La Réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Réincarnation

Message par Ladyblue le Mer 6 Avr - 16:09

La Réincarnation

La réincarnation est une nouvelle incarnation dans un autre corps, c’est une croyance qu’on retrouve à
travers différentes époques dans divers lieux dans le monde.

Aujourd’hui, c’est une croyance religieuse partagée par les hindous, les bouddhistes, les jaïns, les sikhs, les adeptes des religions tribales africaines auxquels s'ajoutent différents groupes spiritualistes.

Pour ma part je n’ai pratiquée aucune croyance religieuse et j’ai grandis avec l’idée que la vie était un éternel recommencement pourtant personne ne m’avait soufflée cette inspiration, j’ai toujours épousée cette certitude.

La Roue dans le Tarot de Marseille symbolise la roue des karmas (causes et conséquences) des réincarnations successives, la forme circulaire entraîné par une force en mouvement nous rappel le début et la fin d’un cycle et que tout est condamné a disparaître, le réel est peut être un rêve éphémère…

Une fois sa vie terrestre achevée, il n’y a pas de temps défini avant une nouvelle réincarnation, ça peut être une courte durée ou très longue, tout dépend du choix et de l’évolution de l’âme.

En général l’âme choisira sa nouvelle incarnation avec tous les défis qui s’y rattachent, elle choisira par exemple sa famille dans un cadre difficile pour l’aider à s’améliorer et nous pouvons naître avec un sexe, une origine, un langage différent dans une nouvelle vie.

A la conception de l’enfant, il parait que l’âme s’intègre dans le corps petit à petit jusqu'à achèvement à la naissance, j’ai encore peu d’informations sur le sujet et je compte bien lire Les 9 marches de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître.Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et pendant la naissance. Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie dans le ventre maternel et l'accouchement, et sur les raisons de notre présence sur Terre.

Beaucoup d’enfants ont des souvenirs de vies antérieures, d’autres ont des aptitudes de génies dans la musique, la peinture, le chant etc…Ont-ils hérités de ses talents dans les autres vies ? Viennent ils perfectionner leurs arts ? Que de questions qui viennent un peu se bousculer.
Certaines personnes revivent des passages de leurs vies antérieures à travers des rêves, des visions qui peuvent arriver ou alors pendant un exercice de méditation, il existe aussi des techniques de régression pour y accéder.

Nous avons tous une mémoire de nos vies antérieures quelque part endormi comme il existe une mémoire de l’univers qu’on nomme les annales akashiques que nous pouvons consulter pour notre évolution afin de comprendre notre situation et éventuellement corriger certaines erreurs sur notre parcours.
Il faut comprendre les raisons qui nous poussent à consulter notre passé, une intention pure ne peut qu’être envisagée.

Nous avons pour but de nous incarner de multiples fois afin d’acquérir des connaissances pour notre progression pour enfin y découvrir l’idéal. L’âme est toujours en quête de perfectionnement pour nous élever toujours plus haut.

« J’ai une petite anecdote sur le sujet qui s’est passée avec Manureva, nous discutions sur msn et d’un coup, nous sommes interrompu par ma mère qui était venue s’immiscer dans notre conversation pour me délivrer un message, ma mère commence à lui dire quelques mots en anglais et elle s’attarde sur le mot Tuesday…
De son vivant elle ne parlait pas un mot anglais, j’avoue que sur le moment on comprend pas trop (rire) donc j’essaye de comprendre pourquoi elle me dit Tuesday qui veut dire Mardi…et pourquoi la langue anglaise…
Puis ça me revient, j’ai un r.d.v téléphonique (ma première) avec une médium donc un petit clin d’œil pour me dire a mardi.
Pendant mon r.d.v je demande a la médium pourquoi ma mère parle en anglais, car j’avoue que ça me troublait un peu, elle me répond que ma petite maman se réincarnera d’ici 3 ou 4 ans et sa langue d’origine sera l’anglais, elle voulait simplement me faire passer le message.
Voilà une petite preuve pour ma part sur la réincarnation »

(:36

Ladyblue
Admin

Féminin Messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Réincarnation

Message par manureva13 le Mer 6 Avr - 16:35

ah ! oui

j'avais oublier , quand je pense que je parle pas l'anglais faut le faire ' rire '
il faudrait que je m'y mette !

bisous!
sunny bonne soirée
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par La Magicienne le Mer 6 Avr - 17:03

Moi aussi je crois à la réincarnation, c'est une évidence et j'ai grandi également sans croyance religieuse, je n'arrivais pas à intégrer la chose, je me suis forgée ma propre opinion. Plutôt attirée très tôt par le bouddhisme.
Etant une grande rêveuse, je pense que certains de mes rêves étaient des "morceaux" de certaines de mes vies antérieures... les souvenirs sont trop tenaces même des années après.
Belle anecdote avec ta maman Kimini flower
La Magicienne
Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Mer 6 Avr - 17:08

Merci ! avec Manureva il va y en avoir des anecdotes et raconte nous certains de tes rêves qui parle de tes vies antérieures, ça en vaut la peine !
Ladyblue
Admin

Message par Océane le Sam 9 Juil - 16:50

Enfant, je suis allée deux ans, je crois, à l'école chrétienne (4 et 5 ans)...
J'étais fascinée par la vie de Jésus mais je pensais que les enseignements reçus ressemblaient très peu à l'encadrement scolaire et familial.
Très tôt, je me suis posée beaucoup de questions et à une de mes sœurs surtout ... Où vont les gens quand ils meurent? Qu'y a-t-il après le ciel? La pauvre , elle avait juste 3 ans de plus que moi. J'ai grandi dans un climat peu sécurisant, parfois même violent.
A 15 ans, je me sentais plutôt mal dans ma peau. Toujours des questions... et aimant lire... la recherche de réponses. J'ai même copié un vieux livre de bibliothèque car je ne pouvais le trouver en librairie lol.
Je me suis intéressée au bouddhisme et à la réincarnation car c'est ce qui apportait des réponses les plus justes aux différences. Pourquoi vivons-nous, pourquoi ne naissons-nous pas tous avec les mêmes "chances" ?... Je trouvais la vie très belle en regardant la Création et son fonctionnement, j'aimais bien les sciences mais en même temps si difficile... la cruauté, l’égoïsme, l'indifférence...
Croyant à la réincarnation, j'ai souhaité de tout cœur apprendre le maximum durant cette vie pour éviter un retour sur terre... Je crois avoir appris et surtout avoir trouvé une certaine sérénité et paix.
Pour "une autre vie" ???

Océane
Ame 2ème niveau
Ame 2ème niveau

Message par La Magicienne le Sam 9 Juil - 17:56

Très beau ton témoignage Océane. ça montre bien que malgré les enseignements reçus enfant, on se forge sa propre opinion. Pourquoi, ça je ne sais pas...

J'ai quand même remarqué que quand enfant on se pose et on pose beaucoup de questions, c'est que nous ne pensons pas comme tout le monde... Une soif d'apprendre, de connaître, de comprendre...

Pourquoi on ne s'aligne pas à ce qu'on nous dit. Et bien, je ne saurais l'expliquer non plus.

Admin

Féminin Messages : 1463

Message par Ladyblue le Sam 9 Juil - 18:34

Je trouve également ton témoignage très beau et lorsqu'on est enfant on est très lucide sur la vie et on voit bien mieux les choses.

Merci pour ce partage flower

Message par manureva13 le Sam 9 Juil - 20:22

euh!

pas besoin d'être un enfant pour être '' lucide' rire!

sunny
manureva13
Ame Magique Confirmée
Ame Magique Confirmée

Féminin Messages : 753

Message par Ladyblue le Sam 9 Juil - 20:29

Ben quand on est lucide ça veut dire qu'on a garder une âme d'enfant alors flower

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut