Appel de l’Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel de l’Ombre

Message par Ladyblue le Jeu 7 Avr - 14:36

Appel de l’Ombre

Ecrit par Sylvie Ni Ombre Ni Lumière

Bonjour à tous,

Je vous ai déjà parlé du fait que certains avaient des affinités avec les plans sombres. Ces mêmes personnes sont pourtant ici, incarnés comme vous et moi et souvent, elles ne se souviennent pas de cette affinité. Elle la découvre un jour.

Je ne vais pas entrer dans des détails complexes et inutiles. Le but de cet article est simplement d'évoquer les liens ” naturels ” qui peuvent exister entre un être incarné et les plans démoniaques ( oui car moi aussi je sais que nous ne formons tous qu'Un pourtant, rassurez-vous ).

Ces liens sont antérieurs à toute incarnation, ils sont une part importante de l'Etre dans l'individu. Celui-ci est relié aux dimensions sombres comme d'autres sont reliés aux sphères lumineuses. Pour lui, ce n'est pas l'Amour qui compte, mais la Volonté.

J'ai déjà parlé de l'importance de la Volonté dans les sphères sombres. Cette Force y remplace celle de la Lumière et constitue donc le moyen d'action des Démons et de ceux qui leur sont affiliés.

En spiritualité on a coutume de dire que la Lumière est tout, que c'est ce qu'il faut rechercher. Mais cela n'est pas valable pour tout le monde. Lucifer, pour prendre un archétype connu, a apporté aux hommes le moyen de créer à leur image. Il leur a apporté le moyen de se rapprocher de leur nature divine en passant par le développement et l'exploitation de leur propre Volonté.

Ce mythe ( ou vérité, voyez selon vos croyances ) est là pour nous rappeler le choix qui s'offre à nous. La Force originelle n'impose rien. Nul n'est obligé de choisir la Lumière et certains ont fait le choix de l'Ombre.

Ces personnes ont donc des priorités et des objectifs qui diffèrent de celui qui recherche la Sagesse par le chemin de la Lumière. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de sagesse dans l'Ombre. La Sagesse pure et parfaite est au-delà de tout clivage. Par conséquent tous les chemins peuvent y mener.

L'appel de l'Ombre est une invitation. L'invitation à arpenter les routes sombres pour retrouver sa vérité dans les plans démoniaques avec tout ce que cela implique. Une facilité certaine à entrer en contact avec les plans sombres, un Veilleur en lieu et place d'un Ange Gardien et des capacités spirituelles qui se développent à mesure que grandit la Volonté de l'individu.

Cela induit que cette personne émet des énergies qui peuvent paraître difficiles à ceux qui ont fait le choix de la Lumière. Cela induit que lui-même se sentira mal à l'aise face à des personnes trop lumineuses. La raison en est qu'on rejette intuitivement les énergies qui diffèrent trop des nôtres.
Mais une fois ce problème dépassé, l'individu pourra jouir des avantages de sa condition tout en composant avec la part de Lumière qu'il y a tout de même en lui.
Mieux, cette Lumière qui se traduira par l'Amour en lui, se subordonnera à sa Volonté. Ainsi, un jour, il sera capable de créer et de manifester en parfaite conscience. Il aura commencé l'oeuvre de réalisation de la Divinité en lui.

Dans ce travail, les Démons seront ses alliés. Ceux-ci resteront à ses côtés et s'il a un niveau spirituel élevé, il sera capable de devenir un excellent mage. Mais pas forcément noir, paradoxalement. Il faut savoir que l'Ombre peut permettre la guérison par exemple. Un mage relié aux dimensions sombres peut également aider son prochain avec sincérité.

Toutefois, il est clair qu'il peut aussi pratiquer d'autres arts plus contestables mais cela est le cas de tous.

La différence majeure en fait entre ceux qui sont reliés à l'Ombre et ceux qui sont reliés à la Lumière tient au fait que la Lumière ne demande pas de contrepartie. L'Ombre si. Concrètement, le mage pourra vouloir aider ou guérir sincèrement. Mais plus il est puissant, plus il est entouré dans ses actions magiques. Dans ses actes, il est aidé de Démons qui se rémunèrent généralement sur les personnes que leur protégé aide.
Celui qui entend l'appel de l'Ombre est conscient de cela. Mais il n'en est pas gêné. Pour lui il s'agit d'un échange naturel.

http://crystallia.unblog.fr/

(:90

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel de l’Ombre

Message par La Magicienne le Lun 18 Avr - 12:02

Oups ! Je ne sais pas trop quoi penser de la partie "ombre"...
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Mer 20 Avr - 15:22

Tu as peut être du mal car tu es tournée vers la lumière, Sylvie mentionne que les personnes lumineuses ont du mal avec les énergies sombre. D'ailleurs je me sens pas a mon aise du tout lorsque je sens trop d'ombre chez une personne ou il arrive que c'est la personne qui ressent un malaise en ma présence.

Toi aussi ce sentiment de malaise, tu as dû le ressentir avec certaines personnes ?

Ladyblue
Admin

Message par La Magicienne le Mer 20 Avr - 15:56

Oui effectivement, je ressens parfois un malaise ou c'est les personnes présentes qui ne se sentent pas à l'aise si je suis là, ça arrive parfois...
J'ai souvent remarqué que quand j'étais là dans un groupe, les gens ne se comportaient pas forcément comme ils le feraient d'habitudes... C'est difficile à expliquer... sunny

Dernière édition par La Magicienne le Mer 20 Avr - 16:15, édité 1 fois
La Magicienne
Admin

Message par Ladyblue le Mer 20 Avr - 16:08

Je comprend ce que tu veux dire !
Ladyblue
Admin

Message par La Magicienne le Mer 20 Avr - 16:16

flower
La Magicienne
Admin

Message par mystic le Jeu 28 Avr - 18:22

Comme vous j'ai un peu de mal avec la partie "ombre" moi aussi..

Comme beaucoup je cerne assez vite le gens quand je les aient en face de moi ! Mon intuition me trompe rarement et je sais me "détourner" ou tout du moins prendre mes distances avec les personnes néfastes.
mystic
Ame 4ème niveau
Ame 4ème niveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut