La Tasse de thé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tasse de thé...

Message par LOLOTTE74 le Mar 17 Avr - 12:00

On vient de me montrer une jolie métaphore à l’instant que je partage avec vous. Je regardais à l’instant ma tasse de thé. Il y a du dépôt qui flotte au milieu du verre. Nous sommes pareils. Nous avons des « dépôts » en nous. Des choses non assimilées, non digérées qui n’ont pas été filtrées et évacuées alors qu’elles ne nous servent pas ou plus pour notre évolution.
Si nous remuons dans tous ...les sens, nous ne faisons que soulever ce dépôt et notre verre de thé ou notre « source » est pollué. Nous voulons faire, toujours faire quelque chose avec notre corps mais aussi avec notre esprit ! Alors soit nous arrivons à nous poser, nous centrer ou alors là haut on nous colle au lit de force lol.
Moi cela m’est arrivé durant 15 jours avec une bronchite. Le comble pour un guérisseur hihi. Mais comme ce n’était pas suffisant, ils m’ont mis l’extinction de voix durant 10 jours. Moi qui suis plutôt pipelette bonjour le repos forcé. Ils doivent se dire parfois, celui là y comprend rien ! Coupe lui la motricité et le son. Il fera moins le malin.
Comme c’est pas suffisant, il faut évacuer ce « dépôt » pour avancer. Ça peut passer par de la fièvre, des vomissements, tout ce genre de choses ou alors par la prise de conscience de son corps pour changer d’alimentation. Un nettoyage peut être moins violent mais surtout meilleur sur le long terme.
En tout cas, soyons en sur, ce « rien faire » est la plus belle avancée que nous n’aurons jamais fait sur nous. Travail, travail, travail… n’est pas forcément celui que l’on croit.
Pour ma part, j’en suis ressorti beaucoup plus zen et 2 mois après, les cadeaux commencent à arriver…
Merci là haut !

LOLOTTE74
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tasse de thé...

Message par Alienox le Mar 17 Avr - 21:23

LE ZEN DANS UNE TASSE DE THÉ

Un professeur d'université visita le maître japonais Nan-In pour le questionner sur le Zen.
Nan-In lui offrit une tasse de thé.

Il remplit la tasse et continua à verser alors qu'elle était déjà pleine.

- Maître, la tasse déborde ! Arrêtez de verser !
- Vous êtes semblable à cette tasse : rempli de vos opinions personnelles et de vos propres pensées.
Si vous ne videz pas d'abord votre tasse, comment puis-je vous montrer le Zen ?
Alienox
Ame 3ème niveau
Ame 3ème niveau

Masculin Messages : 176

Message par LOLOTTE74 le Mer 18 Avr - 9:22

Désapprendre pour apprendre de nouvelles choses !

LOLOTTE74
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Masculin Messages : 21

Message par Ladyblue le Mer 18 Avr - 11:16

Je suis entièrement d'accord le travail n'est pas forcément celui que l'on croit, c'est très bien de le rappeler et merci pour cette jolie métaphore !

Féminin Messages : 2075

Message par ecrinola le Lun 23 Avr - 10:09

cette métaphore m'a été très profitable!! Merci de nous rappeler l'essentiel...

ecrinola
Ame nouvelle
Ame nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut