool ! Like a Star @ heaven

bisous bonne journée ! sunny
avatar
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : vue mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par soleil13 le Ven 8 Avr - 7:29

waouh on dirait que ce texte est pour moi!!!!! lol en le lisant je me suis reconnue dans les 2 premiers cas de figure


merci beaucoup
avatar
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Ladyblue le Ven 8 Avr - 15:30

Super alors si ça vous parle ! sunny
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par La Magicienne le Lun 18 Avr - 11:22

Moi suis pas médium ! flower
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Lylo le Mar 26 Avr - 12:39

ce texte me parle!!! dans quelle categorie on peut dire les mediums qui sont clairvoyant et télépathe?
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Ladyblue le Mar 26 Avr - 17:44

Je ne sais pas si il y a vraiment une catégorie car beaucoup ont des capacités différentes et ils peuvent en cumuler plusieurs et en découvrir d'autres au fil de leurs vies.
Donc on pourrait dire que tu es médium clairvoyante, ce qui réunirait la clairvoyance et la télépathie mais c'est vrai que ça reste flou...

Manureva se posait un peu la même question car elle a différentes capacités mais on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie ça rentre...ou alors faudrait inventer de nouvelles catégories lol. sunny
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Lylo le Mar 26 Avr - 20:44

pourquoi pas oui inventer!!
C'est vrai qu'au fur et a mesure on cumule des choses d'autres partent c'est paradoxale lol merci de m'avoir répondu en tout cas
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Ladyblue le Mer 27 Avr - 8:40

Bis
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par mystic le Jeu 28 Avr - 18:07

La magicienne suis comme toi : pas médium Mais bon on a peut être d'autres dons??
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Ladyblue le Jeu 28 Avr - 18:08

Oui a mon avis on s'est pas tout et vous développez des choses Mystic et la Magicienne donc je ne serai pas aussi affirmative que vous !
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par La Magicienne le Jeu 28 Avr - 18:16

Oui Mystic, je pense que l'on a d'autres dons, ça se développe doucement...
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par mystic le Jeu 28 Avr - 18:31

Ok je verrais..mais je regarde de plus en plus les signes...

Un truc entre parenthèse : j'ai des problèmes de santé comme tu le sais la Magicienne, et bien y a quelques jours, j'ai vu une émission qui parlait de cette maladie avec don d'organe et explication sur le processus. Tu rigoleras mais je change de chaine et je regarde docteur House. Le voilà qui se met à parler de kystes, de reins et évoque ma maladie. 3ème changement de chaine et rebelote..encore l'évocation de cette maladie.

Alors hasard ou coïncidence?? Par contre j'ai pas du tout compris le message qu'on a voulu me faire passer.
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Lylo le Jeu 28 Avr - 18:47

peut etre a mettre en place quelque chose pour que tu guerisse un suivi
avatar
Lylo
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par La Magicienne le Jeu 28 Avr - 19:17

Mystic, comme tu le sais il n'y a pas de hasard... C'est aussi une histoire de synchronicité. Kimini/Ladyblue a fait un post sur le sujet...

Quant au message que l'on veut te faire passer, à toi de voir comment tu l'as ressentis : positif, négatif, angoissant, est-ce que tu as appris quelque chose...
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par mystic le Jeu 28 Avr - 20:00

je ne sais pourquoi j'ai eu les larmes aux yeux en voyant la femme transplantée après avoir quelques jours à l'hôpital. J'ai l'impression que l'on a surtout voulu me rassurer et atténuer mes angoisses car cela faisait plusieurs jours que je parlais de tout cela.

Donc j'ai pris surtout pour du positif
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par La Magicienne le Ven 29 Avr - 7:14

Tu as donc été rassurée, ce n'est pas qu'une impression. flower
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par mystic le Ven 29 Avr - 7:30

tout à fait
avatar
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par falaan le Dim 26 Juin - 6:33

il y a deux jour j'ai fais un echange avec une médium, pour la premiere fois j'ai senti mon intuition, j'ai pu decrire la personnalité de son conjoint et voir son projet de mariage, j'avais jamais fais ca avant, c'était plus des conseils de sagesse.

je me suis entrainer par la suite, sur une centaine de personnes, j'ai visé juste quelques fois mais c'est pas encore tout à fait ca.

me voilà donc avec une nouvelle capacité qui est en train de s'eveiller.

falaan
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par soleil13 le Dim 26 Juin - 7:10

c est bien continue
avatar
soleil13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par manureva13 le Dim 26 Juin - 8:02

hello falaan Like a Star @ heaven

cool !
possible un jour que tu puisse faire cela sur photo ..
il y a des paliers a chaque fois que on a un autre dons qui arrive
tu reste deux jours comme au calme '' rien se passe' et après c'est reparties!

belle journée a toi!

et bisous a tout le monde! sunny
avatar
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : vue mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par La Magicienne le Dim 26 Juin - 8:14

Et tu as fait ça avec un support ou sans rien Falaan ?

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par falaan le Dim 26 Juin - 8:33

ça m'est arrivé sans support, on a testé avec la medium, la photo et la voix elle m'a appeler, mais ca m'a rien fait, c'est juste de l'intuition.

falaan
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par La Magicienne le Dim 26 Juin - 9:31

Ok, c'est à développer alors flower

_________________
Lily La Magicienne Le Blog de la Magicienne
avatar
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 45
Localisation : 4ème dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Ladyblue le Dim 26 Juin - 13:20

Oui tout arrive a point ! Super Falaan flower

_________________
avatar
Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : In the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Capacités Médiumniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum